Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Modano
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 71
Inscription : 12/12/2010
J'habite : Montpellier
Voiture : Marea 1.8 16V HLX
Age : 42

Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Empty
MessageSujet: Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?)   Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 17:05

Bonjour à vous,
depuis quelques jours, j'ai un bruit sur ma 1800 16V, notamment à l'arrêt lors d'une légère accélération à vide, de bruit de ligne qui touche le chassis.
Je n'ai pas touché (à priori), la ligne arrière à partir du cata a deux ans (walker).
Elle tient bien en place, je l'ai un peu (pas pu la monter sur un cric...) remuée.
Je n'arrive pas à la faire cogner à la main...et en plus le bruit n'est pas permanent.

Même si je suis persuadé que le bruit vient de derrière, je voudrais écarter un risque quelconque de collecteur fissuré. Je n'ai pas démonté le cache thermique mais comment peut'on etre certain qu'il n'est pas fendu ? Le bruit serait comparable à un diesel et évidemment uniquement localisé devant ?

Pourrait est ce venir de l'intérieur de l'arrière de la ligne, qui a deux ans ?
merci Smile


Dernière édition par Modano le Ven 3 Mai 2013 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Empty
MessageSujet: Re: Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?)   Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:49

sa fait du bruit surtout a froid generalement comme un claquement. démonte la tôle et tu le verra si y en as une
Revenir en haut Aller en bas
Modano
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 71
Inscription : 12/12/2010
J'habite : Montpellier
Voiture : Marea 1.8 16V HLX
Age : 42

Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Empty
MessageSujet: Re: Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?)   Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:07

Bonjour flat,
ca me confirme que ca ne vient pas de là.

Par contre, clairement, aprés un peu d'étude, ca vient du coté catalyseur (et le pot juste aprés, au niveau du chiffre 3) qui "bougent" beaucoup quand on les remue (du moins plus que la partie arrière).

Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Echapp10

Le collier 8 est présent et tient, je n'ai pas encore vérifié le 7.
Est ce posisble que sa perte entraine une telle mollesse ?
Autre chose, en bougeant le pot trés chaud, j'ai vu de la fumée sortir, comme si ca brulait au dessus (revêtement thermique ?)
Revenir en haut Aller en bas
Modano
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 71
Inscription : 12/12/2010
J'habite : Montpellier
Voiture : Marea 1.8 16V HLX
Age : 42

Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Empty
MessageSujet: Re: Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?)   Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:32

Je corrige aprés quelques tests.
Le bruit lui même je n'arrive pas, meme en dessous, en essayant d'accélérer (je suis seul) à précisément le localiser.

Par contre les caoutchoucs sont tous en place.
Comme je le disais, la partie centrale cata+pot bouge plus que la partie silencieux, mais au final je pense que c'est normal. De plus, j'ai beau bien la bouger, j'ai du mal à la faire toucher Sad...
confirmez vous que la partie pot+cata bouge plus à la main et meme vibre un peu visuellement au ralenti ?
La fumée, je pense qu'elle est arrivée uniquement car j'ai "poussé" la ligne vers le bouclier thermique, ligne bouillante.
J'ai l'impression qu'en "calant" la ligne avec mon pied, ca ne fait plus ce claquement/craquement...mais dans ce cas, quel élément s'est cassé ou déformé pour que la ligne vibre ?

Je me demande tout de même si ce n'est pas l'intérieur de mon pot post-cata qui recommence à pourrir de l'intérieur Sad


Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Empty
MessageSujet: Re: Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?)   Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:36

Salut

Le grand classique sur moteur essence, c'est la ligne qui pourrie de l'intérieure. Les chicanes cassent et tapent dans le silencieux. En secouant le silencieux moteur éteint, tu dois entendre des bruits de ferraille si c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modano
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 71
Inscription : 12/12/2010
J'habite : Montpellier
Voiture : Marea 1.8 16V HLX
Age : 42

Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Empty
MessageSujet: Re: Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?)   Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:13

Salut Sparks,
oui tout à fait d'accord j'en ai fait les frais il y a deux ans sur cette même ligne justement. C'est du Walker (je ne sais pas ce que ca vaut, ou sinon si, 4-500 €), la voiture dort dans un garage et je ne fais que des longs trajets...Je n'écarte pas la piste des chicanes mais je voudrais etre sur que ce n'est pas un frottement ou un contact...
Et quand je bouge le pot, ca n'a pas l'air de trop bouger dedans Sad
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Empty
MessageSujet: Re: Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?)   Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 9:06

Change tes silent-blocs en caoutchouc. Avec le temps ils sont détendus et à mon avis par moment ta ligne touche le bas de caisse
Revenir en haut Aller en bas
Modano
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 71
Inscription : 12/12/2010
J'habite : Montpellier
Voiture : Marea 1.8 16V HLX
Age : 42

Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Empty
MessageSujet: Re: Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?)   Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:09

J'ai acheté les 3 caoutchoucs pour les remplacer et voir aprés coup.
Je ne pense pas que ca tape sur le bas de caisse, je n'arrive pas à la faire taper en la remuant énérgiquement à la main...ou alors plutot vers le silencieux arrière.
Je sens gros comme une maison mes chicanes qui se désagrègent...même si en les remuant je n'entends rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
gui0912
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 26/02/2014
J'habite : brecey
Voiture : fiat bravo 1.6 16v
Age : 32

Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Empty
MessageSujet: Re: Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?)   Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:45

Modano a écrit:
J'ai acheté les 3 caoutchoucs pour les remplacer et voir aprés coup.
Je ne pense pas que ca tape sur le bas de caisse, je n'arrive pas à la faire taper en la remuant énérgiquement à la main...ou alors plutot vers le silencieux arrière.
Je sens gros comme une maison mes chicanes qui se désagrègent...même si en les remuant je n'entends rien non plus.


salut a toi . Etant mecanicien tes silend bloc ne sont pas le probleme si il serai en mauvais etat sa taperai tout le temp .
je pense comme disent les autres a tes chicanes ou ton catalyseur essai de tapper dessu moteur arreter a la main voir si c'est lui quil fait du bruit ou sinon tes chicanes
Revenir en haut Aller en bas
Modano
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 71
Inscription : 12/12/2010
J'habite : Montpellier
Voiture : Marea 1.8 16V HLX
Age : 42

Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Empty
MessageSujet: Re: Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?)   Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 11:27

Merci de ta réponse
pour info, c'était les colliers de fixation juste qui s'étaient dessérés, au niveau du cata (j'avais fait changer l'arrière de la ligne il y a 3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
gui0912
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 26/02/2014
J'habite : brecey
Voiture : fiat bravo 1.6 16v
Age : 32

Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Empty
MessageSujet: Re: Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?)   Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:23

du coup beaucoup moin de frais a faire . Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Empty
MessageSujet: Re: Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?)   Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibrations dans le volant
» Vibrations anormales
» Vibrations dans la pédale d'accélérateur à partir 130 km/h
» Vibrations dans le volant à partir de 100-110km/h
» TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: