Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DeMoNa
Connaisseur
Connaisseur
DeMoNa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 111
Inscription : 09/11/2009
J'habite : tarn
Voiture : fiat bravo jtd 105 gt
Age : 42

bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Empty
MessageSujet: bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere   bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:26

[b][i] Bonjour à tous et toute et encore bonne année à tous tout mes vœux
pour la nouvelle année titine me fait un bruit très étrange pour être brève cela ressemble au bruit que fait le moteur en marche marche arrière quant on recule un peu vite
comme un bébé qui pleure loll sauf que elle me le fait en marche avant j'ai démonté la courroie d'accessoire et plus de bruit, mais j'ai trouver je ne sais pas si ca a un rapport un peu de limaille de fer sur la courroie entre les crans voila quelqu'un a t'il déjà :icon_boi: eu ce soucis merci beaucoup et bises a vous
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere   bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:41

Salut,

Au vu du bruit et de la limaille tu as surement un roulement de poulie HS.

Au choix tu as: le tendeur, l'enrouleur (si tu as la clim), et la poulie folle d'alternateur (elle vibre au ralenti quand elle est HS).

La poulie folle est facilement contrôlable: tu déposes la courroie, tu retires le cache noir au centre de la poulie, tu bloques l'induit en mettant une BTR dans le trou qui était sous le cache et tu tentes de faire tourner la poulie. Elle doit tourner dans un sens et pas dans l'autre. Si elle bloque des deux cotés, elle est grippés à mort, si elle tourne des deux cotés, elle est morte et n'entraine plus l'alternateur.

Pour les 2 autres poulies, tu les fais tourner, tu vas sentir si les roulements sont mort si tu as l'impression d'avoir du sable dedans (au niveau des sensations, pas du bruit) Wink

Autre question, quand ta courroie tourne (moteur allumé donc), toutes les poulies sont bien entrainé ? Car possible que l'une d'elle soit carrément bloqué, du coup la courroie glisse dessus (sa couine et sa peut fumer).

________ www.fiat-bravo.org _________
bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
DeMoNa
Connaisseur
Connaisseur
DeMoNa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 111
Inscription : 09/11/2009
J'habite : tarn
Voiture : fiat bravo jtd 105 gt
Age : 42

bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Empty
MessageSujet: re   bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:36

je vais essayer tout ca demain en plein jour et te dire deux fois ce mois ci déja je n avais en roulant plus de direction et le voyant batterie allumé durant 3, 4 kms j ai dirigé la voiture en forçant et depuis ca me la plus refait mais je te le dit au cas ou ca aurais une importance merci beaucoup pour t conseils :icon_boi:
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere   bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:41

Oui c'est important car ça veut dire que la courroie d'accessoire glisse. Donc une poulie bloque, reste à savoir laquelle...

A moins que le tendeur soit mort de mort, du coup la courroie n'est pas assez tendu et glisse.

Dans les 2 cas, sa glisse et couine.
Une fois l'origine du problème identifiée, il faudra rechanger la courroie car elle a du prendre un coup de chaud Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
DeMoNa
Connaisseur
Connaisseur
DeMoNa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 111
Inscription : 09/11/2009
J'habite : tarn
Voiture : fiat bravo jtd 105 gt
Age : 42

bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Empty
MessageSujet: re   bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:43

:icon_boi: je fait tout sa demain
merci beaucoup pour tes conseil :icon_boi:
Revenir en haut Aller en bas
DeMoNa
Connaisseur
Connaisseur
DeMoNa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 111
Inscription : 09/11/2009
J'habite : tarn
Voiture : fiat bravo jtd 105 gt
Age : 42

bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Empty
MessageSujet: re   bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:22

j'ai fait toute les vérification j'ai mis la clé a l aine et la poulie tourne dans les deux sens mais pk si elle est morte mon alternateur se recharge j ai de la limaille de fer partout sur le compresseur de clim sur la poulie de direction assisté etc
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere   bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:39

Je me suis peut être mal expliqué.

Tu mets la BTR au milieu, puis tu essais de tourner la poulie avec ta main. Ta BTR doit rester immobile (la poulie est en deux parties) et ta poulie doit tourner dans un sens et pas dans l'autre (en fait c'est le même système qu'une roue arrière de vélo)

Si c'est bien se que tu as fait, et que sa tourne dans les 2 sens, la limaille de fer c'est ce qu'il reste des roulements de la poulie.

Sur cette photo, c'est carrément de la poussière métallique qui c'est mise partout et qui a rouillé.

bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere AlternatorPulley


Le plus simple c'est de racheter une poulie, et d'aller voir un garagiste avec ton alternateur et ta poulie neuve, car il faut un outil spécial et une clé choc. Sa va lui prendre 5 min, et il ne devrait pas te faire payer (même s'il ne crachera pas sur une tite pièce) Wink

Perso elle agrippait de temps en temps. Je me suis aperçu qu'elle était HS quand mon voyant d'airbag c'est allumé après un coup de klaxon (il s'allume pour tension trop basse).

________ www.fiat-bravo.org _________
bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
DeMoNa
Connaisseur
Connaisseur
DeMoNa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 111
Inscription : 09/11/2009
J'habite : tarn
Voiture : fiat bravo jtd 105 gt
Age : 42

bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Empty
MessageSujet: re   bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:47

re kikoo
alors j'ai changer la fameuse poulie dont tu m'a parler je l'ai emmener chez mon garagiste qui me la monté sur l alternateur effectivement l autre était bien hs
je l'ai remonter mais le bruit fait toujours pareil et j'ai de la limaille qui a volé de partout mais je ne sais pas du tout d ou ca vient je précise que ce fameux bruit de marche arrière ne se fait entendre que en vitesse 1 2 3 en 4eme il disparait j'ai remarquer ca
voila j'attend tes conseils bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere   bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:07

Vu que la poulie d'alternateur est bonne, regarde les autres. Tu as donc le tendeur et l'enrouleur. Vérifie qu'elles tournent bien une fois la courroie au sol Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere   bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:43

Si ton bruit à pas changé c'est que ta poulie d'alternateur n'avait rien, sa peu également être ta pompe de direction assisté, mais la je ne peux pas t'en dire plus que sparks, il faut démonter et controler en tournant à la main chacun de tes elements mobile de ton circuit accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Contenu sponsorisé





bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere   bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit moteur sur fiat jtd comme le buit de la marche arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiat brava qui vibre en premiere et marche arriere
» moteur essuie glace arriere.... fiat brava...
» Grincement train arrière en freinant en marche arrière
» Marche arrière qui craque et peine à passer
» boite qui accroche a chaud, et marche arrière qui craque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: