Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème de capteur de phase

Aller en bas 
AuteurMessage
djstr1664
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 28/12/2022
J'habite : vaucluse
Voiture : fiat bravo 2 165
Age : 43

Problème de capteur de phase  Empty
MessageSujet: Problème de capteur de phase    Problème de capteur de phase  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 9:10

bonjour

je viens solliciter votre aide car ma Bravo ne veut plus démarrer

c'est une 2.0 165cv DPF sport d'octobre 2009 totalisant 166 000 km

la poulie damper a explosé Problème de capteur de phase  20230810
, je l'ai donc remplacer mais depuis je n'arrive plus a la démarrer sans débrancher le capteur de position d'arbre a came et elle ne tourne pas très bien

j'ai donc commander un nouveau capteur mais la panne me semble liée à la casse de la poulie damper, je ne crois pas trop à une panne du capteur  

je crains un décalage de la distribution mais je n'ai pas les outils pour vérifier le calage

de plus les outils du commerce ne correspondent pas a ma poulie de vilebrequin, l'ergo est désaxé sur les outils alors qu'il est centré sur ma poulie  

https://www.piecesetpneus.com/F-20856-accessoires-vidange/P-19192622-facom-_-coffret-de-calage-fiat-_-moteurs-diesel-n%C2%B02-_-dt.fiat_d2?gclid=CjwKCAjwloynBhBbEiwAGY25dNPoZ0DRV4xbNjF2uhMeymBf2p9Z3rz7OdLUzCxZ67vYStpP9-Dd9RoC7a4QAvD_BwE

https://www.amazon.fr/Outils-Calage-Lancia-Moteurs-1-6-1-9/dp/B084YRLQDJ/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3957X8DXOYRDB&keywords=calage+distribution+fiat+bravo+2.0&qid=1692686283&sprefix=calage+distribution+fiat+bravo+2.0%2Caps%2C113&sr=8-3


https://www.auto-doc.fr/ridex/15751727

est il possible de vérifier le calage de la distribution sans les outils avec des repères ?

y a t il un autre capteur sur le vilebrequin ?

est ce que vous pensez a autre chose ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
djstr1664
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 28/12/2022
J'habite : vaucluse
Voiture : fiat bravo 2 165
Age : 43

Problème de capteur de phase  Empty
MessageSujet: Re: Problème de capteur de phase    Problème de capteur de phase  Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 20:09

suite de mon aventure :

j'ai remplacé le capteur d'arbre à came et toujours les mêmes symptômes
erreur p0340
démarre sans capteur et ne démarre pas avec

j'ai commandé ce kit de calage de distribution :

https://www.amazon.fr/dp/B09LCCYMCT?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

j'espère qu'il s'adapte bien sur la 2.0L



Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de capteur de phase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Capteur PMH] gros probleme al'aide!!!
» question volant phase 1 et phase 2
» Calandre phase 1 et 2
» différence de la phase 1 et 2
» Capteurs PMH et phase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: