Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation   [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:59

Bonjour tout le monde Smile

je me renseigne pour un éventuel passage à une reprogrammation moteur sur mon T-JET 120cv.

DIGISERVICES (ex MOTOREX) m'annonce +35cv et +80Nm pour 600 € TTC.

Qu'en pensez-vous ?

C'est globalement des gains similaires quelque soit le professionnel. Mais c'est surtout combien peut encaisser la boite de vitesse ? embrayage ? turbo ?

Ca me fait un peu peur car le turbo n'est pas le même entre le 120cv et le 150cv, ce n'est peut-être pas pour rien...

Si quelqu'un a des infos, je serai preneur Very Happy

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

[Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation   [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:23

Je crois pas qu'on ai beaucoup de Bravo II essence ayant subit une reprog sur le forum...
Mais d'un autre côté, ça serait bien d'être un précurseur, et ça pourrait donner des idées aux autres

Pour te répondre, je pense qu'il n'y a pas de grosse différence et le 1.4L t-jet 120 et 150 cv, hormis un turbo plus puissant et une cartographie améliorée. Question transmission & embrayage, ça devrait pas poser de soucis. Par contre le turbo sera à surveiller et attention car en cas de casse...

Digiservices a plutôt bonne réputation, après je pense qu'ils sont un peu optimistes au niveau du gain, surtout concernant le couple moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation   [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:10

Shiftech annonce 300 Nm pour le 120 cv Shocked

Etre précurseur, c'est bien mais je n'ai pas envie de devoir changer une boite de vitesse, un turbo ou autre Confused

C'est pour ça que je demande. Je suis content de mon 120cv mais si je pouvais encore augmenter l'agrément de conduite, je ne dirai pas non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

[Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation   [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:09

bravotango a écrit:
Shiftech annonce 300 Nm pour le 120 cv Shocked

Etre précurseur, c'est bien mais je n'ai pas envie de devoir changer une boite de vitesse, un turbo ou autre Confused

C'est pour ça que je demande. Je suis content de mon 120cv mais si je pouvais encore augmenter l'agrément de conduite, je ne dirai pas non Mr. Green

Après si on test pas on sait pas ^^
Non je rigole.moi je préfère pas prendre de risque les 150 ch de la mienne me suffise, puis vu le prix d'un turbo j'ai pas trop envie de le casser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation   [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:09

J'ai échangé quelques mails avec DIGISERVICES.

Il est possible de limiter les gains de la préparation, je leur ai demandé pour 145-150cv et 260 Nm à titre d'exemple.

La reprog est garantie 5 ans avec possibilité de remettre l'origine et en cas de mise à jour par Fiat, c'est gratuit aussi.

Il faut compter 3h d'attente et ils fournissent les courbes de puissance avant et après.

Et ils ne sont pas très loin de chez moi... Mr. Green

Je suis très tenté. Ce qui m'ennuie c'est que je n'arrive pas à trouver des infos sur les puissances que peut encaisser le turbo, le couple pour la boite et embrayage Confused

C'est clair que vu le prix d'un turbo, embrayage, boite,... ça pique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation   [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:10

Rendez-vous est pris le 23 juin.

Attendre 3h ça va être longggg Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

[Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation   [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:33

bravotango a écrit:
Rendez-vous est pris le 23 juin.

Attendre 3h ça va être longggg Laughing
tu monte à combien alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation   [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:45

Je verrai sur place, ça dépendra de la puissance et couple que sortira le moteur d'origine.

Si elle sort sa puissance et son couple normal, ça sera très certainement 150cv (eux parlent de 155cv comme la plupart des reprogrammeurs)

DIGISERVICES annonce un gain de +80 Nm soit 286 Nm. Déjà, ça m'étonnerait qu'elle sortent autant de couple après reprog puis quel sera le régime du couple maxi ?

J'aimerais garder la même "philosophie" que le moteur d'origine mais avec quelques chevaux et du couple en plus.

J'en discuterai avec le reprogrammeur sur place. Je verrai bien ce qu'il sera possible de faire ou pas.

Je serai content avec 150cv et environ 260 Nm mais obtenu un poil plus haut, par exemple à 2250 tours.

Je ferai un petit retour d'ici 15 jours. Je posterai les courbes également.

Wait and see Wink

Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

[Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation   [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:56

j'ai deja vue de reprog proposer pour 120 a 170 ch et des 150 a 180ch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation   [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:03

Un T-JET de 120 à 170 cv ?

Quid de la fiabilité ? Mr. Green

J'avais lu et je ne sais pas si c'est justifié ou non, que les injecteurs sur 120 cv ne pouvait pas encaisser plus de 155cv et qu'il faudrait revoir le refroidissement du turbo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

[Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation   [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:00

dans tous les cas si tu veux est sur de rien bousillé sur ta caisse faut t'equipé en capteur et manomètre. les chose a controlé :

-température d'huile
-pression de turbo
-AFR (ratio air/essence)

accessoirement température d'air mais c'est pas plus important. le plus important c'est l'huile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation   [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:20

Plus ça va, moins il y a de manomètre sur les voitures récentes Confused

Mis à part quelques auto comme les focus RS par exemple, la plupart se contente de la température de l'eau...

Je suis sur que beaucoup de personne doivent croire qu'une fois la température de l'eau ok, on peut tirer dans le moteur alors que l'huile met plus de temps à atteindre sa température optimale.

En ce qui me concerne, je vais rester soft. Déjà que ma compagne a failli s'étrangler quand j'ai annoncé le prix de la reprog... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation   [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:40

Voilà c'est fait !

Je vais poster dans le topic de ma présentation d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation   [Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bravo T-JET 120cv] question sur reprogrammation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swiss prépa/ Bravo T-jet 120cv
» Doute... Grosse panne sur ma bravo II 1.9 120cv
» Reprogrammation Bravo II 1.6 16V 105cv
» Question chauffage d'habitacle Bravo 2
» question pour jantes d origine bravo hgt de 96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Special Bravo II essence :: Performances-
Sauter vers: