Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème de démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:28

Salut les gars,

Voilà j'ai changé mon démarreur il y a un peu plus d'un mois. Mais voici que j'ai un nouveau soucis au démarrage. Une fois sur cinq, quand je veux démarrer le démarreur se lance, et l'aiguille du compte-tours monte dans les tours (3000-3500 et plus), mais le moteur ne se lance pas. J'entends un bruit d'impulsion du moteur, mais il ne se lance pas. Je suis obligé de couper le contact car l'aiguille peut monter de plus en plus dans les tours.

Ensuite, si je remets le contact, le voyant de défaut d'injection est allumé. Mais si j'enlève la clé du contact et que j'attends 30 secondes à 1 minute, alors celui-ci s'éteint une fois le contact remis.
Le moteur une fois démarré tourne très bien et non pas sur 3 pattes.

Je trouve cela très étrange. N'étant pas expert, je m'en réfère à vos avis.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Jo'
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:32

Si tes bougies sont ok, démonte ta centrale d'injection pour la nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:52

Merci pour ton conseil, mais je l'ai nettoyée vers le mois de mars-avril. Tu penses que ça vient de la centrale d'injection ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 15:05

Oeildelynx a écrit:
Je suis obligé de couper le contact car l'aiguille peut monter de plus en plus dans les tours.

Le moteur monte aussi dans les tours ou juste le compte-tour ?

Si c'est juste le compte-tour, peut être une fausse masse. Dans ce cas, je te conseillerais de vérifier l'état des cosses du démarreur (serrage et oxydation) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:44

Le moteur ne se lance pas. Juste l'aiguille monte dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:44

Tes bougies sont ok ?
Ça change quelque chose si tu appuies sur l'accélérateur quand tu lances le démarreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Oeildelynx
Connaisseur
Connaisseur
Oeildelynx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 164
Inscription : 03/02/2012
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV
Age : 31

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:33

Je regarderais cela. Mais les bougies n'ont que 15 000 Km, donc ça m'étonnerait que cela puisse provenir de là. Qu'en penses-tu ?
Pour l'accélérateur je n'en sais rien, il faudrait que j'essaie. Je sais que j'ai souvent tendance à débrayer en démarrant, mais pas à accélérer.
Revenir en haut Aller en bas
chris07
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 402
Inscription : 18/10/2011
J'habite : ardeche
Voiture : 1.9 jtd 100 steel
Age : 49

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:37

je pensais que sur une essence fallait jamais debrayer (seulement sur diesel) confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage
» Probleme de démarrage
» probleme demarrage
» problème démarrage et SURSURconsomation
» problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: