Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vis de purge filtre a gasoil cassé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoine57
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 31/01/2021
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat brava 1.9 td100
Age : 29

Vis de purge filtre a gasoil cassé Empty
MessageSujet: Vis de purge filtre a gasoil cassé   Vis de purge filtre a gasoil cassé Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 18:37

Bonjour, me reveoilà moi et ma superbe brava qui ne me pose que des soucis..

Donc je vous explique, j'ai changé le filtre à gasoil et j'ai voulu faire la purge d'air, le problème c'est que la vis à cassé.. PANIQUE A BORD !!

Ni une ni deux je faais le tour des garage pour voir si ils n'ont pas une vis similaire et AUCUN n'en avait.. Direction leroy merlin et je trouve une vis avec filletage similaire mais pas la même longueur.

Je la mets en place et la miracle, ça fonctionne ! La seule différence que je vois avec avant, c'est que moteur tournant, à l'arrêt, j'étais a 1000tour minute, et maintenant, je ne suis qua 900tour minute.

Je me demande si le faite que le filetage soit + long, n'empeche pas le gasoil d'arriver où je ne sais quoi..

Je vous joint deux photos.

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espere seront bonne sunny

PS : J'en peux plus TMarteau Vis de purge filtre a gasoil cassé Img_2010
Vis de purge filtre a gasoil cassé Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Vis de purge filtre a gasoil cassé Empty
MessageSujet: Re: Vis de purge filtre a gasoil cassé   Vis de purge filtre a gasoil cassé Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 11:54

l'entrée et la sortie de gasoil se font par le dessus du filtre, comme un filtre a huile (d'après les photos que j'ai vu du filtre a GO)

je ne pense pas que la longueur de la vis change quelque chose, tant que ca ne fuit pas par dessous

900 tours est plus juste que 1000 tr/mn au ralentit,
tu dois être au alentour de 1000 a froid et des que la temp moteur monte ca redescend vers 900,
ca c'est quand c'est neuf, avec les années, l'encrassement et l'usure des sondes ca peut varier, mais pour moi, rien d'affolant la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Antoine57
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 31/01/2021
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat brava 1.9 td100
Age : 29

Vis de purge filtre a gasoil cassé Empty
MessageSujet: Re: Vis de purge filtre a gasoil cassé   Vis de purge filtre a gasoil cassé Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 16:58

Merci pour ta réponse.

Malheuresement j'ai encore un soucis.. Lorsque je fais de long trajet (environ 3-4h de route), et que j'essaye de redémarrer le lendemain matin, la voiture démarre, et calle. Ducoup je suis obligé de faire une purge d'air, re amorcer le gasoil et ça refonctionne !

Après je peux l'utiliser toute la semaine, en la démarrant minimum 2 fois par jours et aucun soucis !

Le problème est apparu depuis que j'ai changé le filtre à gasoil.

Cette voiture me fait bien du soucis.. Sachant que j'ai un autre problème de bourdonnement/vrombissement régulier à partir de 50km/ environ..
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Vis de purge filtre a gasoil cassé Empty
MessageSujet: Re: Vis de purge filtre a gasoil cassé   Vis de purge filtre a gasoil cassé Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 17:58

il est bien serre sur le porte filtre  Question
essai peut être de mettre du teflon sur le filetage de ta vis de purge, si le filet n'est pas identique, ca fait une petite prise d'air (c'est très théorique)

ce que je fais quand je change ce filtre, que ce soit sur moteur dci ou sur jtd, je rempli le filtre neuf avec du gasoil propre, je mets 2/3 fois le contact avant de démarrer suite au changement pour que la pompe de gavage remplisse le circuit de gasoil et après ca démarre et je n'ai jamais purger.

en tous cas si tu le remplaces avec un minimum d'air a la mise en route, avec la pression de gasoil, ca va "s'autopurger"

je ne sais pas si il y a une pompe de gavage sur TD100  scratch

perso, vu ce que coute un filtre a gasoil, je le rechangerai sans toucher a la vis de purge



bienvenue dans le monde de la vieille voiture, un conseille, ne t'acharnes pas a vouloir la remettre a neuf, ca va te couter 10 fois le prix de la voiture, surtout avec une fiat Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Antoine57
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 31/01/2021
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat brava 1.9 td100
Age : 29

Vis de purge filtre a gasoil cassé Empty
MessageSujet: Re: Vis de purge filtre a gasoil cassé   Vis de purge filtre a gasoil cassé Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 9:08

Je ne veux clairement pas la remettre à neuf, je veux juste qu'elle fonctionne normalement Sad

J'aurais jamais du faire la courroie et la distri déjà vu les problèmes qu'elle me fait...

La c'est le roulement avant droit ! J'ai paniqué a cause du bruit, et les emmenée chez le garagiste, pour 100e. Mais je vais allez me choper une clé dynamométrique pour les futurs roulement qui serait problématique..
Revenir en haut Aller en bas
Antoine57
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 31/01/2021
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat brava 1.9 td100
Age : 29

Vis de purge filtre a gasoil cassé Empty
MessageSujet: Re: Vis de purge filtre a gasoil cassé   Vis de purge filtre a gasoil cassé Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 9:09

Merci de ta réponse. Je vais allez chercher un filtre a gasoil tout neuf. Car j'ai vu sur un autre topic que sur certaine fiat, les filtres qui ne sont pas de marque Bosch, ont du mal et rencontre des problèmes.

Le mien est un Norauto (le seul qu'il avait..)
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

Vis de purge filtre a gasoil cassé Empty
MessageSujet: Re: Vis de purge filtre a gasoil cassé   Vis de purge filtre a gasoil cassé Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 13:02

J'ai utilisé des Purflux CS701 pendant des années, sur ma TD100 sans problème. Pas de pompe de gavage, donc je pense que tu as une micro fuite sur le circuit de gasoil.
De mémoire la mienne se desserrait régulièrement au niveau du purgeur le plus proche de la pompe d'injection (clef de 8 pour resserer).

Il se peut que la nouvelle vis de purge Leroy Merlin soit un poil trop longue, ou pas du même matériau (il me semblait que c'était une sorte de cuivre ou bronze sur la mienne ? Mais ça fait longtemps) ce qui fait que l'étanchéité ne se fait pas bien. Je mettrais une rondelle alu ou cuivre sous ta vis Leroy Merlin pour assurer le coup niveau étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine57
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 31/01/2021
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat brava 1.9 td100
Age : 29

Vis de purge filtre a gasoil cassé Empty
MessageSujet: Re: Vis de purge filtre a gasoil cassé   Vis de purge filtre a gasoil cassé Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 16:21

Désolé pour le temps de réponse mais au final la personne qui me l'avait changé avait laisser le filtre de l'ancien...

Mais ducoup tout fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis de purge filtre a gasoil cassé Empty
MessageSujet: Re: Vis de purge filtre a gasoil cassé   Vis de purge filtre a gasoil cassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis de purge filtre a gasoil cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre Gasoil
» Filtre a gasoil
» cliquetis électrique boitier entre filtre gasoil & pompe
» démontage filtre a gasoil
» Filtre à huile et à gasoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: