Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reyvette87
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 11/10/2020
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT
Age : 55

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 21:20

Bon voila ca y est , aprés tant et tant de kilométres sans soucis , mademoiselle Bravo fait des siennes:

ca commence par un ralenti qui saccade , une sorte de cycle rapide rrrrRRRRRrrrrrRRRRrrrrrRRRRRrrrrRRRRR
une sorte de rythme prononcé , puis lorsque la voiture de la sollicitation cale , elle redémarre , puis de nouveau ce cycle de ralenti perturbé .
Sur la route elle manifeste des trous , comme si on arrêtait d'accélérer , puis reprend l'accélération , a d'autre moment lorsque l'on accélére franchement  et qu'on léve le pied elle maintient le régime accéléré .....

ceci a froid comme a chaud , elle ne fume pas , ni noir , ni blanc , j'ai passé multiecu dessus et évidement aucun défaut .

aujourd'hui je repasse multiecu et il me sort defaut sonde de liquide de refroidissement présent en memoire mais non signalé au tableau , j'efface ce defaut puis  j'ai ouvert le boitier de papillon derriére la durite d'admission d'air coté EGR , ce papillon n'est pas encrassé , j'ai nettoyé aux ultrason la sonde de tempé des gaz d'admission ca n'a rien changé .

Le filtre a particule est a 62%  

j'ai  réalisé une saisie de valeurs , et je suis étonné de voir une difference entre debit masse d'air mesuré 400mg/l et debit masse d'air objectif 200mg/l  la pression de gazoil mesuré et objectif semble cohérente .

J'ai aussi fait une capture du capteur de pédale d'accélération avec la valeur mesurée lors de ces trous  et les valeur sont correctes , le capteur de pedale n'a pas bougé lors de ses trous et accélérations a vitesse réduite  .

Je vous mets une capture d'ecran lors de ce trouble tout en haut en haut en bleu la masse d'air mesurée et tout en bas la valeur objectif !! bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  MlZ1m  
ps la tempé d'eau etait coherente a ce moment avec 82°C

a la demande de ceux qui aurait une idée je peux ressortir quasiment tout les capteurs sur cet enregistrement
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 15:02

les filtres sont vieux Question

peut être soucis de debimetre, comme tu le constates avec tes chiffres, il mesure beaucoup plus d'air que ce que la voiture attend, peut être que le calculo essaie d'adapter l'injection par accoup et du coup ça te crée ce "rythme" et quand tu accélères, la voiture est peut etre trop gavée en gazoil et cale, ça reste très hypothétique  salut

pas d'augmentation de conso Question

essaie peut etre de regler le soucis de debimetre et voir apres

vu le kilometrage, 280.000 de ce que j'ai vu dans la présentation, regarde aussi la correction des injecteurs, si les valeurs ne sont pas trop élevées Question

dans un premier temps, peut être qu'un bon vieux "débranché de batterie" remettrait les compteurs a zéro, peut être un simple bug du calculo,  a tester, c'est gratuit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
reyvette87
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 11/10/2020
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT
Age : 55

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 9:43

Merci a toi pour ces indications , ce qui me surprend avec cette différence de mesure qui serait dû au debitmetre , c'est son coté érratique .

De ce que tu me dis pour L'ECU , j'ai eu un code du genre ECU mais je ne me souviens plus de l'intitulé ceci lors du premier scan il y a une semaine. Puis lors du scan de ce samedi matin , j'ai eu un défaut déconnection batterie .... couplé au defaut tempé d'eau a -40 .

Depuis j'ai tout est éffacé , je vais revoir à scanner ca dans la semaine , au pire je tenterai bien de débrancher le débitmetre et de voir si ca tourne plus rond ( sauf si l'ECU passe en mode dégradé et que la caisse n'avance plus ) affaire a suivre !

J'aurai bien pensé a un injecteur qui commence à délirer , mais sur ce type de gestion moteur je ne sais pas comment tout cela est gérer , d'ailleurs y a t'il un papillons des gaz sur les MJT ? si oui ne serait ce pas le moteur pas à pas de ce boitier qui déconnerait ?
J'ai pourtant relevé la valeur de la piste du capteur de pédale piste 1 et piste 2 qui eux aussi présentent une différence .

Ces gestions moteurs sont vraiment devenues trés complexe , à ce point que même les agents Fiat n'y retrouvent pas leurs petits ......

Revenir en haut Aller en bas
reyvette87
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 11/10/2020
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT
Age : 55

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 12:01

Suite de notre affaire , ce matin je m'y recolle , je tente de me connecter a l'ECU (gestion moteur)contact mis , rien nada !! cela m'étais déja arrivé la semaine passée par 2 fois , et en coupant le contact puis en mettant le moteur en marche cela avaiit fonctionné , j'avais trouvé ca bizarre .
Je me dit que moteur arrêté c'est peut être "normale" , coup de démarreur , le démarreur s'active et rien ! 1 fois ,2 fois ect rien !!

je scan tous les modules dispo , et je n'ai pas l'ECU dans la liste .étonnant non !

je fait une recherche des code d'erreurs et j'ai ca :bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Gbo41
Revenir en haut Aller en bas
reyvette87
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 11/10/2020
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT
Age : 55

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 12:10

je me connecte au Body computer dans les paramètres et il me dit : central control moteur : VIRGIN !!!

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Ol04Y


je passe dans le modul alignement proxy histoire de jeter un oeil et stupeur :control moteur ncn : removed ......

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Oby4w

j'ai tenté de débrancher la batterie , mais n'y croyant pas du tout , faut pas rever hein!! rien ne change !! j'aurais bien débranché l'ecu pour le rebrancher , mais je n'ai pas encore compris comment il se déconnecte !!

ca sent L'ecu naze tout ca !!

alors garage , ou remontage d'un ecu d'occase , et dans ce cas comment se passe la manip ? sur les anciennes ont sort la puce et on la colle dans l'ecu de remplacement mais sur ces modèles je n'ai jamais fait !!



Revenir en haut Aller en bas
reyvette87
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 11/10/2020
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT
Age : 55

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 19:11

Alors petit retour sur cette panne :
Hier appel d'un garage pour remorquage, juste avant je tente par 2 fois de démarrer sans succé....... Le mecano arrive sur la voiture , ouvre le capot dégrafe le capot de la boite a fusil juste derrière la batterie.
Il monte dans la voiture coup de clé elle démarre ...........

Du coup il l'a laissé ici , pretextant un filtre a gasoil avec des inepties qui ne tiennent pas la route sur un HDI bref , je scanne , je retrouve les pannes citées au dessus .

La dessus je soupçonne un mauvais contact au niveau des fusibles , qui ( sa tombe bien) aliment l'ECU ( le 17 , le 18 et le 19 ) je les enlève a tour de rôle et scan a chaque fois le retour de défaut , et je retombe sur le même intitulé , ECU removed .....

J'ai démonté le porte fusible , nettoyé chaque fusible , passé un coup de bombe Kf contact , si ca peut aider !!!

je redémarre la voiture tourne , bien puis se remet a tressauter , je sorts les erreurs et multi ecu me dit bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  WlR8q

étonnant non ! n'y aurait il pas une connexion autre que les cosses qui déconnerait .

C'est franchement la me**** toute cette électronique , nous étions si peinard avec nos vis platinées , carbu et membrane de pompe a essence a remplacer sur le bord de la route et a rouler en toute quiétude, maintenant il nous faut non seleument des écran , des pc , et être en plus analyste matrix

Lithium aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
reyvette87
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 11/10/2020
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT
Age : 55

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 11:24

L'affaire continue : aprés avoir reçu la revue technique ( RTA encore bien faite et complête a cette époque) .

Aprés avoir potassé studieusement le schéma electrique ,je m'oriente vers un probléme de neiman voir du relais qui alimente l'ECU  .

La voiture est toujours en attente du beau temps pour pouvoir bosser dessus .
Revenir en haut Aller en bas
reyvette87
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 11/10/2020
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT
Age : 55

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 20:31

Probléme résolu : fusible F37 sous la planche de bord fissuré!fusible qui alimente l'ordinateur de bord et par la même le can bus et une partie de l'ECU.

Je l'avait testé a l'Ohm-metre il etait bon avec une valeur a 0.2 Ohms , mais lors de la recherche de panne , avec des aiguilles au bout des pointe de touche du multimétre d'un coté du fusible j'avais 12.4 V contact mis , et sur l'autre broche du fusible j'avais -4.3Volts.....

Je change de fusible ,contact et c'est partie , plus de régime biscornu , plus de ratées,cheers
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 17:00

merci pour ce retour et la solution au problème thumright
Revenir en haut Aller en bas
reyvette87
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 11/10/2020
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT
Age : 55

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 10:18

Bon  , bha fausse joie    , ce matin pas de démarrage possible..........

Aprés de multiples essais , je me suis apercu que le voyant "avarie systeme injection " plus "bougie de préchauffage " ne s'allume pas a la mise de contact alors qu'ils le devraient  . la pompe de gavage n'a pas la même durée de fonctionnement pour la mise sous pression du circuit de fuel

A force de soliciter rapidement le neiman les voyants réapparaissent puis la voiture démarre , mais au ralentit ca cogne , ca rate , ca cale avec message " moteur insuffisant couper moteur " Sad

La tension de batterie évolue entre 12.9 a 13.4 lors de ce probléme .

L'idéal serai de trouver le schéma interne de l'ECU ,  j'ai interverti certains relais compatible afin d'elimiber un eventuel mauvais contact , mais rien n'y fait

Lorsqu'elle rate au ralenti , au bout d'un moment ( environ 2 a 3 mn ) elle retrouve son regime normale et tout va bien .

Prochaine étape verifier le relais d'injection (T9 sur le boitier fusible du compartiment moteur )ce relais alimente :les actuateurs de préchauffage , le chauffage de la sonde O2 , electrovanne de waste gate, refroidissement EGR , boitier de papillon , et ET LES VOIES 1 et 5 du calculateur .
les voies 1 et 5 sont les entrées 12v de l'ECU a suivre
Revenir en haut Aller en bas
reyvette87
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 11/10/2020
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT
Age : 55

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 10:04

Ca continu lentement , voie 1 et 5 de l'ECU et relais T9 bien alimenté et contact bien établi ...

Je continu les prospections .

bizarrement si la voiture est restée inactive 24h , je ne peux la démarrer , si je sollicite trés rapidement le neimann :contact/start/contact / start une dizaine de fois , les voyants ECU , préchauffage et la pompe se mettent en route par accoups , pauis au bout d'un moment le contact est établi et au lancement ca démarre.

Tant qu'elle n'a pas tourné plus de 5 a 10 mn elle refait le défaut a chaque fois que je coupe le contact ? ensuite ca va tout seul ......


Prochain test a froid , retour sur le fusible f35 pour valider ou invalidé la mesure de tension effectué il y a quelques jours .
Et aussi teste le neimann , mais je n'y crois pas

Ps j'écris ce que je fais ici , cela me fait un fil conducteur ( pas mal pour un faux contact hein Mr.Red ) , en plus de me rappeler ce que j'ai fait ca peux aider quelqu'un qui serai dans le même cas de figure .
Revenir en haut Aller en bas
reyvette87
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 11/10/2020
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT
Age : 55

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 10:05

oups double clic !!!
Revenir en haut Aller en bas
deun
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 19/02/2021
J'habite : cavignac
Voiture : bravo sport
Age : 60

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 1:10

alors t'en es ou ?
Revenir en haut Aller en bas
reyvette87
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 11/10/2020
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT
Age : 55

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 12:22

Toujours en stand by la barvo , plein plein de chose à faire en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
reyvette87
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 11/10/2020
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT
Age : 55

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 18:03

petit a petit , la semaine passé IMPOSSIBLE de démarrer , rien , les voyant préchauf et moteur ne reste pas allumés .

Ce soir je m'y met je tente sans rien toucher que la clef de contact : rien toujours pas de voyant , j'allais verifier le neiman , mais avant m'est venu l'idée d'appuyer à fond sur l'embrayage et le frein , pendant que je met le contact , et là voyant préchauffage qui dure , voyant moteur allumé , je continu la rotation de la clef , et boum elle démarre ...... je lui passe MultiECU et toujours aucun défaut sur l'ECU .

Je sais que la gestion moteur utilise la position de la pédale de frein et de l'embrayage pour gerer l'injection , mais quand même cela me paraît étrange que l'un des conctats empêche le fonctionnement du moteur .....
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 13:51

le frein ou l'embrayage, c'est pour démarrage au bouton, la bravo 2 en est équipée:?:  

le frein si la boite est au point mort et l'embrayage si vitesse enclenchée, c'est comme ca sur mon Scénic 2 et je pense sur toute les voitures équipée d'un démarrage bouton

simple coïncidence ou gros bug électrique/tronique sur ta voiture Question Question

edit : pas de bouton puisque tu dis je tourne la clé Boulet
Revenir en haut Aller en bas
reyvette87
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 11/10/2020
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT
Age : 55

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 21:27

merci a toi pour ces idées , mais il n'y a pas de demarrage avec bouton , c'est encore une bonne vieille clef avec un "transpondeur" tout de même !
j'ai tout de même retrouvé 2 erreurs , 1 ECU absent et 2 minicrypte...

toute fois en demontant ces deux capteurs qui sont en bon état aprés vérification interne . j'ai réussi à recréer les mêmes sympthomes de manque d'accélaration et d'accélération inopiné . ensuite j'ai eu le defaut capteur de pedale d'embrayge et de frein incoherant . a poursuivre donc
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 18:40

en toute logique, si un de ces capteurs (frein ou embrayage) est en défaut, le régulateur (et peut être limiteur mais je n'en suis pas sur, je ne l'utilise pas et si il y es sur bravo aussi) ne doit plus fonctionner car ils font partie de la chaine de sécurité de cette fonction; je l'avais eu sur la stilo

ca ne coute pas bien cher (je pense 10/15 euros pièce), peut être a changer pour faire avancer le chmilblik....Mr. Green  

sur le scenic 2 démarrage bouton, sur la boite de vitesse, il y a le contacteur de marche arrière et un autre contacteur pour le point mort,
il sont physiquement identique, la différence est il y en a un par contact et l'autre par rupture et quand ton mécano inverse les 2, ca fou une grosse pagaille illogique a solutionner..... (c'est du vécu Evil or Very Mad )

je crois (de mémoire car ca date) que c'est Laurent sur le forum, son père avait une golf en voiture de fonction avec un problème d'autoradio, VW a chercher sans trouver la solution, changement autoradio, passage valise sans pb lie a cela, le seul truc était une ampoule grillée a l'arrière, ils ont change cette ampoule et l'autoradio refonctionne, aucune logique et pas d'explication, vive le multiplexage Sad
Revenir en haut Aller en bas
reyvette87
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 11/10/2020
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT
Age : 55

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 20:02

rhaaa (censure) s'il faut que la voiture soit neuve pour quelle démarre arf!!

Je test au fur et a mesure , temps froid , temps chaud , pedale de frein , pedale d'embrayage , empoignement de la nappe des conducteurs du neiman , en regardant les voyants de préchauffage , de moteur et d'injecteur et fonction du son de la pompe de gavage , etrange tout ca !!

Ps elle n'a pas de régulateur .

Dans le genre que tu cite , j'ai un ami qui avait une Lexus limousine , parfois il avait la bagnole qui freinait seule ( freinage d'urgence) et et navigant sur les forums il a touvé la solution aprés maint et maint recherches : Changer ses ampoules xenon , car l'une d'elle generait un parasite qui perturbait les detecteur de colllision avant ...... c'est magnifique l'electronique , qu'est ce qu'il va en être de toutes ces caisses electrique et hybride quand ca va merder ???
Deja avec la Tipo 2017 c'est pas toujours clair les pannes sournoises , les garagiste répare en eaux troubles parfois lol
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 11:01

le soucis du garagiste à ce jour, dans 75% des cas, si le pc ne dit rien, il ne sait pas.

mon alfa ne démarre plus, rien a la valise, zéro défaut, si ce n'est de façon aléatoire le capteur arbre a cam. c'est un décalage de distri que je suis en train de réparer mais dans un garage, si je l'avais fais remorquer, j'en aurais déjà eu pour 1 ou 2 bon billet juste pour un diag et pour me dire probablement, le moteur est mort mais pour le double du prix de la voiture, on vous le change Mr. Green

ton défaut sur ces deux inters n'est peut être qu'une coïncidence avec une batterie un peu faible lors d'une tentative de démarrage, comme l'électronique avec des tensions un peu basse peu faire tout et n'importe quoi, ce n'est pas simple quand ca touche l'électrique ou électronique de façon aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
reyvette87
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 11/10/2020
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT
Age : 55

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 21:20

Bon alors , lors des jours "chaud " la semaine passée elle acceptait de démarrer .
Je pense que l'appuis sur les pédales était un hasard ...

Avec les températures redevenues basses IIMMMMPOOOSSIBLE de la faire démarrer malgrés les "tactiques" misent au "point" .

Rendez vous est pris chez Fiat a Dieppe pour Vendredi ( 60km tout de même ) s'il fait bon elle démarrera, sinon ce sera barre de traction Laughing .
Je reviendrais vous dire ce qu'il en a été quand elle reviendra ( si un jours elle revient lol)
Revenir en haut Aller en bas
reyvette87
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 11/10/2020
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT
Age : 55

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:15

Bravo dans les mains de la concession Fiat a Dieppe depuis vendredi soir .A noter bonne prise en charge du véhicule , prise en compte des diverses remarques et capture d'écran des défauts lors de cette échange.
Contrairement a l'agent Fiat du Havre qui a simplement et sans honte déclaré au téléphone : " Votre véhicule est trop vieux nous ne le prendrons pas en charge car notre logiciel a changé et il n'est plus compatible ...........................Shocked :719692: jamais entendu pareil sornette . Il manquait derrière un argument comme celui ci : " en revanche vous devriez nous acheter un véhicule neuf et on vous reprend votre voiture de "collection" une misère. Fiat le Havre à oublier donc ( j'ai un autre argument pour écrire ca Laughing )

Selon la conversation a Dieppe, il semblerai que ca sente l'injecteur qui fuit ( un ou des injecteurs a suivre ) , si les injecteur viennent facilement ils seront testés selon ce que va dire le technicien . Ceci concernerait les ratées et accélérations intempestives ainsi que le cognement /calage a froid ).Par contre ca va être compliqué voir rédibitoir s'il sont tenace dans la culasse et qu'il faut les choquer car la facture pourrai piquer. S'il faut en venir là c'est la Bravo que nous ferons piquer....

Pour le non démarrage/communication c'est autre chose , ceci reste en suspend et le suspens reste entier .
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 12:38

une bravo 2 trop vieille, ca mériterait un mail a la direction de la concession juste a titre informatif...
tu aurais du lui dire que pour 50 euros de logiciel et 15 euros de cable obd2 sur ebay, il peut se faire une valise a vieille voiture Razz Razz Razz


ca rejoint un peu le problème de steevy27 : https://www.fiat-bravo.org/t18998p25-code-default-p0091#325173
il avait un code de pression de gasoil, du mal a démarrer et au final 3 injecteurs hs
Revenir en haut Aller en bas
reyvette87
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 11/10/2020
J'habite : lillebonne
Voiture : fiat bravo 2 1.6 MJT
Age : 55

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 20:44

bravogt16v a écrit:
une bravo 2 trop vieille, ca mériterait un mail a la direction de la concession juste a titre informatif...
tu aurais du lui dire que pour 50 euros de logiciel et 15 euros de cable obd2 sur ebay, il peut se faire une valise a vieille voiture  Razz  Razz  Razz

Dommage que ce n'est pas moi qui l'ai eu au téléphone bounce

Verdict tombé ce jour !  ECU Flasché , ils n'on pas pu se connecter .
Ils ont branché un autre ECU ca dialogue correctement , mais évidement ca ne démarre pas sans reprog .

Du coup , c'est 1820€ de réparation , ECU neuf , reprog plus main d'oeuvre .

et acheté un ECU moi même ( encore faut il le trouver ) et de plus lui réinjecté les données du même modéle , je ne suis pas équipé en matos , et je crains ne pas en avoir la patience .....

Nous sommes indécis sur une éventuelle réparation , car peut être y aurai t'il une autre panne derrière , rien n'est moins sure .........
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 15:26

tu sais ce que tu as avec la bravo et tu sais ou elle en est cote entretien
et que peux tu avoir comme voiture pour 1820 euros Question

je comprend la question et le doute à la faire réparer mais ca se réfléchis et pas évident de savoir quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Empty
MessageSujet: Re: bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier    bravo 2 1.6 mjt  probléme erratique ralentit irrégulier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bravo 2 1.6 mjt probléme erratique ralentit irrégulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de ralentit
» Gros probleme de ralentit !!!
» Probléme de ralentit aprés le plein fait
» problême ralentit instable+fumée blanche
» problème bravo 1.4L sx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: