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 Pompe a huile 1.8

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MessageSujet: Pompe a huile 1.8   Sam 5 Déc 2015 - 13:40

Salut a tous,
Ma pompe a huile a rendu l'âme hier Crying or Very sad , en même temps après 298000 km il fallait s'y attendre.

J'ai contacté Fiat qui ne peut plus fournir cette pompe et je n'arrive pas a la trouver ailleurs.

Quelqu’un saurait-il ou la trouver ?

Merci d'avance
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flat6
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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Sam 5 Déc 2015 - 18:16

Qu'es-ce qui te permet d'affirmer que la pompe est morte?

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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Sam 5 Déc 2015 - 19:57

Il n'y a pas d'huile a arriver dans le haut moteur et le voyant est allumé malgré que le niveau soit impec'.
Du coup j'ai déposé et vidé mon filtre a huile, puis je l'ai remis en place et j'ai fait tourner le moteur une dizaine de secondes. J'ai ensuite enlevé mon filtre qui était toujours vide.
Et la j'ai déposé le carter d'huile et la crépine pour vérifier quand même qu'elle ne soit pas bouchée.
Quand j'ai vu la taille des trous du filtre en bout de crépine je me suis dit qu'il doit vraiment falloir y aller pour la boucher ^^
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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Dim 6 Déc 2015 - 3:48

Tu as change ton filtre pour valider qu'il ne soit pas colmater?

Apres sa sent pas bon effectivement mais la pompe a huile n'est pourtant pas un element sensible... donc la casse semble etre la seule solution ....

Verifie peux etre ton clapet de decharge qu'il n'y est pas de probleme. Un bouchon plat hegonale a devisser qui doit etre vers l'avant du moteur coter distrib. Tu doit trouver un ressort et une piece mecanique au bout. Il sert a reguler la pression d'huile en renvoyant l'huile direct au carter. Si il est hs tu monte plus en pression.

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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Dim 6 Déc 2015 - 9:07

J'ai essayé sans filtre et c'est pas mieux.
Je vais regarder pour le clapet tout à l'heure.
Sinon j'ai la RTA donc je vais déposer la pompe pour la contrôler

Le souci avec les casses c'est qu'ils ont pas de 1.8 dans le coin.
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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Dim 6 Déc 2015 - 9:14

Question con mais c'est pas la même ref sur certains Alfa 1,8 ?
Par chez moi ya pas un seul 1,8 en casse :/
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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Dim 6 Déc 2015 - 9:19

Alors la je sais pas mais je vais regarder ça peut être pratique.
A côté de chez moi ils avaient un coupé 1.8 mais ils l'ont broyé
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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Dim 6 Déc 2015 - 21:28

regarde sur marea aussi

regarde les ref sur oscaro pour l'alfa mais j'y crois pas
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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Dim 6 Déc 2015 - 23:02

J'ai pas mal cherché aujourd'hui et j'ai finalement réussi a trouver une pompe neuve sur internet a 100 €.
Par contre j'ai aussi trouvé un moteur ( 231 000 km) a 200 km de chez moi pour 100 € donc j'hésite a changer le bloc complet, ce qui me ferait aussi une banque de pieces.
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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Lun 7 Déc 2015 - 10:26

Ahhhh pour le même prix je prendrais d'abord le moteur perso...bon après c'est pas le même travail si tu veux changer le moteur complet quoi.
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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Lun 7 Déc 2015 - 10:38

Faut savoir comment il a vécu le moteur tout de même . Si tu l'achète et qu'une soupape ou autre est en vrac tu va plutôt rager a mon avis . C'est un particulier ou dans une casse ?

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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Lun 7 Déc 2015 - 13:31

@Lithium C'est justement ce que je pense faire. C'est pas non plus hyper compliqué sur le 1.8 ya de la place, j'ai deja fait bien pire ( dépose du moteur sur une MGF ) ^^

@MOT@RDFOUS On a toutes les données dans la RTA donc je l'ouvre avant de le remonter histoire d'etre tranquile. J'ai deja prévu de changer les coussinets de bielles quoi qu'il arrive ( que je garde le mien ou que je le change ) .
C'est a un particulier .
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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Lun 7 Déc 2015 - 16:30

Changer les coussinet sans faire controler ou rectifier le vibro, segment et autre ne sert a rien. Pk tu veux changer les coussinet?

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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Lun 7 Déc 2015 - 19:03

C'est du préventif car je compte faire un peu de piste avec.
C'est comme une distri tu attend pas que ça pète pour la changer Wink
En plus il parait qu'ils ont tendance a être fragiles sur les coupé 1.8 et vu que c'est la méme base je prends pas de risques.
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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Lun 7 Déc 2015 - 22:29

Si tes maneton sont ovaliser sa ne servira a rien changer pour changer generalement sa dur moin longtemp que si t'avais rien fais. Apres c'est que mon avis. Les 1.8 et 2.0 sont pas fragile mais il sont pas laxiste en entretien. Si ton cicuit de graissage est en etat et pas obstuer, l'huile est au exigence demander, sa tiens. Sinon sa casse et les mecs disent c'est de la me**** sa casse...

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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Lun 7 Déc 2015 - 22:40

Je vois pas pourquoi ils seraient ovalises.
Après les coussinets sont des pièces d'usure et je pense qu'a 300 000 bornes il est temps de les changer. Vu le prix vaut mieux jouer la sécurité
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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Mar 8 Déc 2015 - 7:38

Ovaliser parce qu'il travaille plus dans l'axe du piston.
Les coussinet ne sont pas des piece d'usure et ne l'on jamais ete. Fiat n'as aucune preconisation dans de sens la. Meme peugeot sur la 201 dans les annee preconisait de remplacer les segment racleur d'huile tous les 10 000km mais pas les coussinets.

Dans ta cituation j'emonterait un pour voir si tu as de l'usure ou des rayure. Si tu vois rien de particulier tu remonte sinon faut changer et faire controler le vilbroquin pour l'ovalisation

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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Mer 9 Déc 2015 - 7:25

Il n'y a peut-être pas de préconisations mais ça ne pe pas faire de mal.
De toutes façons je vais tout contrôler avant de remonter et je changerais ce qui en a besoin.
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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Mer 9 Déc 2015 - 12:27

Il y a quelque annee une bravo 2.4 (premiere du nom...) bouffait un peux d'huile. Le moulin est passer en reconditionnement complet dans une ecole. L'ovalisation des cylindre etait passer a travers et le moteur a ete remonter comme ca sans rectif. Apres 10 000 km elle bouffait 10x plus d'huile qu'avant demontage et comme elle en a jamais bouffer.

Des fois en mecanique surtout les internes dure que changer ca sa peux que faire du bien ben non si tous n'est pas parfait sa marche pas et vaux mieux pas y toucher si y a pas de probleme

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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Mer 9 Déc 2015 - 12:54

Ba du coup , je vais peut-être m'abstenir Confused
Je vais quand même contrôler les coussinets.
Par contre il me semble pas avoir vu les tolérances d'ovalisation du vilo dans la RTA
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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Mer 9 Déc 2015 - 16:00

Je regarderais ce soir vite fais au pire des cas je connais un rectifieur je lui poserait la question. Ce qui est sur c que sa ce reprend parce que tu as des cote de reparation.

Dans tous les cas, les usure les plus flagrante sont sur les cousinet surtout si il sont bi-metaux. Regarde l'etat de surface et t'aura deja une bonne idee de l'etat.

Apres souvent sur les moteur les casse ne vienne pas de l'embiellage mes des pistons/ segmentation. Une prise de compression donne une idee de l'etat d'un moteur.

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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Sam 12 Déc 2015 - 12:23

J'ai contrôlé les coussinets et ils sont en bon état donc je les laisse.

Par contre je suis vraiment emmerdé pour sortir la vis de pignon de vilo. J'ai tout essayé mais ça sort pas.
C'est pas un pas inversé par hasard ?
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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Sam 12 Déc 2015 - 13:56

Je croit pas que sa soit un pas inverser. Mais faut une grande ralonge

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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Sam 12 Déc 2015 - 14:03

J'ai essayé dans les 2 sens. Dans le sens "normal " elle bouge un peu mais après elle bloque.
J'ai une grande rallonge mais les douilles aiment pas, j'en ai cassé 2 ^^
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MessageSujet: Re: Pompe a huile 1.8   Sam 12 Déc 2015 - 22:19

Du coup personne ne sait pour le sens de desserrage de la vis ?
Il y a aucune info sur internet même sur le coupé ou autre bloc semblable ...
Normalement j'ai une clé a choc de P.L. en milieu de semaine, si ça vient pas avec ça il y a un souci ^^

Edit: Visiblement cette vis est en pas inversé sur le T16 ( info du forum Coupé ), je pense donc que c'est la même chose sur le 1.8.
J'aimerais juste une confirmation avant de tout casser, merci Wink
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