Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Passage en Xenon

Aller en bas 
+9
mister-pes
flat6
Iremus
Chris87
Sp@rks
Luffy Roronoa
Bastien-T
JoScuderia
Cyril_d
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Passage en Xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 14:03

Il faut bien que les fils qui vont de ton ampoule au ballast passent quelque part Mr.Red
Il y a déjà une rondelle en caoutchouc sur les ampoules te permettant de rester étanche Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Passage en Xenon - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Passage en Xenon - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
mav
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 14/11/2016
J'habite : perigueux
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd
Age : 56

Passage en Xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: en effet   Passage en Xenon - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 14:07

c'est vrai,,,,
reste a savoir avant d'acheter si j'ai besoin du kit anti erreur ODB
mais d'ailleurs, entre le 35w et 55w qu'est ce qu'il change à part que ODB signale une anomalie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Passage en Xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 14:11

La puissance. Le 35W est la monte d'origine, pour les voitures équipées de l'option dès la construction. Le 55W éclaire beaucoup mieux, mais éblouie encore mieux aussi. Donc pas cool pour les autres...

Le Xenon 55W, c'est comme les ampoules en 100W à l'époque, les risques de mettre le feu à la voiture en moins Mr.Red

Pour le kit anti-erreur, je ne saurais te dire. Tu peux toujours commencer par le kit xenon 35W et au pire acheter le boitier anti-erreur plus tard. Tu auras juste le voyant allumé le temps de le recevoir Wink

Au passage, on trouve de plus en plus le 5000 K sur le marché. Je trouve ça plus proche du xenon d'origine en terme de teinte et de puissance d'éclairage. Je suis passé du 6000°K au 5000°K sur la bravo et je vois bien la différence, surtout sous la pluie Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Passage en Xenon - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Passage en Xenon - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
mav
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 14/11/2016
J'habite : perigueux
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd
Age : 56

Passage en Xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: ok   Passage en Xenon - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 14:22

donc n'en parlons pas des modèles 35w et 8000 k !!!!
harchi trop puissant non ?

ma Bravo possède les laves phares pour qu'il puisse passer le CT en étant homologué
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Passage en Xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 14:36

Attention, tu confonds puissance et couleur (température en °Kelvin).

La puissance, c'est 35W ou 55W. La température va de 3000°K (Jaune), à 16 000°K (ultraviolet), en passant par le 8000°K (bleu).

Je te conseille donc du 35W. Pour la couleur, c'est une affaire de gout. Pour des soucis de sécurité et de visibilité, 8000°K grand maximum. A mon sens, le 5000°K propose un bon compromis. Le 6000°K est "plus blanc" (Comme OMO) mais va avoir des reflets un peu bleutés. Le 8000°K va commencer à vraiment tirer sur le bleu. A toi de voir après Wink

Passage en Xenon - Page 3 Kelvinchart1
Passage en Xenon - Page 3 Hid

Pour le CT, il faudra que ta molette de réglage fonctionne et que tu apprennes à l'utiliser si tu franchi le cap (pense à la mettre à 0 avant le CT, ça évitera la mention réglage trop bas). Beaucoup de gens ne l'utilisent pas, ce qui est relou quand tu roules beaucoup et que tu prends des phares dans la gueule en permanence...
Regardes dans la notice car cela varie avec les voitures, mais en général, les positions sont:

- 0 --> Tu es seul ou accompagné d'un passager sans bagage
- 1 --> 4 ou 5 personnes sans bagage / 2 Personnes avec bagages
- 2 --> 4 ou 5 personnes avec bagages / 2 Personnes avec bagages jusqu'au plafond
- 3 --> Véhicule attelé / 4 ou 5 personnes avec bagages au plafond

Ce ne sont que des indications. C'est à toi de faire la part des choses: si tu éclaire le retro intérieur et le plafond de la voiture devant toi, bah tu éclaires trop haut Razz
Si tu éclaires tes pneus, bah tu es trop bas Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Passage en Xenon - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Passage en Xenon - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
mav
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 14/11/2016
J'habite : perigueux
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd
Age : 56

Passage en Xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: qu'en penses tu ?   Passage en Xenon - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:10

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1065930595.htm

Ils m'ont répondu qu'avec ce kit complet pas besoin de kit anti-erreur OBD

qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Passage en Xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:25

Ce que j'en pense ? Un kit chinois vaut 15€-20€ sur ebay avec des ballasts slim, que ce soit en 5000 ou 6000 °K. Il n'y a pas 150 fabricants d'ampoules Wink

Et quand je vois leurs ampoules, il s'agit de kit chinois, mis dans de jolis boites. Donc 35€ la boite... Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
Passage en Xenon - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Passage en Xenon - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
mav
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 14/11/2016
J'habite : perigueux
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd
Age : 56

Passage en Xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:37

Que me conseille tu comme marque ? ou site car en effet il y a de tout question prix pour le mm produit
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Passage en Xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:51

Sur ebay, si le vendeur est bien noté, c'est bon. Si tu pars sur du 6000°K, tu me dis, et je jettes un oeil. On peut commander direct Chine (délai 30 jours mais moins cher), Europe (Angleterre/Allemagne, délai 10 jours, prix raisonnables), ou France (délai 5 jours maxi, prix bien moins raisonnables...).

________ www.fiat-bravo.org _________
Passage en Xenon - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Passage en Xenon - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
mav
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 14/11/2016
J'habite : perigueux
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd
Age : 56

Passage en Xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:42

je t'ai laissé un mp Cool
mais te dire que je vais me laisser tenter par celui-ci finalement

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1065930595.htm

en 35w - 6000k car garantie 12 mois et frais de port inclus avec déjà ce qu'il faut dans les ballasts pour annuler le code erreur.

Il y a moins cher certes, mais soit ils l'annoncent pas qu'ils ne sont pas adaptés aux véhicules multiplexés soit il faut compléter l'achat avec des prises cambus (canbus ? ) donc ça reviens au même avec plus de câbles et de bordel sous le capot scratch
Puis je sais que c'est con, mais la boite est en France (produits sans doute made in China)

enfin, je ne suis pas à 10€ près lol!
Revenir en haut Aller en bas
al capone
Modérateur
Modérateur
al capone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 153
Inscription : 05/10/2012
J'habite : eaubonne
Voiture : bravo HGT 155 - alfa 156 sw gta selespeed - tipo 2.0 16v - gtv 2.0 cup
Age : 51

Passage en Xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 16:11

des fois ils sont marqués anti-erreur, et tu te tapes le voyant a chaque demarrage tout de meme.

pour moi, c'est la roulette russe sur internet.


________ www.fiat-bravo.org _________
Passage en Xenon - Page 3 Img_5411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squadraveloce916.fr
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Passage en Xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 14:48

Personnellement je me laisserai tenter par ca ..
http://www.france-xenon.com/fr/bravo-2/9708-feux-de-croisement-xnon-bravo-ii-198-fiat.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en Xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage en Xenon   Passage en Xenon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en Xenon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» feux xenon ou kit conversion xenon
» Kit xenon
» Kit Xenon
» Effet xenon!
» question xenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Accessoires, personnalisation et électronique :: Extérieur-
Sauter vers: