Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 egr remise en état

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babylone2019
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 27/03/2017
J'habite : Is sur Tille
Voiture : Bravo 1 jtd 105
Age : 45

egr remise en état Empty
MessageSujet: egr remise en état   egr remise en état Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 19:35

Bonjour,

Afin de préparer mon véhicule pour son contrôle technique je souhaite remettre en état l'egr.
se dernier à été neutralisé il y a bien longtemps..
Le système à toute fois laissé en place. seul la durite supérieur à été supprimer.

Précision, il s'agit d'un jtd105 sur une bravo sx 3 portes de 2000.

egr remise en état Tjvu

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/33/tjvu.jpg

N'ayant pas de voyant allumer sur le tableau de bord je suppose que la partis commande fonctionne, est ce que je peut rebranché le reste a votre avis?

Après avoir suivi le tuto sur le nettoyage pour la vanne egr afin de voir un peut dans quel état tous ce petit monde ce trouvais.

voici la vanne après nettoyage.

egr remise en état D7fu
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/33/d7fu.jpg

egr remise en état Ovnt
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/33/ovnt.jpg


la valve bouge mais faut y mettre un peut de force c'est peut être normal.

Au démontage par contre je n'ai eu que un joint sous la vanne egr. J'avais cru comprendre qu'il y'en avait aussi sur le tuyau. Faut t'il en mettre?

Au niveau du branchement durite sur pompe il y a une marque comme s'il y avait eu un collier, je me demande donc s'il y'en avait un? (j'ai examiné le système sur un multipla phase 1, aucune durite n'est fixé par des colliers )

enfin qu'elle type de durite je dois mettre sur la partis commande et faut t'il y mettre des collier?

merci d'avance, je suis preneur de tous vos conseils.

ps : merci pour vos tutos XD
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

egr remise en état Empty
MessageSujet: Re: egr remise en état   egr remise en état Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 14:24

Salut,

Ma TD100 a passé de nombreux CT avec l'EGR désactivée, même parfois le tube supérieur visiblement débranché. Pourquoi veux-tu remettre l'EGR en marche pour le CT ? Du moment qu'elle est fermée et qu'il n'y a pas de voyant allumé, pas de problème non ?
(à moins que ça ait changé depuis la dernière fois que j'ai passé le CT).

Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

egr remise en état Empty
MessageSujet: Re: egr remise en état   egr remise en état Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 16:48

sur de l'egr "mécanique", ça ne pose aucun soucis, branche ou pas, jamais de voyant moteur

a partir du jtd 110, il me semble, il y a une gestion electronique donc ça peut allumer le voyant moteur si débranché ou bouchée en permanence car elle est sensé se fermer a plein régime mais au ralentit, elle doit laisse passer un flux d'air, d'ou les plaque percée que l'on trouve sur ebay par exemple

beaucoup a l’époque sont passe au ct sur jtd105 sans egr ou obstruée avec les plaques pleines et même avec boitier additionnel, tant que ca ne fumait pas, pas de soucis

j'avais eu le soucis sur la 206 2l hdi 90 de 2004 ou c’était l’électrovanne de régulation qui était hs, la membrane a l’intérieur était percée et ça allumait le voyant moteur, mais la voiture fonctionnait normalement

maintenant, il passe un coup de valise pour voir si il y a des défauts dans obd. il y a peut être un défaut sans allume de voyant moteur (ça dépend aussi de l’année de la voiture)

Comme le dit Lithium, si pas de voyant, tu remets ton cache moteur (il ne le démontera, le contrôle n'est que visuelle) et tu la passes, et si il te pose la question, tu fais l’innocent de bonne foie : pas de voyant moteur = pas de panne sur la voiture Razz

tu peux trouver du tuyau de 6/7mm sur ebay a pas cher, par exemple : https://www.ebay.fr/itm/SAE-J30-R6-Diesel-Carburant-Ligne-Tuyau-sans-Plomb-Caoutchouc-Essence-Nitrile/274071047853?hash=item3fcfe84ead:g:Vb0AAOxyYANTY5W3
Revenir en haut Aller en bas
babylone2019
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 27/03/2017
J'habite : Is sur Tille
Voiture : Bravo 1 jtd 105
Age : 45

egr remise en état Empty
MessageSujet: Re: egr remise en état   egr remise en état Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 10:52

Salut, merci de vos réponse.
c'est vrais que je pourrais faire ça remettre une durite au dessus sans la connecté.
Si je me pause la question c'est que mon cousin à repéré direct qu'il manquai une durite juste en ouvrant le capot XD.
Il ma un peut fais flippé.

Je vais donc le remonté comme ça et vérifié s'il y a des erreurs sur multiecuscan.

Je ferais un test aussi en connectant la durite, puisque du coup maintenant l egr est tout propre.
et au pire je re débrancherais la durite supérieur.

merci
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

egr remise en état Empty
MessageSujet: Re: egr remise en état   egr remise en état Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 11:42

il suffit de bien décrasser la voiture en roulant un peu sport avec Twisted Evil

certain utilise des additifs pour décrasser, j'ai jamais teste, si tu ne roules pas économique systématiquement (passage des rapport sans dépasser 2500 tours), ça ne s'encrasse pas, en tout cas, pas plus que ça ne doit.

aller au ct avec voiture bien chaude, pour que le cata soit en température et filtre comme il se doit. Ça évite aussi qu'il mette des grands coups de gaz a froid au début du test et flingue la mécanique.

logiquement, du moment qu'elle ne sort pas un gros nuage noir, ça passe, sachant qu'elle doit être conforme aux normes pollution de son époque.

pour le test obd, sur la 206 de 2004, il a essaye 2 fois, pas de communication entre son outil et la voiture, il a juste note que le test a été fait sans succès sur le rapport du ct.
Revenir en haut Aller en bas
babylone2019
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 27/03/2017
J'habite : Is sur Tille
Voiture : Bravo 1 jtd 105
Age : 45

egr remise en état Empty
MessageSujet: Re: egr remise en état   egr remise en état Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 14:26

ho donc pour des connecteur fiat un peut spécifique y a des chances qu'il ne se connecte pas non plus. (chez fiat il ont pas été capable de le faire pour le multipla de ma mère, pas foutue d'utilisé la bonne valise)
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

egr remise en état Empty
MessageSujet: Re: egr remise en état   egr remise en état Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 15:10

le CT n'a qu'une prise obd2 pour son diag (en tout cas pour les centres que j'ai fais), après tous ce qui est prise 3 pin ou autre, c'est trop vieux et probablement pas soumis a vérification au CT.

en version officiel, obd2 est sur essence depuis 2000/2001 et sur diesel depuis 2003/2004, après, sur mes anciens jtd (alfa 156 de 2001 et stilo de 2003) fiat ecu scan (a l'epoque) fonctionnait sans problème avec une cable elm327 pour diag moteur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





egr remise en état Empty
MessageSujet: Re: egr remise en état   egr remise en état Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
egr remise en état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en etat ! aidez moi plz.
» REMISE A ZERO DU CALCULATEUR SUR BRAVO GPL
» remise a nivo de la bravo ! aidez moi .
» Remise a zero du calculateur!!!!
» Comment faire la remise à 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: