Forum Fiat-Bravo.org
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Coupure Bravo HGT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex42
Amateur
Amateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 96
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA
Age : 31

MessageSujet: Coupure Bravo HGT   Lun 10 Juin 2013 - 17:36

Bonjour, sur ma bravo j'ai un souci depuis quelque temps de coupure vers les 5000 trs/m c'est intermitent, toute est ok sous fiat ecuscan, sa le fait beaucoup plus a chaud que à froid

je pense que c'est une coupure d'allumage car quand sa arrive elle pétarade

Les bougies sont neuve, les bobines on été changé

Je pense changer le débimetre, mais quelqu'un a t'il eu le meme souci?
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4318
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 30

MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   Mar 11 Juin 2013 - 9:01

Effectivement, il est probable que ce soit ton débimètre, puisque j'ai déjà vu ce genre de problème sur hgt 147 de mes propres yeux, et la encore c'est moi qui ai vendu le débimètre au type qui avait ce problème et ça l'a résolu immédiatement.

Un débimètre HS, sur hgt 147 visiblement, ça ne donne pas vraiment de manque de puissance a tous les régime comme sur un T20 un JTD, soit un ralenti chaotique avec justement des retours d'explosion dans l'admission, des gros gros trous (c'était le cas sur mon deuxième HGT d'ou proviennent tes bobines, je l'ai remplacé et c'était reparti ! mais du coup j'en ai pas en rabe pour te prendre encore des sesterces).

ou alors justement, des coupures après 4500, pour cet HGT en question, on a un peu tout essayé, testé tout les capteurs, puis on a fini par se dire que ça venait peu être de la pompe a essence qui n'arrive plus a assurer l'alimention a parti d'un certain régime, même si ça me paraissait tiré par les cheveux, sans même penser au débimètre (puisqu'il n'y avait pas de voyant), puis on a fini par essayer et c'était ça ...

alors j'veux pas te faire de fausse joie, mais ça peut valoir le coup de tenter, et si c'est encore pas ça, et beeeeeeeeeeen affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7977
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 27

MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   Mar 11 Juin 2013 - 12:31

Je ne sais pas si c'est comme le JTD, mais si tu le débranches, les problèmes doivent disparaître (avec peut être un peu moins de patate qu'avant que ça déconne)

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4318
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 30

MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   Mar 11 Juin 2013 - 16:39

Oui et non, a essayer mais le mieux est de tester avec un débimètre fonctionnel, un HGT sans débitmètre peut présenter des problèmes de fonctionnement dans la zone de déphasage (rpm 4800 +), mais de toute façon ya pas vraiment de risque direct de faire deux trois essais DM débranché
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Alex42
Amateur
Amateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 96
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA
Age : 31

MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   Mar 11 Juin 2013 - 18:27

ok merci de vos reponse j'vais tenter de le changer

En effet j'ai pas l'impression de perte de puissance, et mon ralentit est instable il fait le yoyo limite de caler

Le probleme c'est que je n'est pas de carte grise ni assurance, donc je l'essaye vite fait dans ma campagne, elle marche au top et des que j'arrive sur la piste elle fait des siennes... à ces italiennes, en tous cas dimanche j'avait une sortie, j'lui est pas laisser le temps de ce reposser, j'ai passer le plein d'essence lol

Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4318
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 30

MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   Mer 12 Juin 2013 - 9:19

Si t'as le ralenti a la rue complet, c'est un autre indice de plus pour le DM HS, quand ça te le refait essaye de le débrancher, moi quand je l'ai débranché le ralenti est redevenu normal quasi-immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Alex42
Amateur
Amateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 96
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA
Age : 31

MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   Mer 26 Juin 2013 - 21:16

Le week dernier j'ai regardé sa de plus près, debimetre debranché la voiture a un meilleur ralentie, le voyant d'injection s'allume et arrivé à 5000 trs il n'y a plus de coupure brutale avec pétarade, mais plus genre un rupteur en douceur

Il y a donc bien un lien entre les deux, j'ai commander un débimetre d'occaz j vérais bien
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4318
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 30

MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   Mar 2 Juil 2013 - 9:10

alors ? des news ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
jmdo42420
Amateur
Amateur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 94
Inscription : 27/06/2013
J'habite : lorette
Voiture : fiat bravo essence 1.4 12v 80 ch 1996
Age : 37

MessageSujet: Test pmh   Mar 2 Juil 2013 - 10:01

Bonjour,

As tu vérifié ton circuit d'alimentation :
- fuite sur le circuit ?
- Etat du filtre carburant ?
- Fonctionnement de la pompe dans le réservoir ?


Ca peut aussi ressembler à une défaillance de ton capteur Point Mort Haut (ou régime moteur).
Il indique précisement au calculateur la position du moteur et sa vitesse de rotation.

Tu as trois types de défaillance à ma connaissance sur ce capteur :
- Il est totalement HS : Plus de démarrage
- Il se meurt : problèmes intempestifs (pétarade, broutage puis coupure ...)
- la connectique a pris du jeu tout bêtement

Pour vérifier si le capteur est mort :
En bref, tu soulèves la voiture, tu démontes ton capteur PMH. Si celui ci est crade, encrassé : un coup de nettoyage au WD40 et tu le testes avec une boussole. Pour cela tu poses ton capteur sur un plan de niveau, tu approches doucement la boussole, si ton capteur attire le nord, il est bon, si c'est le sud, il est cuit.

Si le capteur est bon, remontes le,nettoie les connectiques, un coup de spray contact et tu testes la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9266
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 32

MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   Mar 2 Juil 2013 - 10:03

PMH t'allume plus et tu a plus d'injection

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Revenir en haut Aller en bas
jmdo42420
Amateur
Amateur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 94
Inscription : 27/06/2013
J'habite : lorette
Voiture : fiat bravo essence 1.4 12v 80 ch 1996
Age : 37

MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   Mar 2 Juil 2013 - 11:49

Sûr de moi à 200 % que le PMH en train de crever n'empeche pas le démarrage.
Si il est complétement HS ou que le fil est coupé, oui mais encrassé ou qui commence à déconner, tu démarreras !
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4318
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 30

MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   Mar 2 Juil 2013 - 15:12

jmdo42420 a écrit:
Bonjour,

As tu vérifié ton circuit d'alimentation :
- fuite sur le circuit ?
- Etat du filtre carburant ?
- Fonctionnement de la pompe dans le réservoir ?


Ca peut aussi ressembler à une défaillance de ton capteur Point Mort Haut (ou régime moteur).
Il indique précisement au calculateur la position du moteur et sa vitesse de rotation.

Tu as trois types de défaillance à ma connaissance sur ce capteur :
- Il est totalement HS : Plus de démarrage
- Il se meurt : problèmes intempestifs (pétarade, broutage puis coupure ...)
- la connectique a pris du jeu tout bêtement

Pour vérifier si le capteur est mort :
En bref, tu soulèves la voiture, tu démontes ton capteur PMH. Si celui ci est crade, encrassé : un coup de nettoyage au WD40 et tu le testes avec une boussole. Pour cela tu poses ton capteur sur un plan de niveau, tu approches doucement la boussole, si ton capteur attire le nord, il est bon, si c'est le sud, il est cuit.

Si le capteur est bon, remontes le,nettoie les connectiques, un coup de spray contact et tu testes la voiture.

Disons qu'avec les petites connaissances qu'on a sur ces moteurs 5 cylindres, au delà de la théorie pure et dure, on lui a indiqués les pannes réellement possibles, capteur PMH sur 5 cylindres par exemple, a part quand tut fait faire ton entretient chez un professionnel du bâtiment, ça ne claque jamais.

En gros, vu les quelques possibilités et ses symptômes, toute modestie à part, je suis a peu pret sur que c'est son débimètre, et je voulais simplement en avoir la confirmation.

TMarteau 
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
jmdo42420
Amateur
Amateur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 94
Inscription : 27/06/2013
J'habite : lorette
Voiture : fiat bravo essence 1.4 12v 80 ch 1996
Age : 37

MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   Mar 2 Juil 2013 - 16:05

Je ne voulais pas être présompteux. Juste donner une piste.
Et quand je parle de PMH qui fait brouter, ce n'était pas de la théorie mais du vécu ... ok pas sur un 5 cylindres
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7977
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 27

MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   Mar 2 Juil 2013 - 17:20

La gestion change selon les moteurs. Sur 1L4, c'est une injection monopoint (carbu avec un injecteur à la place du gicleur). Donc peu d'électronique et de régulations.

Sur HGT ou JTD, c'est 4 ou 5 injecteurs pilotés. Sans le PMH, le calculo ne connait pas la position des pistons, donc il n'injecte plus rien. Quand il déconne sur ces moteurs, il y a des coupures moteurs avec impossibilité de redémarrer à chaud pendant 20 minutes (= temps de remise à 0 de l'erreur dans le calculo). Quand il est mort = voiture à l'arrêt Wink

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
Alex42
Amateur
Amateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 96
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA
Age : 31

MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   Mar 2 Juil 2013 - 19:56

Garychworth a écrit:
alors ? des news ?

J'ai pas encore recu le debimetre
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9266
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 32

MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   Mar 2 Juil 2013 - 21:37

je sais que la gestion du 1.4 est particulière, l'injection monopoint à été la transition entre le carbu et l'injection. mais bon le PMH a toujours la même fonction. disons que sur tous les cas croiser les panne PMH était tous ou rien... malgré tous on ne peu rien affirmer a 100% mais je pense qu'on peu parler de 98-99% après j'ai vue ton sujet 1 fois on a déjà jamais vue mais alors 2 fois jamais non plus. non pas que l'on dit que ton diagnostique soit mauvais mais il est surprenant et on peu s’interroger sur les cause de tes pannes

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Alex42
Amateur
Amateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 96
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA
Age : 31

MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   Jeu 4 Juil 2013 - 20:10

Bon bah j'ai achete un débimetre sur leboncoin, j'ai demandé 3 fois au gars si c'était bien un de HGT 147, oui oui pas de prob....
J'ai reçu un de HGT 155 ( connecteurs et nombres de fils différent)...... HS bien sur.

et le gars me soutient qu'il la démonté d'une 147, photo de son moteur qui est actuelement en vente sur leboncoin à l'appui, dont je reconnais très bien le débi de hgt 147 (prise carré, vis torx à l'horizontale)

celui que j'ai reçu à les vis torx à la verticale.....

Bien dèg, son pseudo c'est stefT20, il est du forum en plus, méfiance si vous voulez faire affaire avec lui


Dernière édition par Alex42 le Jeu 4 Juil 2013 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7977
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 27

MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   Jeu 4 Juil 2013 - 20:48

Alex42 a écrit:
Bien dèg, son pseudo c'est stefT20, il est du forum en plus, méfiance si vous voulez faire affaire avec lui

Il était du forum. Mais cela ne m'étonne pas. Il m'avait déjà fait faux bond une fois pour des phares... (Je m'étais aperçu après que c'était lui)

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
Alex42
Amateur
Amateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 96
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA
Age : 31

MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   Jeu 4 Juil 2013 - 21:21

ouai ouai, faut se mefier de tout le monde maintenant
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9266
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 32

MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   Jeu 4 Juil 2013 - 22:46

Aille pas de bol je croit que tu est tombe ce le plus demeurer que la terre est jamais porter.... A la limite du viable. Ecrit site le bon coin pour arnaque qu'il bloc l'ip est le mail sa le fera au moin un peu chier. Apres faut pas trop lui en vouloir il fais pas la difference entre une cle plate de 8 et de 30. Il s'en est probablement jamais servie alors faire la difference entre un debitmetre de 147 ou 155... Qui marche ou pas il fais pas la difference il a aucune idee des symptomes

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Ancien Staff
Ancien Staff
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4990
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Rhone
Voiture : Volvo S40 1.8i
Age : 40

MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   Ven 5 Juil 2013 - 7:31

pas de bol sur ce coup Mad 
surtout qu'il vend aussi une 155 en piece What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 27

MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   Sam 6 Juil 2013 - 5:11

bravogt16v a écrit:
pas de bol sur ce coup Mad 
surtout qu'il vend aussi une 155 en piece What the fuck ?!? 

Enfin sa c'est ce qu'il dit!!! Vérifie que ça soit une Bravo d'abord!!!!lol! 

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7977
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 27

MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   Dim 7 Juil 2013 - 12:04

Mika a écrit:

Enfin sa c'est ce qu'il dit!!! Vérifie que ça soit une Bravo d'abord!!!!lol! 

 lol!

________ www.fiat-bravo.org _________

Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4318
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 30

MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   Lun 8 Juil 2013 - 9:12

C'est vrai que lui il a pas la lumière a tous les étages, je sais pas quelle vie il mène avec ses 14 épaves à vendre en pièce, mais tu t'es fais enfler et tu peux avoir les nerfs !

Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Alex42
Amateur
Amateur
avatar

Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 96
Inscription : 11/03/2009
J'habite : Montbrison (loire 42)
Voiture : 147 GTA
Age : 31

MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   Lun 29 Juil 2013 - 17:49

Débimetre changé..... bah c'était bien sa!!!

la voiture marche beaucoup mieux, le ralenti impec, aucune coupure jusqu'au rupteur et plus de puissance, elle revit la petite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coupure Bravo HGT   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure Bravo HGT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupure Bravo HGT
» coupure moteur sur bravo 2l hgt
» mémorisation stations et position cd après coupure contact
» probléme de coupure moteur !!
» pb electrovanne gasoil sur bravo TD 100 mod 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat-Bravo.org :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: