Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Marche arrière qui craque et peine à passer

Aller en bas 
+3
flat6
Mika
Mélanie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélanie
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 29/09/2016
J'habite : Saint-Martin-Boulogne
Voiture : Fiat Brava 1.9 JTD 100c
Age : 33

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 22:12

Bonsoir,
j'ai depuis quelques semaines un soucis avec ma marche arrière. Elle a commencé à craquer de temps en temps puis de plus en plus souvent. Maintenant c'est presque systématique quand mon mari prend la voiture. Il passe la marche arrière quand la voiture est bien à l'arrêt, joue parfois avec la première vitesse/le point mort et repassage de la marche arrière mais rien y fait, il faut forcer pour qu'elle s'enclenche dans un fracas qui me fait beaucoup de peine.
Il y a quelques mois en pleine route, la pédale a lâché et s'est retrouvée au fond. On a bricolé ça avec un collier colson et on a plus eu de soucis avec (je raconte ça au cas où il pourrait y avoir un lien avec cette difficulté de la marche arrière).
Des idées ? Vidanger la boîte ? Changer la boîte affraid ? L'embrayage ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 22:43

La pédale s'est retrouvé au fond parce le câble d'embrayage à lâché ? Ta dernière vidange de boîte remonte à quand ? Et l'embrayage à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 29/09/2016
J'habite : Saint-Martin-Boulogne
Voiture : Fiat Brava 1.9 JTD 100c
Age : 33

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 23:22

Ce n'était pas le câble mais la fixation entre la pédale et le vérin. La vidange de la boîte vitesse n'a jamais été faite depuis que je l'ai en ma possession (3 ans) donc elle doit dater de sans doute plus. L'embrayage est apparemment d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 8:14

combien de Km? la marche arrière est sensible a l’état de l'embrayage et n'est pas synchronisé. si une fois la marche arrière passé on l'enlève et en la remettant elle craque c'est que l'embrayge ne débraye pas complétement. la pédale peux en être pour quelque chose, si elle est casser on perds de la course. l'embrayage est hydraulique
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 29/09/2016
J'habite : Saint-Martin-Boulogne
Voiture : Fiat Brava 1.9 JTD 100c
Age : 33

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:46

La voiture a 238 000 km.
Effectivement quand on essaye une seconde fois la marche arrière elle craque encore ...
Il y a moyen de bidouiller un truc ou il faut qu'elle passe au garage ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:50

Peut être aussi un problème de commande hydraulique... Ton niveau de liquide de frein est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 29/09/2016
J'habite : Saint-Martin-Boulogne
Voiture : Fiat Brava 1.9 JTD 100c
Age : 33

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:55

Niveau liquide de frein ok
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 10:22

Donc surement une butée qui commence à passer au travers...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 10:38

moi je changerait déjà la pédale de d'embrayage parce que ca peux amputé de la course et ensuite effectivement embrayage qui commence à être mort
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 29/09/2016
J'habite : Saint-Martin-Boulogne
Voiture : Fiat Brava 1.9 JTD 100c
Age : 33

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 10:52

affraid Une idée de combien ça me coûterait si je dois changer pédale + embrayage ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 11:30

La pedale faut passer en casse. Quelqu'un de bricoleur doit pouvoir le faire. L'embrayage en garage dans les 500/700 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 29/09/2016
J'habite : Saint-Martin-Boulogne
Voiture : Fiat Brava 1.9 JTD 100c
Age : 33

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:58

Bon, j'ai été voir la mémère ce matin essayer plusieurs tentatives d'avancer, reculer, plusieurs vitesses. Rien ne craque ... Cet aprem je dois visiter des maisons avec pas mal de route, je vais en profiter pour faire le tour des casses (en plus il faut que j'y trouve un nouveau feu stop ...). Sinon la vidange de la boîte vitesse pourrait y changer quelque chose vous pensez ?
Pfff Sad j'allais dire "c'est pas le bon moment" mais il n'y a jamais de bon moment pour la réparation de nos voitures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 13:35

Je ne pense pas, ça ressemble vraiment à un problème de commande... Donc pédale à réparer dans un premier temps, et dans un second temps, embrayage à faire si ça ne change rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 29/09/2016
J'habite : Saint-Martin-Boulogne
Voiture : Fiat Brava 1.9 JTD 100c
Age : 33

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 13:40

Bien reçu Smile cet aprem et demain matin : recherche de pédale.
Si rien ne change, je prendrais rendez-vous chez mon garagiste.
Merci à tous les deux. Avoir un forum sur qui on peut compter, ça aide à tenir le coup.
Je reviendrai pour le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 13:53

La vidange lui ferait pas de mal mais la c'est pas la base de ton probleme.
Defaut aleatoire sa semble etre effectivement la commande. Donc la pedale. Le tapis sous la pedale. Purger le recepteur des fois qu'il y est de l'air bien que les pression du circuit ne soit pas umportante on sais jamais.

Verifier aussi que le recepteur d'embrayage sur la boite ne fuis pas
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 29/09/2016
J'habite : Saint-Martin-Boulogne
Voiture : Fiat Brava 1.9 JTD 100c
Age : 33

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 21:42

thumright merci pour tous les tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:33

Des que ça concerne une fille y a de la réponse rapide hein ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 21:02

Comme si je repondais pas d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 29/09/2016
J'habite : Saint-Martin-Boulogne
Voiture : Fiat Brava 1.9 JTD 100c
Age : 33

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 21:16

Je suis peut être un mec qui se fait passer pour une fille hein Twisted Evil

Bon, j'ai fais les casses du coin, pas de pédale d'embrayage. Demain je vais téléphoner celles qui sont un peu plus loin, au cas où (je croise les doigts). J'ai vérifié l'état du collier colson, resserré, ... et bien ... plus aucun bruit en marche arrière, ça fait plaisir ... Par contre je sens que la pédale doit remonter plus haut avant d'avancer en première ... Donc pédale à changer au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 22:07

pour les pedales, les bravo, brava et marea doivent etre identiques
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 7:43

Maintenant les gens viennet et nous explique ou est le probleme donc sa deviens encore plus facile.

Le faite de pas debrayer completement tire sur l'embrayage et les synchro donc plus d'usure donc oui a change rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 15/09/2015
J'habite : Boulonnais
Voiture : Fiat Brava 1.9 JTD 100c
Age : 33

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 18:08

Bonsoir, me revoilà avec encore un gros pépin. J'ai fais le tour des casses, pas moyen de trouver une pédale d'embrayage ... Le problème a donc traîné et ce qui devait arriver arriva ... je me retrouve avec la partie blanche derrière le ressort qui a cassée.Thumb down  Problème, j'ai cherché dans la revue technique, sur internet, et pas moyen de trouver le nom de cette fichue pièce. Quel est le génie mécanique qui saura le nom de l'ensemble ressort+tige+"morceau blanc au fond" ? Ca m'aidera sans doute à trouver la dite pièce sur internet ...
Merci Boulet
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 17:40

T'aurais une photo ce ne visualise pas la chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 15/09/2015
J'habite : Boulonnais
Voiture : Fiat Brava 1.9 JTD 100c
Age : 33

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 18:24

Bonjour Flat,
Il commence à faire nuit tout doucement, j'en ferais une demain. J'ai parcouru pas mal de sujet sur ce forum et j'ai trouvé ce qui pourrait correspondre. A savoir que c'est le ressort de rappel qui fait que ça craque ... Je pensais que c'était la genre de "butée" au-dessus du ressort mais non j'ai réussi à la ré-emboîtait et pas de problème je peux rouler. Apparemment Sparks avait fini par retirer carrément le ressort ...
(voir sujet https://www.fiat-bravo.org/t15971-probleme-embrayage )
C'est pas très clair ce que je raconte, c'est sûr qu'avec une photo ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 21:58

Ressort de rappel de la pedale qui en soit ne sert pas a grand chose puisque puisque l'embrayage fais remonter la pedale toute seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche arrière qui craque et peine à passer Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière qui craque et peine à passer   Marche arrière qui craque et peine à passer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche arrière qui craque et peine à passer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boite qui accroche a chaud, et marche arrière qui craque
» Grincement train arrière en freinant en marche arrière
» Fiat brava qui vibre en premiere et marche arriere
» 2eme qui craque
» bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: