Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 probleme d'usure de pneus

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 15:12

oui moi ses mon pere qui s'en occuperais de la monter la barre (merci papa) comme tout les truc qu'il y a a faire sur une voiture mais moi il ma parler d'un pote un lui sur une 205 gti est vu que la caisse avait trvailler c'etait dur de mettre la barre et il ma parler d'un verin pour la mettre alors je ne sait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 19:50

les chassis n'on rien a voir je pense que pour deformé celui de la bravo il faut y aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 9:10

que ce soit un chassis de 4l et un merco ou porsche, tous les chassis se deforment, surtout avec une monte differente de celle d origine, c est physique. Et meme si le chassis de la Bravo est suffisament sain, l usure des pneus montre ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 9:28

oui je suis d'accord que les chassis travail c normale mais qui sa deforme au point de plu pouvoir monter un BAR c pas normal c le chassis qui n'est pas propotionné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 10:00

flat6 a écrit:
oui je suis d'accord que les chassis travail c normale mais qui sa deforme au point de plu pouvoir monter un BAR c pas normal c le chassis qui n'est pas propotionné

excuse moi, j avais pas vu le message auquel tu repondais, j etais resté sur l utilité de la barre AR.
en effet, le chassis de la Bravo ne devrait pas etre deformé a ce point. Ou alors y a un gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 10:39

non c clair que la BAR soulage considérablement le chassis en absorbant les effort lattéraux des virage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 10:21

merci a tous pour vos reponse et est ce que quelqun a une bar sur son 1,6 est de quel marque et si il ont eu des probleme pour la monter merci
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 11:16

Moi j'ai egalement des problemes d'usure, c'est l'angle de carrossage qui en a un coup dans la figure ! Usure AR gauche interieur tres prononcé !
Voici une photo, la il ont 50 000 kms quand meme :

[img]probleme d'usure de pneus - Page 2 Photo006qn4.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
Invité
Invité




probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 11:46

ah oui c'est vrais que la sa frotte quand meme lol! moi je ne sait pas si on voit beaucoup mai mes pneus on 2000 kilometre est on voit sur le coter le pneus legerement frotter
probleme d'usure de pneus - Page 2 Im000883if0
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 11:51

A oui pour 2000 kms sa fait beaucoup d'usure ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
Invité
Invité




probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 11:58

un truc bete , mais vous gonflé vos pneux a combien ? 2.3 comme d'origine ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 12:12

Oulà pour 2000 bornes les pneus ils sont largement mangés là
Shocked

Ouai faudrait voir la pression, je mets 2.4 bars dans du 195/50/15, et pour du 17" doit falloir mettre pareil vu que le flanc est bas.

par contre c'est vrai que sur la Bravo y 'a un des paramètres du paraléllisme qui peux pas se regler, je crois que c'est le carrossage donc si il est mauvais sur la tienne suite à un choc ou autre tu risques de bouffer du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 12:19

oui 2.4 pour du 17. et 2.2 a l avant.
c est vrai que la pour 2000 bornes c est pas bon du tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad

et pour la barre vous en pensez quoi alors ? parceque la je crois pas que ca soit du au carrossage qui est negatif sur notre voiture. donc l usure devrait etre plus prononcée a l interieur. enfin mois je pense que c est du au roulis, donc une barre devrait limité le probleme a l avant, mais pour l arriere, a moins d en trouver une qui irait......... What the fuck ?!?

l usure est reguliere sur les 4 pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 12:23

mettez 2.5 voir 2.6 , ( moi j'ai mis 2.6 dans des 215/40/16) les pneux taille basse travaille trop a 2.2 , donc si vous attaquez un peu dans les virage bah forcement ... la bar je sais pas je suis pas presuadé ... j'ai un chassis de SX y bouge pas , j'ai pas d'usure anormale de mes pneux ni rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 12:28

pfffffff.... 2.6 tu y vas fort la quand meme. 2.4, mais la tu surgonfles de trop je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 12:29

debkhal a écrit:
pfffffff.... 2.6 tu y vas fort la quand meme. 2.4, mais la tu surgonfles de trop je trouve.

2.4 dans les virages ca fait chewingum , apres chacun ca conduite , o garage il me les avait deja mis a 2.5 d'origine ...( pneux chaud faut compter 0.2 en plus hin ) donc si vous roulez pour aller regonflé vos pneux bah faut rajouter 0.2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 12:45

peut etre, je verrai ça. en 2.4 je trouve que c est nickel, mais bon, la tienne c est une diesel, donc plus gonflé peut etre.
il me semble que les mazout sont gonflés a 2.2-2.3 d origine, un peu plus que nos essences.

donc pour recapituler ce qui a été dis parceque la on commence a s y perdre un peu:
-verifier la symetrie
-verifier le paralellisme
-verifier la pression des pneus
-peut etre une barre anti rapprochement
-faudrait peut etre tenir compte du fait que ce soit des jantes a deport negatif ou a deport positif. j ai l impression qu elles sont positif, ce qui contrecarre l effet du carrossage negatif d origine. donc en gros y a rien a faire si c est ca. mais 2000km le pneu, ca craint la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 12:48

debkhal a écrit:
peut etre, je verrai ça. en 2.4 je trouve que c est nickel, mais bon, la tienne c est une diesel, donc plus gonflé peut etre.
il me semble que les mazout sont gonflés a 2.2-2.3 d origine, un peu plus que nos essences.

donc pour recapituler ce qui a été dis parceque la on commence a s y perdre un peu:
-verifier la symetrie
-verifier le paralellisme
-verifier la pression des pneus
-peut etre une barre anti rapprochement
-faudrait peut etre tenir compte du fait que ce soit des jantes a deport negatif ou a deport positif. j ai l impression qu elles sont positif, ce qui contrecarre l effet du carrossage negatif d origine. donc en gros y a rien a faire si c est ca. mais 2000km le pneu, ca craint la.

oui c'est ca Wink moteur plus lourd , c'est vrai que nos chassis doivent pas etre les meme que vous Rolling Eyes c'est plus lourd un JTD

et pour le reste tout a fait d'accord avec toi , mais sachez aussi que du 17 c'est hors norme quand meme , ca tire sur les cardans, rotules, trinagles et tout , meme moi en 215 je sais tres bien que c'est pas bon , donc je m'attend forcement a une usure prematurée ...
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 13:31

debkhal a écrit:
oui 2.4 pour du 17. et 2.2 a l avant.
c est vrai que la pour 2000 bornes c est pas bon du tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad

et pour la barre vous en pensez quoi alors ? parceque la je crois pas que ca soit du au carrossage qui est negatif sur notre voiture. donc l usure devrait etre plus prononcée a l interieur. enfin mois je pense que c est du au roulis, donc une barre devrait limité le probleme a l avant, mais pour l arriere, a moins d en trouver une qui irait......... What the fuck ?!?

l usure est reguliere sur les 4 pneus ?

Si je me trompe pas, il existe des kits trois barres pour bravo ! AV superieur, AR superieur et AR inferieur ! Wink
Sinon moi c'est 2.2 partout, mais j'ai un probleme de carrossage ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 17:31

Pour continuer sur la pression des pneus, je vous file un lien :

http://www.maintenirlapression.com/tirepressure.asp?TaalID=4&UserSessionID=74481928&mark=51

Pour une Bravo en 17' il conseillent 2.6 à l'avant et plus à l'arrière ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 17:39

Bravobast a écrit:
Pour continuer sur la pression des pneus, je vous file un lien :

http://www.maintenirlapression.com/tirepressure.asp?TaalID=4&UserSessionID=74481928&mark=51

Pour une Bravo en 17' il conseillent 2.6 à l'avant et plus à l'arrière ... Surprised

en effet, excellent ton site. je l aurais pas cru sinon. ca expliquera peut etre mon excedent de consomation. je vais faire le test et je vous dirais ce que ca donne.
Merci BravoBast.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 18:24

je sait que mes pneus sont bien user c'est pour sa que je m'inquete mes pneus je vien de le gonfler a 2.5 et je vou dirais si je trouve un changement parce que la Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 19:52

Bravobast a écrit:
Pour continuer sur la pression des pneus, je vous file un lien :

http://www.maintenirlapression.com/tirepressure.asp?TaalID=4&UserSessionID=74481928&mark=51

Pour une Bravo en 17' il conseillent 2.6 à l'avant et plus à l'arrière ... Surprised

Ah merci bravobast thumright j'avais pas tord !king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 20:10

PoZiTiV VibRaTiOnS a écrit:
Bravobast a écrit:
Pour continuer sur la pression des pneus, je vous file un lien :

http://www.maintenirlapression.com/tirepressure.asp?TaalID=4&UserSessionID=74481928&mark=51

Pour une Bravo en 17' il conseillent 2.6 à l'avant et plus à l'arrière ... Surprised

Ah merci bravobast thumright j'avais pas tord !king

remarque que je n avais pas dis que tu avais tort, je disais que j allais essayer. thumright je me doute bien depuis le temps que tu racontes pas des aneries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 20:18

debkhal a écrit:
PoZiTiV VibRaTiOnS a écrit:
Bravobast a écrit:
Pour continuer sur la pression des pneus, je vous file un lien :

http://www.maintenirlapression.com/tirepressure.asp?TaalID=4&UserSessionID=74481928&mark=51

Pour une Bravo en 17' il conseillent 2.6 à l'avant et plus à l'arrière ... Surprised

Ah merci bravobast thumright j'avais pas tord !king

remarque que je n avais pas dis que tu avais tort, je disais que j allais essayer. thumright je me doute bien depuis le temps que tu racontes pas des aneries.

meme si j'ai un bonnet d'ane Smile , nan mais essaye 2.6 , dans les virages tu veras un changement , bon pour la conso ca peux jouer mais c'est infime je pense thumright ( ca peux devenir tappe Q par contre si tu es rabaisser Sad , moi ca l'est deja sans etre rabaisser ) mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'usure de pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'usure de pneus   probleme d'usure de pneus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'usure de pneus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pneus
» pneus
» PNEUS 195/65/15
» boule au pneus?
» Pneus qui crissent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: