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 vidange

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chris07
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MessageSujet: vidange   Jeu 4 Oct 2012 - 7:55

le soleil a l'intention d'etre present ce week end donc nous pensions effectuer la vidange et les changements de filtre de la bravo.
Tout est acheté sauf l'huile. que me conseillez vous?
c'est une bravo jtd 100 steel avec 200000 km
merci de vos conseils
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flat6
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MessageSujet: Re: vidange   Jeu 4 Oct 2012 - 8:00

10w40, moi j'ai une préférence pour la castrol (peu être pas justifier)

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bravogt16v
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MessageSujet: Re: vidange   Jeu 4 Oct 2012 - 8:11

même chose, j'utilise de la 10w40 pour mon alfa jtd de 2001,
j'ai toujours mis de la Elf (competition ou prestigrade), psychose de consommation d'acheter un bon produit a cause de la marque apposée dessus Razz
que ce soit pour mes essence ou diesel

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MessageSujet: Re: vidange   Jeu 4 Oct 2012 - 12:26

10W40, moi je lui fait avaler de la carrefour
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chris07
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MessageSujet: Re: vidange   Jeu 4 Oct 2012 - 19:14

bon vous etes tous d'accord de la 10W40 . maintenant a moi de choisir la marque.
Je me mettrais demain devant le rayon et je tirerais au sort entre les differentes marques proposées. On verra aussi en fonction des prix

merci de votre aide
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MessageSujet: Re: vidange   Ven 5 Oct 2012 - 11:06

Perso je mets de la shell HX7 (10W40). A peine plus chère que la marque distributeur. Je trouve que le moteur ne claque plus trop à froid (pour un diesel) depuis que je l'utilise. Après c'est peut être juste dans ma tête.... geek

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MessageSujet: Re: vidange   Ven 5 Oct 2012 - 16:27

Perso sur la foule de JTD que j'ai eu j'ai toujours utilisé du 5W40.
Et vu qu'on arrive dans les saisons froides c'est ce que je préconiserais.

Pour la marque je pense que ce sois du Elf, Total, Esso, Castrol, Mobil1 ... Ca se vau plus au moins.
Tu a des huiles un peu plus haut de gamme comme la Castrol Magnatec si non mais je suis certain que ça apporte un réel plus en utilisation normale.

Par contre pour ma par les huiles Carrefour et compagnie sont a bannir !!!
Les vendeurs on beau dire que c'est fabriqué chez Elf ou autre ce n'est pas du tout la même chose!
Il suffit de regarder les normes API sur les bidons (norme qui définit les performances et qualité d'une huile)
Elles sont indiqué par 2 lettre du type CA, CB, CD, .... pour les diesels.
Plus la seconde lettre est élevé plus l'huile est de bonne qualité.
Une huiles Carrefour a une norme API CD alors qu'une huile de marque CF.
Il y a donc bien une différence !!!
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MessageSujet: Re: vidange   Ven 5 Oct 2012 - 17:59

les pompe de bravo sont pas prévu pour une huile si fluide a c'est température. en Norvège oui a la rigueur mais pas pour la france

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MessageSujet: Re: vidange   Ven 5 Oct 2012 - 20:35

flat6 a écrit:
les pompe de bravo sont pas prévu pour une huile si fluide a c'est température. en Norvège oui a la rigueur mais pas pour la france

C'est aussi et surtout que sur une voiture qui prend de la bouteille, il y a toujours des pertes d'étanchéité. Donc en mettant une huile plus fluide, c'est un coup à révéler des fuites.

Le mieux, c'est de ne pas changer de grade et de rester sur de la 10W40 Wink

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MessageSujet: Re: vidange   Ven 5 Oct 2012 - 20:57

ok 10w40

concernant l'etancheité pour nous c'est rapé le carter est fissuré (merci la pierre!!)
comme ca on peut voir les differents endroits ou l'on a garé la voiture Mr.Red
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MessageSujet: Re: vidange   Sam 6 Oct 2012 - 0:00

5W40 ou 10W40 le débat est Éternel sur tous les forums.
Pour l'histoire de pompe je suis pas vraiment convaincu..
Ce qui est sur c'est que la 10w40 c'est la préconisation constructeur Wink

Âpres mon avis a moi c'est que la 5W40 offre plus de protection a froid et la 10w40 une meilleure pression d'huile a chaud.
Pour l'histoire des fuites c'est un peu une idée reçu. de nos jours un moteur bien entretenu peut bouffer de la 100% synthese 5w40 jusqu’à 300000km sans problèmes! Pour preuve un ancien jtd que j'avais a 260000km aucune fuite avec de la 5w40 Very Happy

Puis je pense que si tu a des fuites avec de la 5W40 tu en aura avec de la 10W40 y a pas de miracles ...



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MessageSujet: Re: vidange   Ven 12 Oct 2012 - 19:26

on a suivit vos conseils donc la vidange se fera avec de la shell helix hx7 10w 40.

a nous la vidange (elle en a bien besoin)
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MessageSujet: Re: vidange   Dim 14 Oct 2012 - 14:33

ca y'est la vidange est faite. on a egalement changé le filtre a huile et le filtre a gasoil.

Faut il purger le filtre a gasoil de l'air? j'ai vu sur un tuto pour bravo td qu'il fallait purger avec la vis de purge. est ce identique sur la jtd 100 ?

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MessageSujet: Re: vidange   Dim 14 Oct 2012 - 20:52

Sur JTD tu as une pompe de gavage. Tu mets le contact, tu vas entendre un paquet de bulles dans le réservoir. Tu coupes et tu remets le contact. Si tu n'entends plus de bulles, tu peux démarrer, sinon tu recommences Wink

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MessageSujet: Re: vidange   Dim 14 Oct 2012 - 21:01

merci sp@rks pour la confirmation. drunken
c'est precisemment ce que nous avons fait. Donc plus aucun doute et demain on pourra aller au taf elle.
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