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 Fusible, pompe à essence

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Nanard
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MessageSujet: Fusible, pompe à essence    Mar 26 Avr 2011 - 21:13

Bonjour,

Je n'ai guère posté depuis un problème d'autoradio, mais je consulte ce forum régulièrement lors des différentes pannes de ma Bravo 1.4 SX (essence de 170 000 bornes). Ainsi j'ai changé l'embrayage, la sonde lambda et j'ai fait faire un triangle.
Aujourd'hui, j'ai fini par trouver pourquoi ma caisse ne démarre pas : la pompe à essence est HS. Ce qui m'amène à quelques remarques et des questions :

- J'ai découvert qu'il y avait un filtre à essence, que j'ai démonté, puis passé à l'essence pour le nettoyer, puis remonté.
Merci à Fiat d'utiliser des écrous de 13, 10 et 8 pour un simple cache en plastique. Mais est-ce une bonne idée de remuer la me**** du filtre ? J'ai un doute...
- Y'a-t-il un dispositif pour réamorcer le circuit d'essence ?
- La bague blanche du réservoir est casse-boulons à démonter, je n'ai pas de clé à chaine et je n'y arrive pas. Déposer le réservoir à l'air simple, mais le remonter ?
- J'ai noté que le plus haut des trois fusibles supérieurs de la boite à fusibles, un 5A, est grillé. Il sert à quoi ce fusible ?

Bon, je remercie par avance les bonnes âmes de ce forum qui pourront m'aider...

Nanard
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Nanard
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MessageSujet: Re: Fusible, pompe à essence    Mer 27 Avr 2011 - 19:31

Bon, ému par l'enthousiasme général, je vais préciser mon problème :

Devant le bloc principal qui comporte les 3 rangées de fusibles, j'ai un boitier qui en a 3, disposés verticalement, avec de haut en bas : 5A, 30A et 10A. Celui de 5A grille systématiquement quand je mets le contact avant démarrage, même si la pompe à essence est débranchée. Je repose donc la question aux spécialistes : ce fusible sert-il effectivement de fusible pour la pompe à essence ? Sinon, quel est son rôle ? Que me conseillez-vous ?

Je précise que je possède la RTA et qu'il n'est fait nulle part mention de ce bloc de 3 fusibles.
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flat6
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MessageSujet: Re: Fusible, pompe à essence    Jeu 28 Avr 2011 - 7:37

je regarde ce soir

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Sp@rks
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MessageSujet: Re: Fusible, pompe à essence    Jeu 28 Avr 2011 - 12:30

Salut,

Je viens juste de créer un sujet juste pour toi Razz

http://www.fiat-bravo.org/t56-tableau-des-fusibles-pour-toutes-les-bravos

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flat6
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MessageSujet: Re: Fusible, pompe à essence    Jeu 28 Avr 2011 - 12:46

y a pas le fusible dont il parle

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flat6
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MessageSujet: Re: Fusible, pompe à essence    Jeu 28 Avr 2011 - 21:45

j'ai fais le tour de ce que j'avais et rien sur 3 fusible a coté des 3 ranger. t'aurait une photo? deja dans les liste de fusible j'ai jamais vu des fusible inferieur a 7.5 amp

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Nanard
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MessageSujet: Re: Fusible, pompe à essence    Jeu 28 Avr 2011 - 22:07

Mmm... En fait, ce bloc de fusibles, il est pas attaché au tableau des fusibles. Il est en avant et plus haut, plus contre la colonne de direction. Et comme l'appareil photo de mon portable vient de me lâcher et comme ma fille s'est fait chourrer son appareil photo, eh bien, ça va être difficile de montrer de quoi il s'agit.

En tout cas, grâce à ces infos sur les boites de fusibles, je vais voir si j'ai une boite derrière la boite à gants, car Petrol Pump Power (115 16v) correspondrait à la pompe à essence, justement...

Je vous tiens au courant, merci les gars de vous être penchés sur la question Smile
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Nanard
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MessageSujet: Re: Fusible, pompe à essence    Ven 29 Avr 2011 - 9:28

Bon, ce matin j'ai ouvert ma boite à gant et il n'y a pas de fusible, juste des relais jaunes.
Le câblage de la 1.4 12V semble sensiblement différent de celui proposé dans la doc disponible.
Et l'electricien auto le plus proche est à 25 bornes. Ca va me coûter un bras cette affaire !
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MessageSujet: Re: Fusible, pompe à essence    Ven 29 Avr 2011 - 15:02

T'inquiète je vais prendre une tof de la boite à gant car j'en ai une.....ça aidera l'ami flat study
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MessageSujet: Re: Fusible, pompe à essence    Ven 29 Avr 2011 - 15:57

J'ai regardé pendant la pause déjeuner et le fusible qui claque est relié au connecteur "D" qui lui, dans le schéma de fusible dont nous disposons devrait être relié au bloc fusible de la boite à gants. J'en déduis que sur mon modèle, des éléments qui se trouvent dans les autre modèles derrière la boite à gant, ont été ramenés du côté colonne de direction.

j'ai noté aussi que les fils qui mènent au fusible qui claque sont de couleur rayé bleu clair/rouge. L'une des bornes est un fil plus épais que celui de l'autre borne. J'essaie de voir où ils mènent exactement, mais ça n'est pas évident. Toute information concernant la couleur de ce fil est la bienvenue Smile
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Nanard
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MessageSujet: Re: Fusible, pompe à essence    Ven 29 Avr 2011 - 20:29

J'ai bien fait de m'acharner car je sais maintenant que "les fusibles des options sont placés sur une platine auxiliaire juste au dessus de la platine principale". Le fusible qui claque, c'est l'airbag. Mais ça je m'en cogne. Un problème de moins !
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Nanard
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MessageSujet: Re: Fusible, pompe à essence    Mar 3 Mai 2011 - 21:13

Bien, j'ai résolu un problème en installant une pompe à essence neuve, qui fonctionne très bien quand on y colle la batterie en direct (côté moteur, et avec la batterie en direct sur la pompe à essence, l'essence coule à flot).

Le problème, c'est qu'en réalité, elle ne gave pas le système d'injection lorsqu'elle est branchée normalement (et non pas en direct sur la batterie) : la pression à l'entrée du moteur est zero. Ca devrait pisser l'essence quand je déconnecte la durite et en fait ça pisse 3 pauvres gouttes.

- Ce pourrait-il qu'un relais défectueux suffise à ne pas alimenter la pompe ?
- Un capteur mort qui indiquerai au calculateur que c'est pas la peine de faire tourner la pompe ?
- Le calculateur qui aurait un problème ?

Pensez-vous que la valise multifonction du mécano du coin soit capable de détecter ce genre de souci ?

Toutes les hypothèses réalistes sont les bienvenues.

Beaucoup de questions, je sais, mais je suis grave dans la mouscaille...
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MessageSujet: Re: Fusible, pompe à essence    Mar 3 Mai 2011 - 22:43

un tuyau bouché Question Question
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MessageSujet: Re: Fusible, pompe à essence    Mar 3 Mai 2011 - 23:22

Nan, ingalls : "(côté moteur, et avec la batterie en direct sur la pompe à essence, l'essence coule à flot)." Mais j'y ai pensé au début, ouais.
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Sp@rks
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MessageSujet: Re: Fusible, pompe à essence    Mar 3 Mai 2011 - 23:39

Peut être une cosse oxydée ou mal branchée quelque part... Tu as quoi comme voyant d'allumés 10-15 sec après avoir mis le contact ?

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Nanard
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MessageSujet: Re: Fusible, pompe à essence    Mer 4 Mai 2011 - 0:13

J'ai le voyant de frein à main, et l'airbag. J'espère que ce n'est pas une masse, sinon, autant chercher une aiguille dans une meule de foin. En même temps, ça expliquerait des choses... Pourquoi pas une masse sur le PMH ?

Je me paluche la RTA en anglais, et c'est instructif : effectivement, ça peut venir d'un relais, d'un fusible (mais ça j'ai vérifié) ou du capteur RPM (=PMH), voire du calculateur lui même, même si c'est peu probable.

Ma préférence va à une défaillance du capteur PMH, car si c'était le relais, je n'aurais même pas une impulsion au premier tour de clé. La doc est claire là dessus : il faut détecter que le moteur tourne à plus de 30 RPM (ie tentative de démarrage) pour que la pompe à essence soit alimentée. Si le capteur PMH est mort, alors ouais, c'est mort.
Comme je ne sais pas tester un capteur PMH (et que vu où il est situé, je ne sais pas comment je vais pouvoir le démonter....), je vais appeler le mécano... En espérant que ce soit ça.

Je réfléchis à voix haute, ça vous gêne pas ? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Fusible, pompe à essence    Mer 4 Mai 2011 - 9:20

Oh, ce matin ça a marché un peu et puis... plus rien. Alors c'est une masse, un faux contact, ou bien ce pourrait-il qu'un relais se mette à déconner au bout d'un moment ?
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MessageSujet: Re: Fusible, pompe à essence    Mer 4 Mai 2011 - 10:45

Capteur PMH = générateur d'impulsions = capteur de vitesse de rotation moteur = encore tout un tas de trucs Razz

Je ne sais pas si les 1.4L ont un capteur d'arbre à came (AAC), mais si c'est le cas, et que ton PMH est bien mort, le calculo détecte une différence de "phase" entre le capteur AAC et le PMH (en gros, les deux capteurs envoient des valeurs de position moteur différentes). Et au vu de cette différence, il coupe l'injection pour préserver le moteur.

J'ai eu le cas du PMH sur mon JTD il y a une semaine. Quand il ne voulait pas démarrer, j'avais le témoin de défaut injection et de pression d'huile (celui de batterie aussi mais lui c'est normal) qui restaient allumés alors qu'ils doivent s'éteindre environ 10 sec après le contact. J'avais aussi cette erreur là dans le calculo:



Camshaft = arbre à came et TDC = PMH. Et fait pas attention aux autres erreurs, elles sont normales Razz


Le truc, c'est que ton calculo ne marche pas forcement de la même manière au niveau des voyants (je crois en plus que c'est un Magneti marrelli sur 1.4L alors que je suis en Bosch).


Sinon, le capteur doit trainer dans le même coin que pour le JTD, en passant par en dessous, cela se fait tranquille Wink

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MessageSujet: Re: Fusible, pompe à essence    Mer 4 Mai 2011 - 16:03

T'avais vu juste Sp@rks, le connecteur de la pompe à essence, qui a l'air comme neuf était en fait trop lâche : le courant ne passait pas ou mal à la pompe. J'ai resserré les cosses et démarrage au 1.4 de tour. C'est probablement ce jeu qui a fini par fatiguer la pompe qui a lâché, d'ailleurs.

Moralité, après 8 jours passés sous la bagnole, m'être acharné sur un fusible qui n'avait rien à voir avec la panne, avoir suspecté des relais qui marchent bien, des capteurs innocents, un calculateur droit comme la justice, et avoir un peu tout démonté, ma titine est à nouveau opérationnelle. Merci aux contributeurs de ce post, merci au mécano qui est venu chez moi gracieusement pour démonter la bague de la pompe (j'en ai aussi chié pour la remonter...).

A faire : changer le liquide de refroidissement, le liquide de frein, les plaquettes de frein, 2 pneus avant et roule ma poule !
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MessageSujet: Re: Fusible, pompe à essence    Mer 4 Mai 2011 - 16:06

C'est cool que ça refonctionne à nouveau Wink

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MessageSujet: Re: Fusible, pompe à essence    Mer 4 Mai 2011 - 16:33

C'est clair que c'est le genre de panne qui peut te faire chercher un moment, mais bien joué d'avoir trouvé :upi:
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