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 chauffe jtd 105

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MessageSujet: chauffe jtd 105   Mar 25 Mai 2010 - 21:58

bonjour a tous,je suis nouveau sur le site et j'ai un souci avec de chauffe (j'ai lu plusieurs post a ce sujet et suis un peu perdu).
donc voila apres 20km a 110 120 km/h la temperature monte un trait au dessus du milieu je met chauffage a fond(avec 27 degres dehors!!!!!!!!)au bout de 30 seconde la temperature redescend je fais de la ville pas de chauffe.
Je reprend la voie rapide ca recommence.
au ralenti elle ne chauffe pas non plus.
le calorstat est neuf environ 50 km
voila...................
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Sp@rks
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MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   Mar 25 Mai 2010 - 22:38

Salut,

Je pense que tout est normal. Quand je fais de l'autoroute, le moteur est tellement refroidi que le calorstat ce ferme. Du coup l'aiguille se retrouve un cran au dessus du milieu car l'eau ne passe plus par le radiateur.
Et une fois en ville, l'aiguille se remet au milieu aussi Wink

Pour vérifier ça, j'ai touché le radiateur après 30min d'autoroute ---> Froid
Après 30 min de ville --> Chaud voir intouchable coté calorstat.

En fonctionnement normal, l'aiguille est au milieu à + ou - un cran. Tant que tu n'es pas plus froid ou plus chaud qu'un cran autour du milieu, tu n'as pas à t'alarmer Wink

PS: Mon calorstat a moins d'un mois Wink

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flat6
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MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   Mer 26 Mai 2010 - 9:02

etant donné que ta prise de temperature est au niveau du calorstat et que l'eau est donc plus chaud c'est donc tres peu probable qu'il se ferme ...

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MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   Mer 26 Mai 2010 - 10:11

La sonde de température n'est pas fiable du tout, essaie de tapoter la casquette pour voir si l'aiguille change de position quand elle remonte.

Ton calorstat est neuf alors ta température doit être bonne mais pas forcément l'indication de cette température sur la jauge.
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MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   Dim 6 Juin 2010 - 21:51

moi c'est pareil,depuis que j'ai changer le thermostat,l'aiguille montait jusqua une barre au dessus du milieu mais jamais plus,tt le monde qui l'on fait semble avoir le même truc,je suppose donc de ne pas d'inquiété.
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MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   Dim 6 Juin 2010 - 22:24

Je pense aussi que tu n'as pas a t'alarmer.
Si l'aiguille t'indique toujours la même chose au même endroits (1 cran au dessus en autoroute, Milieu en ville etc...) c'est la température de fonctionnement de ton moulin.
Par contre si elle grimpe et se rapproche du rouge, là c'est mauvais.

Ton système de refroidissement n'est pas toujours super stable, ton aiguille peut bouger un peu en fonction du nombre de tours infligé au moteur etc...
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MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   Lun 7 Juin 2010 - 11:44

Pour l'histoire du cran au dessus du milieu, je pense plus à un faux contact (enfin pour ma part).
Pour voir si c'est le même problème, une bonne claque au dessus du cadran de température, fais redescendre l'aiguille à sa place c'est à dire au milieu.
De temps en temps, l'aiguille a des soubresaut. Si cela te le fais aussi, tu es victime du faux contact présent chez pas mal de nos bravo Wink
A froid, l'aiguille se met parfois au premier cran (signe d'un faux contact) et un bon coup la remet en bas Wink

Je prévois de disséquer mon compteur pour voir d'où viens ce faux contact.
C'est surement un + qui touche ou un composant qui bouge (l'aiguille reposant sur le système du voltmètre).

Tant que l'aiguille ne grimpe pas dans le rouge, tu n'as pas à t'inquiéter Wink
Fait attention car il n'y a pas de voyant de surchauffe, seul l'aiguille fait foi Wink

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MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   Dim 27 Mar 2011 - 15:14

@ Sparks

Ah ben voila alors mon soucis je dois aussi avoir ce faux contact,car mon aiguille de chauffe moteur deconne depuis peu,elle chauffe normal,puis quelques fois,selon son envie,sa monte tt seul,puis sa redescend au milieu d'un coup comme ça,il y a des jours ou sa marchera bien puis d'autre ou sa va deconner.mais j'ai aussi remarquer que sa le faisais quand j'avais du chauffage,allez savoir pour quel raison,aucune idée.
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MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   Dim 27 Mar 2011 - 15:17

Si en tapant dessus, ça redescend, c'est bon Wink

Perso, j'ai résolu le problème en ouvrant complètement le compteur pour lubrifier le gros cache noire qui est au centre de l'aguille. En fait, il frottait dans sa gorge, donc un peu de WD 40 (ne pas mettre un coup de bombe direct mais utiliser de l'essuie tout pour appliquer) et c'est fini. Depuis mon aiguille reste toujours a peu près sur le trait du milieu Wink

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MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   Jeu 31 Mar 2011 - 22:39

j'ai fais ce que tu as dit,tapé d'ssus,depuis ,ça ne deconne plus,si ça se remet à dérailler,je me mettrais au démontage du compteur Wink
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MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   Jeu 31 Mar 2011 - 23:28

Là où vous m'étonnez c'est quand vous dites qu'en ville c'est à la moitié et en autoroute c'est 1 cran au dessus

Moi c'est exactement l'inverse (sauf à froid bien sur)
A partir du moment où j'ai roulé 20 min, elle restera systématiquement à la moitié (ou juste en dessous) sur autoroute/nationale, alors qu'au contraire en ville, surtout si je change beaucoup de rapport avec accélérations/décélérations, ben c'est là où elle va monter un demi-cran au dessus du milieu ...
Je croyais que c'était normal car avec la vitesse et la régularité, le moteur est bien aéré par la prise d'air, alors qu'en ville c'est le ventilo qui doit compenser

Je dois m'inquiéter ou c 'est normal ?
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MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   Ven 1 Avr 2011 - 14:42

Sur la mienne, l'aiguille est toujours au milieu, et ne bouge presque pas. Sauf en bouchon, elle se "pose" sur le trait du milieu Razz

Dans tout les cas, la température normale, c'est au milieu à +/- 1 cran (pour ceux qui ont les gros crans) selon les conditions de circulation et climatiques Wink

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MessageSujet: Re: chauffe jtd 105   Ven 1 Avr 2011 - 20:53

Bref j'ai pas à m'inquiéter, ça reste dans les normales
Ma brava préfère les grands espaces sauvages plutôt que l'enfer bouchonné de la ville
Comme je la comprends Very Happy
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