Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ca chauffe . ca chauffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ca chauffe . ca chauffe Empty
MessageSujet: ca chauffe . ca chauffe   ca chauffe . ca chauffe Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 15:53

salut à tous

je viens de trouver votre site.super cool .
alors voila mon probleme,
dés que je pousse un peu le moteur dans les tours ,
elle chauffe relativement vite, une fois le trajet terminé, j'eteins le moteur,
et là le vase d'expension se remplit completement et j'entends une aspiration au niveau du papillon injection comme un passage d'air
je ne comprends plus rien. apres une grosse revision rien ni fait.
remplacement de thermostat et du boitier avec un nouveau kit boitier et durites. remplacement de la courroie de distribution et galets, des amortisseurs avant, révison (huile, les filtres, liquide de frein) disque avant avec plaquettes et les 4 pneus, merci de la facture,
mr le garagiste, aprés révision le moteur à toujours les memes problemes, le vase d'expension se rempli a nouveau avec le meme bruit au niveau papillon.
j'en profite pour le reste , l'aiguille de compte tours tombe de temps à autres,et refonctionne normalement aprés,
l'aiguille de temperature ne fonctionne plus de la meme maniere qu'avant
en dessous du milieu temperaute d'utilisation normale au milieu 1 ere vitesse du ventilateur et au dessus du milieu 2eme vitesse du ventilateur,
maintenant au milieu utilisation normale, au dessus du milieu 1ere vitesse du ventilateur etc ect

HELP, marre de payer mon garagiste

@+

stephane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca chauffe . ca chauffe Empty
MessageSujet: Re: ca chauffe . ca chauffe   ca chauffe . ca chauffe Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 15:54

fiat 1.6 16s de 96

encore un n'oubli

@+

stephane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca chauffe . ca chauffe Empty
MessageSujet: Re: ca chauffe . ca chauffe   ca chauffe . ca chauffe Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 15:58

moi j'avais ca sur ma clio 16s et c'etait un joint de culasse mort, dans le vase t'a pas l'impression que ca boullonne Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca chauffe . ca chauffe Empty
MessageSujet: Re: ca chauffe . ca chauffe   ca chauffe . ca chauffe Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 19:47

sisi sa boullionne a mort

vase expension plein et apres deux heures niveau normale
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

ca chauffe . ca chauffe Empty
MessageSujet: Re: ca chauffe . ca chauffe   ca chauffe . ca chauffe Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 19:56

Si ca bouillonne au bocal, t'as de grande chances d'avoir un joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca chauffe . ca chauffe Empty
MessageSujet: Re: ca chauffe . ca chauffe   ca chauffe . ca chauffe Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 22:26

Tien j'ai une question un peu conne mais faut que je la pose:
J'ai dans mon récipient de refroidissement de la mayonnaise mais pourtant tout semble marcher normal: temparature a 2,3 barres, pas de perte de liquide ou d'huile. Tout semble fonctionner normallement...
Alors je ne pense pas que cela soit pour ma part le joint de culasse mais j'aimerai une confirmation?

Pour information, Steph un joint de culasse c'est 300 euros Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

ca chauffe . ca chauffe Empty
MessageSujet: Re: ca chauffe . ca chauffe   ca chauffe . ca chauffe Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 23:44

La temperature doit etre au milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca chauffe . ca chauffe Empty
MessageSujet: Re: ca chauffe . ca chauffe   ca chauffe . ca chauffe Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 7:45

Donc ce qui veux dire? Mon moteur chauffe pas mais aime bien faire de la mayonnaise? Wink
Si tu peux m'aider sagazzz à avoir une idée de ce que cela peut être ;Bon aller je vais taff, à vendredi et et si je peux avant.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca chauffe . ca chauffe Empty
MessageSujet: Re: ca chauffe . ca chauffe   ca chauffe . ca chauffe Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 8:22

ba s'il fait de la maillot c'est de l'eau dans l'huile donc tu doit avoir un passage Exclamation

et la maillot c pas bon non plus pour ton moteur Mad
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

ca chauffe . ca chauffe Empty
MessageSujet: Re: ca chauffe . ca chauffe   ca chauffe . ca chauffe Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 10:07

La voiture tourne tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca chauffe . ca chauffe Empty
MessageSujet: Re: ca chauffe . ca chauffe   ca chauffe . ca chauffe Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 13:45

Coucou,
Oui, elle tourne souvent mais là elle arrêtait de faire de la mayonnaise donc c'est à ne rien comprendre.
Ma température n'est pas au milieu, elle est un peu en dessous.
Elle tourne niquel en tout cas
Merci de me répondre Wink
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

ca chauffe . ca chauffe Empty
MessageSujet: Re: ca chauffe . ca chauffe   ca chauffe . ca chauffe Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 14:13

Clyde31 a écrit:
Coucou,
Oui, elle tourne souvent mais là elle arrêtait de faire de la mayonnaise donc c'est à ne rien comprendre.
Ma température n'est pas au milieu, elle est un peu en dessous.
Elle tourne niquel en tout cas
Merci de me répondre Wink
Amicalement,

Tu es déjà resté dans des bouchons pour voir si elle monte en T° ?
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

ca chauffe . ca chauffe Empty
MessageSujet: Re: ca chauffe . ca chauffe   ca chauffe . ca chauffe Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 14:14

stephane a écrit:
salut à tous

je viens de trouver votre site.super cool .
alors voila mon probleme,
dés que je pousse un peu le moteur dans les tours ,
elle chauffe relativement vite, une fois le trajet terminé, j'eteins le moteur,
et là le vase d'expension se remplit completement et j'entends une aspiration au niveau du papillon injection comme un passage d'air
je ne comprends plus rien. apres une grosse revision rien ni fait.
remplacement de thermostat et du boitier avec un nouveau kit boitier et durites. remplacement de la courroie de distribution et galets, des amortisseurs avant, révison (huile, les filtres, liquide de frein) disque avant avec plaquettes et les 4 pneus, merci de la facture,
mr le garagiste, aprés révision le moteur à toujours les memes problemes, le vase d'expension se rempli a nouveau avec le meme bruit au niveau papillon.
j'en profite pour le reste , l'aiguille de compte tours tombe de temps à autres,et refonctionne normalement aprés,
l'aiguille de temperature ne fonctionne plus de la meme maniere qu'avant
en dessous du milieu temperaute d'utilisation normale au milieu 1 ere vitesse du ventilateur et au dessus du milieu 2eme vitesse du ventilateur,
maintenant au milieu utilisation normale, au dessus du milieu 1ere vitesse du ventilateur etc ect

HELP, marre de payer mon garagiste

@+

stephane

ça ressemble effectivement très fort à un joint de culasse, pareil essaie dans les bouchons pour voir si elle monte en t° rapidement. Tu ne dois jamais faire d'appoint ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca chauffe . ca chauffe Empty
MessageSujet: Re: ca chauffe . ca chauffe   ca chauffe . ca chauffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca chauffe . ca chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.8 gt qui chauffe
» chauffe jtd 105
» soucis de chauffe sur 1,8l
» Problème chauffe 1.6l
» moteur qui chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: