Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Compteur qui fonctionne quand il le désire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:41

Bonjour

Voilà, je vous expose mon problème, mon compteur de vitesse et kilométrique fonctionne quand ils ont envie, du coup c’est assez frustrant pour les radars, mais aussi pour le kilomètre total de mon moteur.
J’ai remarqué que quand -il ce mettait a refonctionner la radio s’améliorait en réception et était un poil plus fort niveau volume.
Ça la fait du jour au lendemain, au début c’était de temps en temps mais maintenant je dirai plutôt que c’est seulement de temps en temps qu’il fonctionne.

Voilà, si vous avez une idée, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 8:04

ton compte tour fonctionne? quand tu tape sur la casquette de compteur sa change rien? si c le cas y a de très forte chance que sa soit ton capteur tachymétrique qui est sur la boite de vitesse qui déconne
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 8:15

tu as quoi comme autoradio Question
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 8:21

Bonjour
Oui, seul le compteur de vitesse et le quarts kilométrique fonctionne quand il veut, pour le reste tous marche.
J'ai tapoter sur la casquette mais ça ne fait rien, j'ai même démonter et vérifier les fiche de compteur.
Pour le capteur de boite, si tu avait une photo du module pour que je puisse le retrouver rapidement.
Par contre pourquoi ça agit sur la réception de la radio ( auto radio cd d'origine fiat) et son volume quand le compteur refonctionne ou s’arrête de fonctionner?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:49

tu a un compteur a rouleau ou digital? si digital il ce voit bien?
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 10:06

oui,un compteur digital, qui s’éclaire bien, même quand le compteur de vitesse s’arrête de fonctionner, il fait juste comme le compteur de vitesse il affiche les kilomètre total et journalier mais il ce stop et ne comptabilise plus et il reprend des que le compteur de vitesse refonctionne.
Voila, je sais pas si je suis clair sur mes symptômes,désolé d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:34

tu a tous les symptôme d'un capteur tachymetrique. un gros capteur sur la boite tenu par une vis dans la boite sur le coté du capteur il est au niveau du différentiel. tu as une petite roue en plastique blanc au bout. regarde quand même que sa ne soit pas un défaut du connecteur ou faux contact au niveau du capteur.
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:45

OK, merci, je regarde ça ce weekend, et je vous tien au courant si mon problème et résolu, car là je crois que mon compteur vitesse, et kilométrique, c’est définitivement décidé a plus fonctionner.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:02

Juste un renseignement, je voulais savoir si le capteur tachymètre sur 1.9 JTD, et le même que sur une brava TD 75, et brava essence, car je voudrai le récupérer sur une de c’est boite à la casse.

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:19

Personne ne sait si les capteurs tachymètre sont compatible, non pas possible, aurai-je posé une colle? ^^
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:22

faut prendre une RTA et voir si c'est le même type de boite entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:40

Oui, une RTA serai utile, si j’en avais une.
Qui c’est, peut être qu’une âme charitable, ayant une Revue technique automobile, passant par la me donnera l’info.
Je dois être patient.^^
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:27

j'en est une mais je l'ai pas sous la main. je sais que c'est un sujet déjà abordé sur le forum lance de fouille tu devrait trouver bonheur
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:31

OK merci, je vais fouiller dans les sujets, existant.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:31

Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:39

Super, merci.
Maintenant, je sais que les TD 75, TD 100 et JTD 100 et 105 on la même boite de vitesse, du coup le même capteur tachymètre.
Merci Flat6.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 4:28

Alors la je vais quand meme dire attention car le type de boite est le meme carter. Mais les interne peuvent changer donc mefiance. Faudrait regarder la ref complete des boite dans une rta pour voir si c exactement les meme. Mais meme avec des ref de boite differente sa peu etre le meme capteur. Faudrait valider avec eper pour etre affirmatif 100%
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 7:20

OK, je vais essayer de voir ça, pour être sur que le capteur et les boite sont bien les même, sait-on jamais ça pourrai être utile.^^
Tu parles de eper, c’est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:25

EPER c'est le catalogue de pièces de chez Fiat, tu y trouves tout les éclatés.

http://eper.fiatforum.com/


Les prix sont pas à jour mais sa permet d'avoir les Réf et une idée du prix.

A utiliser avec internet explorer.

Pour l'instant, la partie boite de vitesse est out mais sa va revenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:11

Sympa ce site, j’y regarderai de temps en temps pour voir si il remette a jour au niveau des boite de vitesse.
Ça va être pratique pour retrouver facilement le non d’une pièce et ça référence, parfait.
Encore merci.^^
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:31

Bon et bien je me suis enfin décider a changer le capteur de vitesse.(oui je sais, il était temps que je m’en occupe. Boulet ).

Pour info, les capteurs de vitesse de TD 75/100 et JTD 100/105 sont quasiment identique (seul leur forme, et la disposition de la fiche change en fonction du model) on peut donc les monter  sans modification, car il utilise le même écrou de fixation et la même fiche de branchement et il sont tous étudier pour être relier a un unique engrenage qui je crois est le même pour toute les boite de vitesse Fiat (Pour Diesel j’en suis sûr, par contre pour essence il faudrait vérifier), moi-même j’ai monté un capteur de vitesse de TD 75 récupérer en casse et il fonctionne nickel et me donne exactement la même vitesse que l’origine au même tours minute.

Voilà, maintenant j’ai de nouveau le compteur qui comptabilise ce que je roule et aussi il m’indique ma vitesse, si ce n’est pas formidable ça. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:24

Cela te permettra d'éviter les paparazzis sur le bord de la route Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:46

Oui, surtout que j’ai failli être célèbre à plusieurs reprise à cause de ce capteur capricieux.lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:16

Je comprend que c'est chiant ma copine a roulé avec la Corsa pendant deux semaines sans compteur!!Mad  Et trois pv qui ont suivis!!siffle 
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:51

A les femmes…











:dejaou: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur qui fonctionne quand il le désire Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui fonctionne quand il le désire   Compteur qui fonctionne quand il le désire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur qui fonctionne quand il le désire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de vie de vos FAP
» Tic Tic Tic Tic Tic Tic quand je roule
» compteur fou
» marea 110 jtd surchauffe dans les montées
» quand on dit entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: