Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Brava jtd 105 démarrage impossible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vegaz
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 30/09/2013
J'habite : gironde
Voiture : brava sx jtd 105
Age : 35

Brava jtd 105 démarrage impossible Empty
MessageSujet: Brava jtd 105 démarrage impossible   Brava jtd 105 démarrage impossible Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 11:31

Salut a tous,

Alors, je possède une fiat brava qui a 192 000 km au compteur et qui ne veut pas démarrer ! (a froid comme a chaud)

La distri a été faite a 110 000 km, j'ai changer le thermostat il y a 2000 ou 3000 km, la batterie est bonne, quand j'ouvre la purge du filtre a gasoil et que je met le contact le gasoil pisse.

En revanche, le voyant de préchauffage clignote, mais ça doit faire 50 000 km que c'est comme ça  Twisted Evil et je ne pense pas que ça soit ça.

Le voyant d’antidémarrage s’éteint bien et le voyant d'injection reste constamment allumé.



Selon vous ça peut être un capteur pmh qui déconne ?

Video:

Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Brava jtd 105 démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: Brava jtd 105 démarrage impossible   Brava jtd 105 démarrage impossible Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 13:43

a voir comme ça, soit capteur pmh ou capteur d'AAC

le phm coute dans les 35 euros et pas trop dur a changer, a essayer dans un premier temps

par contre, le capteur AAC est derrière une poulie arbre a cam, donc se sera distri au passage

le mieux serait un passage a la valise pour voir quel code erreur est enregistré ,si tu as un eml327 et multiecuscan

pour ce qui est du cable diag, recherche sur le forum, il y a deja des sujets qui en parle,

a chaque jtd qui ne démarre pas  Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

Brava jtd 105 démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: Brava jtd 105 démarrage impossible   Brava jtd 105 démarrage impossible Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 14:15

La loi des series, jamais 2 sans 3, aprés le mien et ce topic, on devrait en avoir un troisieme dans la semaine!  Mr. Green

Pour le câble, a voir selon l'année, sur mon corbillard j'ai de la chance d'avoir l'OBD2, un câble VAG KKL c'est bien plus pratique!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
vegaz
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 30/09/2013
J'habite : gironde
Voiture : brava sx jtd 105
Age : 35

Brava jtd 105 démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: Brava jtd 105 démarrage impossible   Brava jtd 105 démarrage impossible Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:46

J'espere vraiment que ça sera le capteur pmh, demain je vais a la casse essayé de récupéré ça sur un jtd et pouvoir testé.

Le problème c'est que la voiture est immobilisé en pente et que j'ai aucun moyen de la redémarré Razz 

Sinon c'est une brava sx de 1999 jtd 105, que j'avais acheté a une mamie, pas trop cher a 77 000 km et j'ai jamais été emmerdé jusqu'a maintenant, d'abord le thermostat et là ce problème de démarrage Evil or Very Mad 

Sinon comment savoir quelle câble peut on prendre pour faire un diag ?
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

Brava jtd 105 démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: Brava jtd 105 démarrage impossible   Brava jtd 105 démarrage impossible Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:02

vegaz a écrit:
J'espere vraiment que ça sera le capteur pmh, demain je vais a la casse essayé de récupéré ça sur un jtd et pouvoir testé.

Le problème c'est que la voiture est immobilisé en pente et que j'ai aucun moyen de la redémarré Razz 

Sinon c'est une brava sx de 1999 jtd 105, que j'avais acheté a une mamie, pas trop cher a 77 000 km et j'ai jamais été emmerdé jusqu'a maintenant, d'abord le thermostat et là ce problème de démarrage Evil or Very Mad 

Sinon comment savoir quelle câble peut on prendre pour faire un diag ?

99 tu n'as pas l'OBD, il te faut un cable EML Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Brava jtd 105 démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: Brava jtd 105 démarrage impossible   Brava jtd 105 démarrage impossible Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:09

Au diag tu ne verras rien car l'erreur qui ressort est un décalage entre les valeurs données par l'AAC et le PMH, peut importe le capteur en cause. Mais vu que tu n'as pas mis les mains dans la distri, je penche fortement en faveur du PMH vu que la gazoil arrive et donc que la pompe de gavage doit tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Brava jtd 105 démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: Brava jtd 105 démarrage impossible   Brava jtd 105 démarrage impossible Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:57

sur la 156, quand le pmh était mort j'avais un code erreur pour signal capteur invalide
logiquement, ça devrait sortir au diag  Question 
Revenir en haut Aller en bas
vegaz
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 30/09/2013
J'habite : gironde
Voiture : brava sx jtd 105
Age : 35

Brava jtd 105 démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: Brava jtd 105 démarrage impossible   Brava jtd 105 démarrage impossible Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:35

Merci pour l'aide, vraiment sympa  Mr. Green 

Donc a première vu ça serait le capteur pmh, j'ai oublié de préciser que cela n'est pas venu subitement.
Elle avait déjà fait le coup 2 fois mais en retentant plusieurs fois elle avait peter.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Brava jtd 105 démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: Brava jtd 105 démarrage impossible   Brava jtd 105 démarrage impossible Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:42

Le logiciel est peut être pas le même (je parle dans le calculo). Sur la mienne quand le PMH avait lâché, l'erreur était juste une histoire de valeurs ne correspondant pas entre les 2 capteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
vegaz
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 30/09/2013
J'habite : gironde
Voiture : brava sx jtd 105
Age : 35

Brava jtd 105 démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: Brava jtd 105 démarrage impossible   Brava jtd 105 démarrage impossible Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:14

Bonsoir,

Juste pour confirmer que c'était le capteur PMH  cheers 

Pas trop dur a changer, juste le support de la prise qui est mal foutu !

Voila merci a tous, et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Brava jtd 105 démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: Brava jtd 105 démarrage impossible   Brava jtd 105 démarrage impossible Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 15:59

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brava jtd 105 démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: Brava jtd 105 démarrage impossible   Brava jtd 105 démarrage impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brava jtd 105 démarrage impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne démarrage impossible [RESOLU]
» BRAVA JTD 105 voyant injection et impossible de démarrer
» Démarrage brava jtd 75 sx
» Brava TD 100 à coups au démarrage et fumée
» Démarrage difficile à chaud BRAVA JTD 105 démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: