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 probleme clim

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sharkb12
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MessageSujet: probleme clim   Dim 11 Avr 2010 - 14:30

bonjour j ai un petit soussi ma clim ne fonctionne pas
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MessageSujet: Re: probleme clim   Dim 11 Avr 2010 - 15:51

Salut,

Un peu plus de détail ne serait pas de refus. Clim auto ou manuel ? Compteur numérique ou à rouleau ?
Qu'est ce qui te fait dire qu'elle ne marche pas ? Pas de froid ? Le compresseur ne s'enclenche pas ?

Si tu as un compteur numérique et une clim auto tente l'auto diag décrit ici ---> http://www.fiat-bravo.org/tutos-mecanique-f20/auto-diag-clim-t7146.htm

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sharkb12
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MessageSujet: Re: probleme clim   Dim 11 Avr 2010 - 22:08

salut
donc c est une clim auto a rouleau
pas de froid sauf si je met sur LO
et lu compresseur se met pas en route
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Sp@rks
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MessageSujet: Re: probleme clim   Dim 11 Avr 2010 - 22:17

C'est normal. S'il fait moins de 18°C (température minimal de consigne) chez toi, la clim ne se mettra pas en route, sauf si tu te mets en low.
Pour vérifier que le compresseur se mette bien en route:
- Tu coupes la ventilation mais avec le moteur qui tourne.
- Tu regardes la poulie de clim, tu vas voir qu'au centre, une partie ne tourne pas, c'est normal la clim est coupé.
- Ensuite, tu mets la ventil sur 1, LO et tu mets la clim en route. Tu va entendre un clac qui correspond au passage du courant dans les aimants et donc à l'embrayage de ta poulie. Tu regarde a nouveau le compresseur de clim, la partie centrale doit maintenant tourner. Regarde assez vite car s'il fait trop froid, le compresseur va se couper tout seul au bout d'une dizaine de secondes(régulation oblige).

Sur les bravo, les ventilos sont presque inaudibles en première vitesse (clim en route) et ne se mettront pas tout de suite en route quand tu mets la clim.

Malgré la présence de bouton, les températures de la molette de gauche sont les température de consigne. Donc si tu consigne à 18°C et qu'il fait 10°C dehors, la régulation va prendre l'air extérieure pour refroidir l'habitacle et n'utilisera donc pas la clim Wink

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MessageSujet: Re: probleme clim   Lun 12 Avr 2010 - 10:25

la température est automatique, pas l'enclenchement de la clim, tu appuis sur le bouton t'as clim s'enclenche, peu importe la température.

recharge ta clim

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MessageSujet: Re: probleme clim   Lun 12 Avr 2010 - 12:59

Sur la mienne, après l'achat, j'avais voulu testé la clim mais impossible car le compresseur ce coupait au bout de quelques secondes (débrayage de la poulie). J'ai pu la testé il y a peu de temps grâce aux températures qui remontent, et elle refroidit vachement bien Wink

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MessageSujet: Re: probleme clim   Lun 12 Avr 2010 - 14:47

c'est que ton circuit est limite pour le pressostat avec de temperature plus chaude la presion de ton circuit remonte mais normalement meme quand il gèle il tourne. y a rien d'electronique dans la commande de clim

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MessageSujet: Re: probleme clim   Jeu 15 Avr 2010 - 2:26

Donc tu nous dis que ton compresseur ne s'enclenche pas?

Quand tu nous dis que "pas de froid sauf sur la position LOW" tu veux dire donc que meme dans cette position ton compresseur ne s'enclenche pas et que le froid ressenti c'est donc celui de dehors et non celui de la clim on est d'accord?

Car malgré la temperature exterieure ambiante normalement ta clim marche, pour le desembuage de l'habitacle par exemple.

Si ton compresseur ne s'encleche pas, je pense à un defaut de pression de gaz correct dans ton circuit. Ca voudrait dire que ton circuit manque de la quantité necessaire de gaz au bon fonctionnement du système.

Ca peut etre du à une fuite. Commence par controler visuellement le circuit de clim à la recherche d'un defaut quelconque. En particulier le condenseur de clim, qui est une sorte de radiateur se trouvant à l'avant de ton véhicule, devant le radiateur de refroidissement. Cette piece est la plus fragile mais aussi la plus exposée car à la merci du moindre choc avant ou caillou projeté sur la route.

Un gravier suffit à percer ton condenseur et c'est en general la premiere cause de fuite.

Ci joint une photo de mon precedent condenseur qui a été percé à la suite d'un leger choc avant. Le pare choc n'a meme pas cassé, mais le condenseur est venu tapper contre le support metallique de l'avant et s'est percé. Tu peux voir le trou minuscule dans la canalisation (entouré en rouge)



Ici, un indice qui permet de voir qu'il y a eu fuite, c'est la trace de gras produite par l'échappée du lubrifiant de clim présent dans le gaz (entourée en vert)



Après il reste les joints du circuit de clim, bouffés par l'acidité du mélange gaz R134a + humidité, qui créé de l'acide qui ronge les joints.

Ca peut etre aussi un manque de lubrification des joints. En effet à chaque raccord et a chaque composant du circuit, tu as un joint torique. Ces joints sont etanches grace au lubrifiant present dans le circuit de clim. Ce lubrifiant se balade dans le circuit car il est miscible avec le gaz R134a. Quand tu fais tourner ton circuit, le lubrifiant se depose sur tout l'interieur des canalisations et sur les raccords et humidifie les joints, ce qui les rend etanches.

Un manque d'utilisation de la clim fait secher les joints et provoque la fuite. Le mieux est de faire tourner le circuit de clim pendant 5 ou 10 minutes, 2 ou 3 fois par semaine même l'hiver.
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sharkb12
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MessageSujet: Re: probleme clim   Mer 12 Mai 2010 - 10:44

cet le compresseur qui ne se met pas en route scratch
est ce qu il a un fusible ou c est qu il est mort ????
merci
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flat6
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MessageSujet: Re: probleme clim   Mer 12 Mai 2010 - 11:52

c'est que la pression du circuit est insufisante, clim a recharger.

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MessageSujet: Re: probleme clim   Mer 12 Mai 2010 - 18:48

flat6 a écrit:
c'est que la pression du circuit est insufisante, clim a recharger.

moi je vérifierais quand même le circuit visuellement avant de rechargé, histoire de pas mètre 80€ dans le vent.
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MessageSujet: Re: probleme clim   Mer 12 Mai 2010 - 19:07

ils font des test avant de charger une clim, si elle est vide de chez vide il tire a vide c'est a dire il aspire l'air pour etre en sous pression donc s'il voit qu'il n'arrive a pas faire le vide il arreteron
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MessageSujet: Re: probleme clim   Mer 12 Mai 2010 - 21:11

ok je vous remerci
(une autre petite question )
comment diminuer le ralentit moteur ?
car elle tourne a plus de 1000 tour a l arret
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sharkb12
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MessageSujet: Re: probleme clim   Lun 7 Juin 2010 - 18:10

sa y est ma clim fonctionne elle n avait pas asser de gaz
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