Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rien dans le sac

Aller en bas 
+6
Mika
bravogt16v
Sp@rks
Noreil
flat6
duckdodgers02
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tristan_xxx
Connaisseur
Connaisseur
tristan_xxx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 193
Inscription : 28/04/2013
J'habite : Maine et loire
Voiture : Fiat Bravo
Age : 31

Rien dans le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Rien dans le sac - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:31

Pour revenir au début du post, le vanne EGR n'est pas responsable de la fumée noir à l’accélération, c'est ton Turbo qui s'encrasse quand tu fait de la ville, la vanne egr n'a en aucun cas un rôle la dedans, le meilleur moyen c'est de te mettre en 3eme sur un route a 70-90, tu monte a 3500/4000 tours pendant un Kilomètre, et tu verra la, la voiture deviens plus réactiver et plus puissante d'un coup Wink

ps: Je tiens c'est info de mon père qui est mécanicien chez Fiat alfa, lancia depuis 30 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_d
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 76
Inscription : 19/10/2012
J'habite : Lille / Dunkerque
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6L MJT 120Chv
Age : 33

Rien dans le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien dans le sac   Rien dans le sac - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 1:07

Je débarque un peu en retard sur ce post, je trouve la question d'autant plus intéressante que je me suis fait fumé par une Seat Ibiza (ancien modèle) sur autoroute par un A :/ Enfin quand je dis fumé, j'ai pas réussi à venir me coller à lui en accélérant. De 120km/h à 180 (compteur), j'ai conservé la distance sans pour autant m'en rapproché alors qu'il devait pas avoir plus de 90chv dans sa titine :/

J'en ai pleuré pendant une semaine ! :p

J'étais en 6eme tout du long, peut être aurais je du repasser en 5eme et la pousser a 150 ? Sur un diesel j'en ai douté :/

J'en viens à un autre problème pour lequel je devrai peut être créer un sujet dédié, mais ma bravo 2 se met depuis 1 bon mois, à m'envoyer une bonne masse de fumée noire de temps en temps. Je m'explique, peu importe les circonstances, je peux être en ville, dans un rond point, ou même sur autoroute avec régulateur, sans conduite sportive, d'un coup (et ce 1 à 2 fois par semaines), elle va me lacher pendant 30s un nuage (de fumé noire grise d'après moi) à chaque accélération, puis plus rien. Est ce que cela peut être lié ? Vous parliez d'encrassage d'EGR, à 138000 km qu'en est-il ?


En tout cas merci duckdodgers02 pour ce topic qui m'interesse vraiment, je vais tester la même chose que toi sur route pour voir si elle récupère un peu plus de patate, car j'ai l'impression qu'elle en a perdu un peu depuis 2 ans :p (J'ai oublié de mentionner que j'ai pas réussi à larguer une C3 société 70chv en départ arreté contre mon collègue ... Je ne pense pas non plus avoir été un bon pilote ce soir la ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Rien dans le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien dans le sac   Rien dans le sac - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:45

Salut,

Quand je vois cette histoire de nuage noir, ça pue l'EGR grippé... Le nombre de borne ne veut rien dire car cela dépend des habitudes. Plus tu fais de la ville, plus ça s'encrasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_d
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 76
Inscription : 19/10/2012
J'habite : Lille / Dunkerque
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6L MJT 120Chv
Age : 33

Rien dans le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien dans le sac   Rien dans le sac - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:13

Erf quand tu dis ete grippé ca implique quoi ? Ça peut se soigner soit meme ? Je peux regarder ca moi meme ce week end ? Razz
J avoue que dernièrement je fais pas mal de ville et je roule un peu comme un papy à 50 en 4eme donc bon lol
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Rien dans le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien dans le sac   Rien dans le sac - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:32

Il faut démonter le vanne et nettoyer la partie mécanique. Si c'est comme les 3/4 des voitures actuelles, elle est en général juste au niveau du collecteur d'admission, fixée dessus, avec un tuyau en accordéon qui va à l’échappement en passant par le refroidisseur de gaz (espèce de cartouche avec 2 tuyau d'eau dessus), et une cosse électrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril_d
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 76
Inscription : 19/10/2012
J'habite : Lille / Dunkerque
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6L MJT 120Chv
Age : 33

Rien dans le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien dans le sac   Rien dans le sac - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:13

En tout cas merci pour ta réponse ! Même si j'avoue qu'avec mon niveau au ras des pâquerettes en mécanique je n'ai pas vraiment compris XD

Du coup je pense que ca me sera difficile a faire seul ^^

J'avais cru comprendre qu'il y avait un tuto sur le forum à ce sujet non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Rien dans le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien dans le sac   Rien dans le sac - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:36

Pour les bravo I oui mais pour les II ça me dit rien, les 2 systèmes étant différents, mais vérifie quand même dans le sommaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Rien dans le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien dans le sac   Rien dans le sac - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:38

Salut les amis

Je ne sais pas trop ce que vaut la version 120 de la bravo mais perso je tourne en mjt 150 et je depose pas mal de mecs en série 1 et Audi a3

Je pousse rarement a plus de 3000 tours histoire de rester sur le couple.

Pas plus tard que hier soir j'ai tiré un peu dedans.

Un petit 220 compteur sur autoroute ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait. Promis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien dans le sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien dans le sac   Rien dans le sac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien dans le sac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Performances-
Sauter vers: