Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 probleme clim

Aller en bas 
+3
flat6
Migoul
davix
7 participants
AuteurMessage
davix
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 07/07/2013
J'habite : sedan
Voiture : fiat bravo 1l9 jtd 105 gt
Age : 42

probleme clim  Empty
MessageSujet: probleme clim    probleme clim  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:36

salut a tous , j'ai été faire un diagnostique clim chez norauto ( c’était gratuit ) . Le mec a fait un diag qui a durée plus d'une heure , résultat tout est nickel ( enfin c'est ce qu'il m'a dit ) juste faire une recharge car le circuit était vide ( l’ancienne proprio laissais cette voiture a l'abandon ) . Je dit ok pour la recharge 59€ mais le mec a juste fait l'aller retour ( 5 minutes top chrono , rapide pour une recharge ) . le mec me dit c'est bon votre voiture fait du froid donc je paye et direct je met en route la clim , nickel sa fait du froid . Une semaine ce passe et je trouve que ma clim ne fonctionne pas correctement , je m'explique : la clim fait du froid mais pas tout le temps ( un coup froid un coup pas froid ) , j'ai aussi un bruit bizarre dans le tableau de bord ( sa siffle asse fort quand je met la clim ) . je résume ma clim fait froid , siffle , pas froid , froid , siffle , pas froid espacer de quelques secondes . J’espère avoir été clair lol! 

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

probleme clim  Empty
MessageSujet: Re: probleme clim    probleme clim  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:33

davix a écrit:
salut a tous , j'ai été faire un diagnostique clim chez norauto ( c’était gratuit  ) . Le mec a fait un diag qui a durée plus d'une heure , résultat tout est nickel ( enfin c'est ce qu'il m'a dit )  juste faire une recharge car le circuit était vide ( l’ancienne proprio laissais cette voiture a l'abandon ) . Je dit ok pour la recharge 59€ mais le mec a juste fait l'aller retour ( 5 minutes top chrono , rapide pour une recharge ) . le mec me dit c'est bon votre voiture fait du froid donc je paye et direct je met en route la clim , nickel sa fait du froid . Une semaine ce passe et je trouve que ma clim ne fonctionne pas correctement , je m'explique : la clim fait du froid mais pas tout le temps ( un coup froid un coup pas froid ) , j'ai aussi un bruit bizarre dans le tableau de bord ( sa siffle asse fort quand je met la clim ) . je résume ma clim fait froid , siffle , pas froid , froid , siffle , pas froid espacer de quelques secondes . J’espère avoir été clair lol! 

merci d'avance    

Si la clim était vide, il faut d'abord faire un tirage à vide et ensuite une recharge et ça prends pas 5 minutes, mais plutôt 20-30 minutes à minima Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme clim  Empty
MessageSujet: Re: probleme clim    probleme clim  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:42

en 5 minute il a pas le temps de mettre en place la machine ... arnaque.
dans tous les cas, il a fais un diag, tu a payer... la clim ne fonctionne pas c'est retour chez eux y a pas de question a ce posé.
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

probleme clim  Empty
MessageSujet: Re: probleme clim    probleme clim  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:09

flat6 a écrit:
en 5 minute il a pas le temps de mettre en place la machine ... arnaque.
dans tous les cas, il a fais un diag, tu a payer... la clim ne fonctionne pas c'est retour chez eux y a pas de question a ce posé.

+1 t'as payé donc ça doit fonctionner après c'est a eux de se démerder pour faire en sorte que ça fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme clim  Empty
MessageSujet: Re: probleme clim    probleme clim  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:26

Le sifflement au niveau de la boite à gant est normal. C'est comme un frigo, c'est le bruit des variations de pression du gaz, le compresseur tournant par intermittence (tu le sens à la réaction de la voiture et parfois tu entends le clac de l'embrayage magnétique).

Pour le coup du froid/pas froid, le mec a du mettre la quantité minimale de gaz. Du coup, la clim se met parfois en sécurité par manque de gaz...

Si le circuit était vide depuis longtemps, effectivement tu fais un tirage à vide et tu laisses pendant un certain temps pour vérifier l'absence de fuite. C'est pas comme le LDR, ici la fuite tu la voies pas puisque c'est du gaz (sauf si tu mets un traceur avec ton gaz).

Donc retour en "garage", tout travail étant garanti !!
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

probleme clim  Empty
MessageSujet: Re: probleme clim    probleme clim  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:17

logiquement, il a du injecter un traceur avec la recharge de clim et s'il y a une fuite, tu viens de te faire carotter de 59 euros Evil or Very Mad 

la fuite n’étant pas visible avant la recharge et leur diag disant, clim vide à recharger, il n'est en aucun cas responsable et la garantie ne fonctionnera pas, c'est comme ça qu'il peut le formuler en tous cas
après, s'il est honnête, et en centre auto, j'ai un gros doute, il peut te faire la recherche de fuite gratuite mais la seconde recharge sera facturée, a mon avis

il faut arrêter de dire j'ai payé, je suis le roi, ça, c'est sur le papier.......

en espérant me tromper salut 

je viens de faire recharger ma clim et il garde la voiture 1H environ
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

probleme clim  Empty
MessageSujet: Re: probleme clim    probleme clim  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:41

bravogt16v a écrit:
logiquement, il a du injecter un traceur avec la recharge de clim et s'il y a une fuite, tu viens de te faire carotter de 59 euros Evil or Very Mad 

la fuite n’étant pas visible avant la recharge et leur diag disant, clim vide à recharger, il n'est en aucun cas responsable et la garantie ne fonctionnera pas, c'est comme ça qu'il peut le formuler en tous cas
après, s'il est honnête, et en centre auto, j'ai un gros doute, il peut te faire la recherche de fuite gratuite mais la seconde recharge sera facturée, a mon avis

il faut arrêter de dire j'ai payé, je suis le roi, ça, c'est sur le papier.......

en espérant me tromper salut 

je viens de faire recharger ma clim et il garde la voiture 1H environ

Exact le traceur est systématique maintenant.

Et sinon sur ma Marea, après le changement de condenseur, ça a pris environ 45 minutes le temps du tirage à vide et charge en gaz. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

probleme clim  Empty
MessageSujet: Re: probleme clim    probleme clim  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:42

Bon déjà commençons par le premier problème. Tu es allé chez Nortauto (ça c'est déjà un truc a ne pas faire).Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
davix
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 07/07/2013
J'habite : sedan
Voiture : fiat bravo 1l9 jtd 105 gt
Age : 42

probleme clim  Empty
MessageSujet: Re: probleme clim    probleme clim  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:46

merci pour vos réponses , je retourne chez eux samedi

je pense comme Sp@rks , le mec a du mettre juste la quantité minimale

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
davix
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 07/07/2013
J'habite : sedan
Voiture : fiat bravo 1l9 jtd 105 gt
Age : 42

probleme clim  Empty
MessageSujet: Re: probleme clim    probleme clim  Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 13:59

salut , un peut news pour ma clim . je suis aller chez norauto samedi matin , le mec branche sa machine et me dit que le système de clim est complètement vide ( fuite ) . Il décide de mettre un traceur et de charger un peut la clim . Je doit y retourner la semaine prochaine pour savoir ou se trouve la fuite .

Verdict la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
davix
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 07/07/2013
J'habite : sedan
Voiture : fiat bravo 1l9 jtd 105 gt
Age : 42

probleme clim  Empty
MessageSujet: Re: probleme clim    probleme clim  Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 23:54

verdict fuite sur le radiateur de clim et une durite poreuse .

j'ai plus qu'a trouver sa en casse , faut que je répare avant de partir en vacance sinon madame ne va pas être contente lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

probleme clim  Empty
MessageSujet: Re: probleme clim    probleme clim  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 5:54

niveau tarif, ça a donné quoi Question 
Revenir en haut Aller en bas
davix
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 07/07/2013
J'habite : sedan
Voiture : fiat bravo 1l9 jtd 105 gt
Age : 42

probleme clim  Empty
MessageSujet: Re: probleme clim    probleme clim  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:01

je vais vendredi a la casse , je te dirais combien m'aura couter les pièces sinon en neuf un radiateur faut compter 250-300€ ( d’après le mec de norauto ) et la durite 50-70€ chez fiat
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

probleme clim  Empty
MessageSujet: Re: probleme clim    probleme clim  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:17

condenseur en Allemagne : http://www.ebay.fr/itm/RADIATEUR-DE-CLIMATISATION-FIAT-BRAVO-1-1-9-1996-01-BRAVA-1-9-MAREA-1-9-2-0-/190872513741?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c70e36ccd

par contre, la durite, je ne vois pas laquelle c'est, la tuyauterie n'est pas métallique sur le circuit clim scratch 

et je demandais niveau tarif chez norauto, cadeau pour la recherche de fuite Question 
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

probleme clim  Empty
MessageSujet: Re: probleme clim    probleme clim  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 10:34

davix a écrit:
je vais vendredi a la casse , je te dirais combien m'aura couter les pièces sinon en neuf un radiateur faut compter 250-300€ ( d’après le mec de norauto )  et la durite 50-70€ chez fiat

Le condenseur de clim de ma Marea avait couté 260 euros vi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme clim  Empty
MessageSujet: Re: probleme clim    probleme clim  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme clim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de clim
» Problème de chauffage et de clim
» probleme clim
» probleme de fuite clim
» PROBLEME CLIM URGENT !!!!! Besoin de votrai aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: