Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 compteur fou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcel38
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 10/04/2010
J'habite : Isère 38
Voiture : FIAT BRAVA JTD
Age : 68

compteur fou Empty
MessageSujet: compteur fou   compteur fou Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:14

bonjour
j'ai une fiat brava jtd 105 MODELE 2000 depuis que je l'ai achetee ( d'occasion) le compteur fonctionne par intermitence et le compte tours s'affole qui me dire de quoi ca peut venir
marcel
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

compteur fou Empty
MessageSujet: Re: compteur fou   compteur fou Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:12

Salut,

Tu es dans la mauvaise section mais un modo ce chargera de mettre ton sujet où il faut Wink

Sinon pour ton problème, vérifie les connexions de ton compteur. Il faut vérifier qu'elles soient bien enclenchés et qu'il n'y est pas d'oxydation sur les connexions Wink

Tu as un tuto sur le démontage complet du TBD avec bien sur une partie sur le compteur (sujet long à charger car il y a beaucoup de photo) ---> https://www.fiat-bravo.org/tutos-mecanique-f20/tuto-demontage-de-tableau-de-bord-t11663.htm
Tu n'as pas besoin de démonter le volant par contre. Normalement, tu le mets en position basse et ça doit passer Wink

Si c'est juste le compte-tour qui déconne, le problème est ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel38
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 10/04/2010
J'habite : Isère 38
Voiture : FIAT BRAVA JTD
Age : 68

compteur fou Empty
MessageSujet: Re: compteur fou   compteur fou Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:01

merci pour ta reponse sporks
je vais sur le lien que tu m'as donner et reviens plus tard
marcel
Revenir en haut Aller en bas
marcel38
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 10/04/2010
J'habite : Isère 38
Voiture : FIAT BRAVA JTD
Age : 68

compteur fou Empty
MessageSujet: Re: compteur fou   compteur fou Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:37

rebonjour
super le tuto pour demonter le compteur cela c'est fait sans probleme
les connections etaient bien enclancher et paraissent en parfait etat
question peut etre bete mais question connectivites y a t'il un rapport avec la ventilation
marcel
Revenir en haut Aller en bas
marcel38
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 10/04/2010
J'habite : Isère 38
Voiture : FIAT BRAVA JTD
Age : 68

compteur fou Empty
MessageSujet: Re: compteur fou   compteur fou Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 20:29

Bonsoir,
Il n'y a pas que le compte-tour, le compteur kilométrique arrete de fonctionner aussi et pas facile pour controler sa vitesse Confused ; impossible d'avoir aussi la température dans la voiture. Ce n'est pas tout le temps mais cela arrive de plus en plus souvent et j'aimerais bien trouver de quoi ca vient.
Merci, Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

compteur fou Empty
MessageSujet: Re: compteur fou   compteur fou Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:21

Ça ressemble à un faux contact quelque part... Confused
Même si je ne pense pas que ce soit ça, change le fusible. J'ai déjà vu des fusibles à moitié mort qui faisait déconner ce qui était alimenté.
C'est dans la boite à fusibles intérieure (avec les 3 vis), sur la barrette du bas, dernière ligne, le deuxième en partant de la gauche (10A).

Tu parlais de problèmes avec ta ventilation, c'est à dire ? Si tu as d'autre problèmes électriques, dis le, cela pourrait aider à cerner le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel38
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 10/04/2010
J'habite : Isère 38
Voiture : FIAT BRAVA JTD
Age : 68

compteur fou Empty
MessageSujet: Re: compteur fou   compteur fou Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 7:54

Bonjour Sp@rks,

Je suis comme toi je pensais aussi à un faux contact mais provenant d'où ?
Je vais regarder le fusible ce matin comme tu me le suggères et te tiens au courant.

J'ai l'impression que le ventilateur en position automatique a comme des coupures d'alimentation c'est pour cela que je me demandais s'il y avait un lien Question . Quand penses-tu ?

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

compteur fou Empty
MessageSujet: Re: compteur fou   compteur fou Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 15:40

Sur la position auto, il peut avoir des comportements parfois bizarres et c'est normal. Il va parfois changer de vitesse plusieurs fois assez vite avant de ce stabiliser sur une. Après cela peut être un faux contact sur la molette, ça c'est déjà vu sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel38
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 10/04/2010
J'habite : Isère 38
Voiture : FIAT BRAVA JTD
Age : 68

compteur fou Empty
MessageSujet: Re: compteur fou   compteur fou Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:45

J'ai changé le fusible qui me paraissait en bon état.
Maintenant si ce n'est pas ca, as-tu une autre idée (comme cela ne le fait pas tout le temps !) ? S'il y a un mauvais contact où peut-il être à part les connectivités et fusibles ?
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

compteur fou Empty
MessageSujet: Re: compteur fou   compteur fou Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:02

Si tu as d'autres problèmes électriques intermittents, je te dirais de vérifier les connexions derrière la boite à fusible, mais sinon, a part un problème venant du compteur en lui-même, je n'ai pas d'autres idées si ce n'est un câble qui fait masse sur la carrosserie...
Revenir en haut Aller en bas
marcel38
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 10/04/2010
J'habite : Isère 38
Voiture : FIAT BRAVA JTD
Age : 68

compteur fou Empty
MessageSujet: Re: compteur fou   compteur fou Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:15

Non je n'ai pas d'autres problèmes électriques intermittents. Ce que je crains, c'est de devoir changer le compteur et que le problème reste tu comprends ?
Je retourne vérifier ce que tu me dis.

Merci pour ton aide et j'aurai besoin d'un autre coup de main plus tard. Cela concerne des voyants qui restent allumés au compteur comme par exemple le voyant orange de l'ABS juste après un changement de cardan par le garagiste.

Encore merci et je te tiens au courant.

Vous êtes super sympa, forum très actif et ne manquerai pas de venir vous voir c'est certain.
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

compteur fou Empty
MessageSujet: Re: compteur fou   compteur fou Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:31

On verra ça sur un autre sujet pour ton ABS mais ton garagiste à surement touché au capteur d'ABS d'où le défaut Wink
Sinon pour ton compteur, si tu connais bien un gars dans une casse, il pourra te le reprendre si cela ne vient pas de là Wink
Je l'ai déjà fait plusieurs fois avec la casse à coté de chez moi: je prend le matos et je paie. Je teste et si ça marche pas, il me le reprend et me rembourse Wink
A toi de voir avec les casses près de chez toi s'ils accepteraient de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel38
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 10/04/2010
J'habite : Isère 38
Voiture : FIAT BRAVA JTD
Age : 68

compteur fou Empty
MessageSujet: Re: compteur fou   compteur fou Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:35

Le compteur est remonté et il ne fonctionne pas. J'ai un casse pas loin de chez moi où je vais prendre des pièces pour mon autre voiture (Ford Fiesta qui a 20 ans) et dès demain je vais leur demander déjà s'ils en ont un et m'arranger avec eux pour le cas où cela ne viendrait pas de ca.

Je te tiens au courant, merci à toi et bonne soirée, Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987
Connaisseur
Connaisseur
Tibo1987


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 158
Inscription : 24/06/2009
J'habite : Toulouse
Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK
Age : 37

compteur fou Empty
MessageSujet: Re: compteur fou   compteur fou Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 12:58

Salut,

j'ai un peu le même problème en moins grave, ma ventilation fait des sauts allumé éteinte toute seule (sur la position 0 surtout) mais je pense que ça vient d'un faux contact sur le bouton de commande de la ventil' directement.

Par contre j'ai aussi ma jauge de température moteur qui fait de la me****, elle oscille autour du milieu (tres bien) sauf que des fois elle fait que monter jusqu'à la graduation au dessus du milieu, je pensais que mon moteur sur chauffait un peu et en fait en tappant sur la casquette ça redescend au milieu parfait. Sa le faisait un peu avant, genre une fois par mois, mais ce weekend ça me l'a fait tout au long d'un trajet de 500 km..

..

J'aimerais bien savoir aussi ce qui déconne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoleo.org
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

compteur fou Empty
MessageSujet: Re: compteur fou   compteur fou Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:08

Idem que pour Marcel, vérifie en premier lieu les prises du compteur:
- Mal mise ?
- Oxydation sur la cosse ou sur le contact ?
- Câble légèrement dénuder qui fait masse ?

De gros problèmes de compteur sont souvent du à des problèmes de cosses mal mises Wink

Pour ta ventil', surement un faux contact sur la molette Wink
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

compteur fou Empty
MessageSujet: Re: compteur fou   compteur fou Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:20

moi j'ai simplement enlever l'aiguille puis je l'ai remise et la plus de problemes
Revenir en haut Aller en bas
marcel38
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 36
Inscription : 10/04/2010
J'habite : Isère 38
Voiture : FIAT BRAVA JTD
Age : 68

compteur fou Empty
MessageSujet: Re: compteur fou   compteur fou Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 9:33

Bonjour à tous,
Bonjour Sp@rks,

Je viens vous donner des nouvelles. J'ai pris contact avec le casse où je vais habituellement et il n'y a pas de souci, il me propose de changer le compteur chez lui et s'il venait à ne plus fonctionner, de me rembourser.

Je n'ai pas pu encore m'en occuper car entre-temps, c'est le pot d'échappement qui a lâché Crying or Very sad ; pas de souci de ce côté-là j'ai pu le changer sans problème.

Je vais attendre un petit peu avant d'acheter le compteur (80 Euros pour info) mais je reviens vers vous en attendant pour que vous me disiez ou me redirigiez pour mon voyant ABS et le voyant Airbag ?

Le premier est resté allumé depuis que mon garagiste a changé un cardan (avant gauche) et le second je ne sais plus quand ... A noter aussi que le voyant rouge à côté de l'airbag s'allume de temps en temps.

Merci encore une fois pour votre aide et bon dimanche, Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

compteur fou Empty
MessageSujet: Re: compteur fou   compteur fou Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:57

Pour le voyant ABS suite au changement de cardan, ça arrive souvent et vu que c'est fait par un garage, à toi d'y aller avec ta facture car c'est surement de leur faute.

En fait la couronne d'ABS est situé sur le cardan. Donc deux possibilités: ton garagiste a mis un cardan sans la couronne ou bien il a endommager le capteur en changeant le cardan. En tout cas, c'est leur responsabilité donc ils sont censés te faire ça gratis. Wink

Ensuite pour le voyant d'airbag, cela peut être simplement un câble endommagé. Flat6 (enfin je crois) a eu le problème récemment, c'était le câble du détecteur de présence qui était coupé. Le plus simple pour le savoir est quand même un coup de valise, mais vu le prix, c'est à toi de voir Wink

EDIT: le voyant à gauche de l'airbag est celui des feux stop et est jaune. Sinon, encore à gauche, tu as le voyant "porte ouverte" qui lui est rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeMoNa
Connaisseur
Connaisseur
DeMoNa


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 111
Inscription : 09/11/2009
J'habite : tarn
Voiture : fiat bravo jtd 105 gt
Age : 42

compteur fou Empty
MessageSujet: re   compteur fou Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:01

bonjour
je vient de lire le message pour l'abs sur les bravo jtd 105 gt y a pas de couronnes ces direct sur le roulement et jai voulu en achetez une qui etais sur une brava de 2000 comme le mienne et pas de couronnes non plus
donc pas de couronnes
sur ces cardans la ces pris sur le roulement comme certaine peugeot 307 ect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur fou Empty
MessageSujet: Re: compteur fou   compteur fou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur hgt
» Pb compteur de vitesse
» Compteur JTD sur TD100
» fond de compteur td 100
» Compteur en miles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: