Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Passage en Xenon

Aller en bas 
+9
mister-pes
flat6
Iremus
Chris87
Sp@rks
Luffy Roronoa
Bastien-T
JoScuderia
Cyril_d
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyril_d
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 76
Inscription : 19/10/2012
J'habite : Lille / Dunkerque
Voiture : Fiat Bravo 2 1.6L MJT 120Chv
Age : 33

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:17

Avec anti erreur ODB surtout ^^ J'ai tellement galéré à en trouver . . .
Revenir en haut Aller en bas
Chris87
Amateur
Amateur
Chris87


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 49
Inscription : 08/09/2014
J'habite : Yverdon - Suisse
Voiture : Fiat Bravo 2007
Age : 37

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:11

j en ai acheté ''sans erreur obd'' pour les plaques ar et resultat, ca marche pas!!
l' ordinateur me dis qu' une ampoule ne fonctionne pas :-(
pourtant ce sont des multi led... 3 led par compartiment
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:16

Ce n'est pas le nombre de LED qui fait l'anti-ODB ou pas, mais la présence d'une grosse résistance qui va consommer autant que l'ampoule d'origine (et donc chauffer tout autant). En gros, sur les ampoules anti-ODB, c'est juste une question de look et pas de baisse de conso ou de chauffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris87
Amateur
Amateur
Chris87


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 49
Inscription : 08/09/2014
J'habite : Yverdon - Suisse
Voiture : Fiat Bravo 2007
Age : 37

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 8:36

oui oui, je suis bien d' accord. Mais sur certaines ampoules, la resistance est trop petite, donc ne consomme pas assez (au final, il y a erreur sur le tableau de bord)
Plutôt que de prendre 1 ampoule de 1 led, je l' ai pris avec 3 leds... pour etre sur que meme si la resistance consomme pas assez, ca passe quand meme :-)
Le magasin m' avait prevenu qu entre les différentes marques de voitures et différentes résistances ca s' afficherait quand meme...

Voici une photo de celles que j' ai installé sur les plaques ar

[img]Passage en Xenon - Page 2 Photo_15[/img]


Mais bref, au final je m' en fiche un peu d' avoir le temoin sur le tableau de bord... J' ai également le temoin moteur a cause de ma blow off HKS et le temoin d' huile parce que j' ai la sonde de pression huile pour mon manomètre
un peu plus, un peu moins... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iremus
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 22/12/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 1.4 t-jet 120cv
Age : 38

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: question technique blue and me + xenon   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 9:33

Salut tout le monde,

Hier soir j'ai installé sur ma petite bravo 2 un kit hid 6000k anti erreurs ODB , donc tout marche sans problèmes, ce matin je me suis aperçu que quand j'écoute ma musique sur la clé USB le poste bascule sur la radio au moment ou j'allume mes feux de croisements. Ensuite je rebascule sur mediaplayer et ça marche nickel. Quelqu'un aurait une petite idée pour remédié a cette "interférence" (si c vraiment une interférence) a l'allumage des xénons ?

Les ballast je les ai fixé sur les ailes juste en dessous du capot avec la vis et la fixation fournie avec le kit.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 11:19

bizarre comme truc a mon avis les balast doivent avoir un effet sur la tension de la voiture soit elle te crée un pic soit une chute de tension faudrait faire de mesure voir si tu vois quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Iremus
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 22/12/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 1.4 t-jet 120cv
Age : 38

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 11:57

Merci pour ta réponse ! Je n'ai pas de quoi mesurer malheureusement. Mais c'est vrai que c'edt bizarre surtout que ça se produit uniquement a l'allumage des feux. Est-ce que ça ne serait pas l'emplacement des ballasts qui ferait ça ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 12:22

Tu as du connecter tes ballasts à une masse ? Si oui, isoles les ballasts des ailes. Cela évite une double masse Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 12:51

essaie de les isoler comme dit sparks mais je suis pas convaincu... tu est dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
Iremus
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 22/12/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 1.4 t-jet 120cv
Age : 38

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 12:55

Non non elles sont vissées sur une partie des ailes, je pensais justement a les isolées. Mais ce soir je vais les déplacé et les mettre sur les deux "barres" de renfort de chaque coté de la voitures avec les rilsans comme ça la fixation ne fera pas masse sur la carrosserie.

Vous les avez mis ou vous sur vos Bravo 2 (enfin pour ceux qui en on) ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Iremus
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 22/12/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 1.4 t-jet 120cv
Age : 38

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 12:55

Moi je suis de Garibaldi.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 13:03

non pas de xenon. ok tu est sur lyon centre. fait ton test en faisant attention que sa touche aucune piece metal.
Revenir en haut Aller en bas
Iremus
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 22/12/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 1.4 t-jet 120cv
Age : 38

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 13:08

Je peux isolé avec quoi du coup ? Car la ballast sera posée sur les barres et sont en métal.

je veux les mettre sur ça:

http://www.fiatforum.com/attachment.php?attachmentid=55161&d=1229614144

Cordialement,


Dernière édition par Iremus le Lun 22 Déc 2014 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 13:15

dans ce cas demonte les somplement pose les sur du plastique ou papier le temp de faire des essais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Iremus
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 22/12/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 1.4 t-jet 120cv
Age : 38

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: [Suspendu]   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 20:26

Bonsoir la compagnie,

Bon bah problème en suspent, ce soir en sortant du boulot g voulu allumé mes feux de croisements et surprise le droit ne s'allumait plus.

Et c'est pas fini !

Une fois arrivé chez moi je décide de vérifier les connectiques et de changé l'emplacement des ballasts (vissée sur la vis qui sert a fixer les phares c tip top). Donc je change tout ça je reessai et la toujours le même problème le phare de droit ne s'allume pas...

Et c'est pas fini !

Je décide donc de mettre la ballast de gauche a droite et vis versa, je reessai et la sursprise l'ampoule de droite ne s'allume toujours pas et la gauche (qui fonctionnait) a tenté de s'allume et c éteinte la seconde suivante.

Et c'est pas fini !

Donc je reinverse les ballasts et la la gauche ne fonctionne plus du tout...

Donc je pense que ma ballast de droite est défectueuse et a grillé sont ampoule puis celle de gauche quand je l'ai branché dessus... Génial...

Et c'est pas fini !

Je remonte chez moi pour aller chercher mes bonne ampoules jaunes, je les remonte et la grand bad quand jallume mes feux de croisements il ne se passe rien... feux de position OK plein phare OK mais croisement éteint... je reverifie les branchements et toujours aucune vie des croisements, jinverse les ampoules plein phares croisement les pleins phare s'allume les croisements toujours pas...

J'ai vérifié les fusibles et a ma grande surprise il y en a 1 pour le feux de gauche et 1 pour le feux de droite et surprise ils sont tout les deux cramés. Donc pour être sur quil n'y est rien d'autre endommagé, j'ai donc pris le fusible du degivrage des rétroviseurs (qui est le même) et la mon feux s'est rallumé.

Donc je mets ma question en suspendu car je vais retourné mon kit au fournisseur et selon ce qu'il me réponds je me ferai rembourser.

Pour ceux qui ont des kit ou les avez vous achetés ? Car j'ai voulu changé de fournisseur comme premier achat (car c pas la première fois que j'en installe) ce n'est pas glorieux...

Merci pour vos réponses :-)

PS: désolé pour le pavé.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mister-pes
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 61
Inscription : 09/11/2014
J'habite : Marne
Voiture : BRAVO 1.9JTD 120CHV
Age : 30

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 20:55

Bonsoir, j'ai commandé le miens sur france xénon et je suis satisfait, sa fait un bon mois que je l'ai installé
Revenir en haut Aller en bas
Iremus
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 22/12/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 1.4 t-jet 120cv
Age : 38

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:11

Bonsoir mister-PES

Bah je ne dois pas avoir de chance car moi il vient de France-Xénon justement :-/. Tu as pris lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 10:15

Fait voir la connectique des ballasts. Ils ont peut être besoin d'être à la masse, d'où les fusibles cramés.
Pour les histoires de fournisseurs, j'ai un kit à 30€ sur ebay qui tourne depuis un paquet d'années. Mais je suis sur bravo I, donc ils ne sont pas anti-erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 10:44

perso j'ai eu un kit a 30 euro sur ma bravo 1 au bout de 6 mois j'ai un ballast qui a dégagé. perso tu a 1 chance sur 10 pour que sa tienne plus d'un an. j'ai tous arrêté et je reste sur mes halogènes. en plus tu perce les coques des phare c'est une source de fuite et d'humidité dans le phare. donc j'ai laisser ma place pour moi sa éclaire mieux c'est vrais mais sa reste un nid a emmerde.

das ton cas c'est pas un probleme de masse c'est que ton ballast est défectueux et donc il te faisait une chute de tension a l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
mister-pes
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 61
Inscription : 09/11/2014
J'habite : Marne
Voiture : BRAVO 1.9JTD 120CHV
Age : 30

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 13:52

J'ai prit le canbus pro 55w, renvoie les c'est garantie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
Connaisseur
Connaisseur
Ochi


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 14/04/2014
J'habite : Rennes
Voiture : Fiat Bravo 2 TJet 120 (vendue) ¶ Mercedes CLA 250 Shooting Brake AMG
Age : 41

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 20:35

mister-pes a écrit:
J'ai prit le canbus pro 55w, renvoie les c'est garantie Smile

J'ai exactement les même. Rien à signaler depuis 2 ans.
Et pourtant j'en suis à mon 6ème kit (les 5 premiers étant des kits chinois à 30€).

Pour un premier achat de xénon, prends du 35W plutot. Le 55W il faut super bien régler ses feux et les mettre sur 1 (au tableau de bord) quand il ne fait pas nuit pour ne pas éblouir.

Ton soucis présage d'un problème de ballast. Et sur France xénon les ballast sont garantie à vie.
Par contre, je me rappelle avoir changer le fusible par un plus gros. Les ampoules halogènes demandant un plus gros ampérage, les miens claquaient régulièrement. De meilleur, c'est du 5A d'origine et j'ai mis du 7.5A. Ou un truc du genre.

Un ballast qui ne s'allume pas du tout => Ballast HS ou fusible HS
Un ballast qui s'allume puis s'éteint => Le ballast n'arrive pas à réguler sa tension et le fusible lâche ou le ballast se coupe
Un ballast qui n'éclaire pas bien (lumière verte ou faible) => ballast de très mauvaise qualité
Revenir en haut Aller en bas
https://atari.greenlog.fr
Iremus
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 22/12/2014
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo 2 1.4 t-jet 120cv
Age : 38

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 21:00

Salut tout le monde,

Moi mon kit c'est H1-6000k-slim ballast (je les trouve grosses pour des slims) type dampoule métallique référence : H1-6000k-car-slim-met. J'ai pris du 35W car je trouve que c'est suffisant pour les croisements. Sur mon ancienne voiture, la Ibiza, j'avais un kit spécial VAG (pour le problème du moteur dessuie glace pour ceux qui en on entendu parlé) 5000k 35w (5000 car je n'avais pas les "lenticulaires" comme maintenant) sur les feux de croisements acheté chez HID-Xénon et j'ai pas eût un seul soucis en 4 ans, et dans les pleins phares j'avais un kit 55w 5000k (on me l'avais offert) et aucuns soucis non plus.

Vous avez le petit problème que j'avais quand j'allumais les feux ? C a d le mediaplayer USB qui se coupe et qui bascule sur la radio au premier allumage des xenons quand ils sont froid.

Les fusibles je les ai changés ce matin ça fonctionne de nouveaux avec les ampoules traditionnelles. C'est des fusibles de 7.5A dans ma bravo.
Revenir en haut Aller en bas
mav
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 14/11/2016
J'habite : perigueux
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd
Age : 56

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: kit anti erreur pour kit xenon sur Bravo II ?   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 13:44

Bonjour à toutes et à tous ?

les kits xenon H1 6000k pour Bravo II jtd 1.9 sont homologués et ne présentent pas de soucis pour le CT ?

Aussi

lors d'un futur achat d'un kit xenon, je dois obligatoirement acheter aussi un kit anti-erreur ODB ?

La pose est facile ? quels outils avez vous eu besoin

merci et
BONNE ANNEE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 13:48

Salut,

Homologué, non car pas de compensation automatique (donc à toi de bien régler tes phares et de jouer avec la compensation selon ta charge) ni de lave-phare. Pour le CT, ça dépend du contrôleur. Perso, je n'ai jamais eu de soucis.

Pour le kit erreur, je ne sais pas pour la bravo. Sur la 159, le 35W passe sans erreur, contrairement au 55W qui eux allume le voyant.

Pose facile oui. Il te faut une scie cloche ou un gros foret pour percer les caches de tes phares, et des rizelants ou un boulon pour fixer les ballasts dans un coin. Il suffit ensuite de brancher le + et le - de la voiture au kit (les fils qui arrivent à l'ampoule) et c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
mav
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 14/11/2016
J'habite : perigueux
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd
Age : 56

Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Percer ?   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 13:54

il faut percer ?
je pensais qu'on ne changeais que l'ampoule H1 puis on fixé les ballast et connectait les fils:x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en Xenon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» feux xenon ou kit conversion xenon
» Kit xenon
» Kit Xenon
» parasite due au xenon
» Fiat et le Xénon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Accessoires, personnalisation et électronique :: Extérieur-
Sauter vers: