Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pompe a essence ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pompe a essence ... Empty
MessageSujet: Pompe a essence ...   Pompe a essence ... Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 17:11

Voila est il possible que ma pompe a essence ne fonctionne pas mais que ma voiture roule???? Je n'entends plus l'injection lorsque je mets la clé.... au secours....
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Pompe a essence ... Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence ...   Pompe a essence ... Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 20:52

C'est possible qu'elle ait claqué ! Rolling Eyes

Si tu désamorses ton circuit d'essence, tu ne peut plus démarrer ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe a essence ... Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence ...   Pompe a essence ... Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 23:06

Si je te comprends bien tant qu'il y a de l'essence je peux demarrer??? et si par exemple je tombe en rade d'essence je ne demarrerai plus???


Actuellement comme j'ai de l'essence je demarre normalement donc a quoi sert la pompe?? surtout qu'elle ne fonctionne pas....


Et cela peut il engendré une surconsommation d'essence???Si tel est le cas quelqu'un peut il m'expliquer...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

Pompe a essence ... Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence ...   Pompe a essence ... Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 13:19

Si ton moteur demarre et tourne, ta pompe fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe a essence ... Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence ...   Pompe a essence ... Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 14:29

Si elle fonctionne alors elle est devenu extrement silencieuse puisque meme l'oreille collée dessus je ne l'entends pas........ alors qu'avant je l'entendais......... serait elle devenue extremement silencieuse j'en doute.........
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Pompe a essence ... Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence ...   Pompe a essence ... Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 19:27

Si tu ne l'entends plus, elle mache plus ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe a essence ... Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence ...   Pompe a essence ... Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 19:50

Ok je te crois mais pourrais tu m'expliquer ce qui suit ??

abeillemaya a écrit:
Si je te comprends bien tant qu'il y a de l'essence je peux demarrer??? et si par exemple je tombe en rade d'essence je ne demarrerai plus???


Actuellement comme j'ai de l'essence je demarre normalement donc a quoi sert la pompe?? surtout qu'elle ne fonctionne pas....


Et cela peut il engendré une surconsommation d'essence???Si tel est le cas quelqu'un peut il m'expliquer...
Merci

Tu es le seul a me laisser entendre que ca peut marcher sans pompe..... aussi comprends que j'aimerais en savoir plus.....
d'avance merci........
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Pompe a essence ... Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence ...   Pompe a essence ... Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 11:34

Je ne suis pas sur de se que j'avance !

Démontes la durite d'essence sur la pompe, mais le contact et regardes si sa pisse ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe a essence ... Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence ...   Pompe a essence ... Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 13:49

ok je vais essayer. et je te tiens au courant....
Merci.....

Edit modo: évites les doublons stp pour pas encombrer le forum inutilement. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe a essence ... Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence ...   Pompe a essence ... Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 14:16

Jai essayé j'ai de l'essence mais j'ai eu beaucoup de mal a redemmarrer apres avoir remis la durite...... j'en ai même vidé une batterie........
Elle a finit par redémmarrer et roule avec quelques accoups.....
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Pompe a essence ... Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence ...   Pompe a essence ... Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 14:21

Elle est fatigué !
Essaie un nettoyage, ou change la !
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

Pompe a essence ... Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence ...   Pompe a essence ... Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 15:35

Je suis pas convaincu une pompe en fin de vie fait generalement du bruit au contraire de la tienne

Il faudrait jeter un oeil au regulateur d'essence et verifier si la durite qui est en part est en bonne etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe a essence ... Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence ...   Pompe a essence ... Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 18:11

Ok mais ou est le régulateur d'essence.....????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Pompe a essence ... Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence ...   Pompe a essence ... Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 22:33

teo59 a écrit:
Je suis pas convaincu une pompe en fin de vie fait generalement du bruit au contraire de la tienne

Il faudrait jeter un oeil au regulateur d'essence et verifier si la durite qui est en part est en bonne etat

Le moteur électique de la pompe est peut etre fatigué mais n'est pas obligé de faire plus de bruit !

Si le moteur tourne moins vite, il fera moins de bruit et perdra de la pression.
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

Pompe a essence ... Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence ...   Pompe a essence ... Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 23:43

Faut bien verifier le relais qui controle la pompe et les connections electrique de la pompe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe a essence ... Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence ...   Pompe a essence ... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 14:34

Tension a la pompe au contact 12V...
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Pompe a essence ... Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence ...   Pompe a essence ... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 14:47

Jusque la tout va bien ! Mr. Green

Sa doit etre le moteur électrique qui doit etre naz ou la crépine de bouché ! A nettoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe a essence ... Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence ...   Pompe a essence ... Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 20:52

Salut

sur ma 1.8l la pompe a essence fait un bruit assez aigu que l'on entends

quand on est a l'AR de la voiture

cela fait tres longtemps quelle fait du bruit (peut etre 50000 km)
elle ena 105000 km maintenant


est ce que c'est normal ce bruit ?
(la pompe est tout le temps en marche même moteur au ralenti !!)

et combien de km ça dure une pompe a carburant ?

merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Pompe a essence ... Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence ...   Pompe a essence ... Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 21:57

Le bruit aigue est normal, le moteur électrique se met en route des la mise du contact !

Apparament sa lache vers les 200 000 km mais bon, tu peux tombé sur une foireuse ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe a essence ... Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence ...   Pompe a essence ... Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 13:48

Salut

donc c'est bien normal ... me voila rassuré !!!

(j'avais changé le filtre a carburant

et pas de changement le meme bruit )

piece a prevoir donc aux 200000 km !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe a essence ... Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence ...   Pompe a essence ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe a essence ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe à eau
» pompe à essence...
» POMPE INJECTION HS ???
» Pompe a Carburant
» Pompe a huile 1.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: