Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème de démarrage sur 1.9JTD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trublion89
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 25
Inscription : 05/05/2010
J'habite : Gisy-les-nobles
Voiture : BRAVO 1.9 JTD
Age : 59

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:47

Bonjour à tous et surtout attention à la neige ce matin pour ceux qui roulent
voila mon souci.
depuis jeudi soir impossible de démarrer. il fait froid donc première chose le filtre à gasoil. il est ancien donc je le change. rien n'y fait. Purge, vis de purge, injecteurs, ça pisse le gasoil mais toujours pas de démarrage. je ne sais plus que faire.
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:51

Tu as contrôlé tes bougies de préchauffage? Attention quand on regarde si sa pisse au injecteur faut resserrer les raccords au couple car c'est du hp
Enfin c'est conseillé...
Revenir en haut Aller en bas
trublion89
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 25
Inscription : 05/05/2010
J'habite : Gisy-les-nobles
Voiture : BRAVO 1.9 JTD
Age : 59

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:58

bonjour
merci de ta réponse rapide
comment peut-on les vérifier ? As tu une astuce
merci
Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:59

Il faut contrôler leur résistance mais pour sa faut les déposer
Revenir en haut Aller en bas
trublion89
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 25
Inscription : 05/05/2010
J'habite : Gisy-les-nobles
Voiture : BRAVO 1.9 JTD
Age : 59

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:08

ok :upi:
bon vu la neige et le froid je vais attendre un peu que la T° remonte. Pour les bougies, je me suis fabriqué un clef je prend une photo et vous la poste (ça peut interesser quelqu'un voir autres posts). une fois demontées quelle est la procédure pour tester leur résistance?
merci
Revenir en haut Aller en bas
trublion89
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 25
Inscription : 05/05/2010
J'habite : Gisy-les-nobles
Voiture : BRAVO 1.9 JTD
Age : 59

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:09

bon après plusieurs recherche voila ce que j'ai trouve sur le net (source NGK):

Tester les bougies de préchauffage correctement !
Étape 1 : Contrôle de la consommation de courant sur le branchement du courant principal vers les bougies de préchauffage, à l’aide d’une pince ampère métrique. Si, par exemple, le moteur possède quatre bougies de préchauffage et que chacune a besoin de 5 ampères, la consommation totale de courant sur la ligne d’alimentation doit être de 20 ampères. Si la consommation mesurée est inférieure, cela signifie qu’au moins une des bougies de préchauffage est défectueuse. La consommation de courant varie d'un modèle de bougie de préchauffage à l'autre. Vous trouverez les données de toutes les bougies de préchauffage NGK sur ce site.

Étape 2 : Remplacement du jeu complet de bougies, même dans le cas où uniquement l’une d’entre elles a été détectée comme défectueuse. Si seule la bougie de préchauffage défectueuse est changée, il faut tester toutes les autres bougies individuellement. La résistance entre le terminal du capuchon de raccord et le boîtier métallique se mesure à l’aide d’un appareil de mesure qui peut indiquer les tensions de contrôle faibles.





Pour ce faire :

Démonter la bougie de préchauffage
Eliminer la rouille, les saletés, les traces d’huile ou de peinture se trouvant sur le filetage
Poser les électrodes de l’appareil de mesure sur les extrémités de la bougie de préchauffage
Si la résistance indiquée est de ∞ Ω, la bougie de préchauffage est défectueuse.
Si la résistance indiquée est inférieure à 5 Ω, la bougie de préchauffage est en bon état.


qu'est ce que vous en pensez?
salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:13

http://www.forum-405.com/t22485-tuto-tester-les-bougies-de-prechauffage
Revenir en haut Aller en bas
trublion89
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 25
Inscription : 05/05/2010
J'habite : Gisy-les-nobles
Voiture : BRAVO 1.9 JTD
Age : 59

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:34

oui je l'avais vu aussi.
mais je pense peut-ètre que le fait de démonter les bougies est plus rationnel. Et puis après dans ce tuto il donne l'exemple avec le fil dénudé et là ça me parait pas très mécanique, mais ce n'est que mon apréciation. Laissons le choix à chacun d'apliquer ce qu'il veut.
je démonte les bougies cette aprem. et vous tiens au courant.
slts


Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:35

Au boulot je verifie aussi les bougies en les déposant.
Ensuite il faut la mesure avec un bon multimetre, ceux a 5€ tu oublie
Revenir en haut Aller en bas
trublion89
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 25
Inscription : 05/05/2010
J'habite : Gisy-les-nobles
Voiture : BRAVO 1.9 JTD
Age : 59

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:06

bonjour,
ça y est les bougies sont démontées et changées. effectivement une était en résistance infinie (donc claquée). Après remontage la bravo démarre ouf... Merci pour le tuyau.
bilan un filtre gasoil et 4 bougies environ 90€ et une bonne onglée.
pour la clef: j'ai coupé un clef à pipe de 10 ressoudée avec un tube et un autre tube soudé perpendiculairement à l'autre extrémité. pour la clef de 10 il faut la repercer car sinon pas la profondeur pour attraper le 6 pans.
bon c'est de la bidouille mais ça marche.
merci à tous et surtout à kekenn pour ces tuyaux.
bonne route soyez sage avec l'accélérateur.
Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:50

impeccable sa lol!

tu peux nous dire la longueur justement de la douille ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 10:15

Salut,

Une photo de tout outil système D serait intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
trublion89
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 25
Inscription : 05/05/2010
J'habite : Gisy-les-nobles
Voiture : BRAVO 1.9 JTD
Age : 59

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:33

bonjour
effectivement j'ai fait deux photos de l'outils. Est ce que tu peut me donner la marche à suivre pour incorporer les photos, j'ai essayé hier sans trouver.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:29

Rendez vous dans la faq tout simplement Wink ---> https://www.fiat-bravo.org/f16-faq
Revenir en haut Aller en bas
trublion89
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 25
Inscription : 05/05/2010
J'habite : Gisy-les-nobles
Voiture : BRAVO 1.9 JTD
Age : 59

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:57

bonjour
j'essaye de poster les photos
Problème de démarrage sur 1.9JTD  Photo_11
Problème de démarrage sur 1.9JTD  Photo_13
Problème de démarrage sur 1.9JTD  Photo_14
j'espère que cela va fonctionner et pourra aider les autres membres du forum
salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:26

Pas mal ton système Wink

Je pense qu'on peut même l'améliorer en fixant ça sur une clé à bougie de ce genre:

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Cle_bougies_4RT
Revenir en haut Aller en bas
trublion89
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 25
Inscription : 05/05/2010
J'habite : Gisy-les-nobles
Voiture : BRAVO 1.9 JTD
Age : 59

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:00

oui je pense que c'est possible. bon faut voir. si tu as déjà fait la manip. il n'y a pas beaucoup de place et le fait de ne pas avoir d'articulation permet de serrer les bougies dans l'axe ce qui est un avantage. En fait sur ma clef on peut effectivement améliorer en mettant à l'intérieur un petit joint en caoutchouc percé (genre joint de robinet) pour maintenir la bougie et ainsi faciliter sa mise en place sur le bloc moteur et même pour l'extraction. Je te parle en connaissance de cause j'en ai perdu une au démontage dans le moteur. bonjour pour la retrouver.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:05

Oui je l'ai déjà fait et je sais que c'est la misère.

Je les avais chopé avec cliquet, une rallonge longue, un cardan, et la douille qui n'est pas engagée jusqu'au bout (je n'avais pas de douille longue...).

Mais du coup, je sens que je vais sacrifier une pipe pour la prochaine fois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
trublion89
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 25
Inscription : 05/05/2010
J'habite : Gisy-les-nobles
Voiture : BRAVO 1.9 JTD
Age : 59

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:41

bonjour,
par contre si quelqu'un a une idée (outils) pour déconnecter les cosses d'arrivées électrique sur les bougies, je suis preneur.
Et ce matin mauvaise nouvelle, Madame bloquée à l'hopitale. Même problème impossible de démarrer. Franchement je ne sais plus quoid faire !! Crying or Very sad
La voiture a 400 000 km, jamais de soucis et là je bloque sur ou chercher. Question
Merci de vos réponses
slts à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:42

Perso je les déclipse avec une pince de chirurgie longue (celle qui se bloque). Sa marche plutôt bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trublion89
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 25
Inscription : 05/05/2010
J'habite : Gisy-les-nobles
Voiture : BRAVO 1.9 JTD
Age : 59

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:14

Ok
je demande à madame de me ramener cela. Sinon pour ma panne récurante avez-vous une idée ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
trublion89
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 25
Inscription : 05/05/2010
J'habite : Gisy-les-nobles
Voiture : BRAVO 1.9 JTD
Age : 59

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:16

bonjour,
bon rien à faire. hier je me suis rendu aux pied de la "belle bleue", j'ai prié, mais hélas, pas de démarrage. Une petit visite chez le FIAT du coin et question auprès du chef mécano.
Réponses :
Cela peut venir du réchauffeur de gasoil situé sur le filtre, car avec le froid le gasoil peut pailleter et le réchauffeur ne le monte pas à la bonne T° pour pouvoir démarrer.
Ou problème de vanne EGR qui reste bloquée en position ouverte.
Je vous soumets ces réponses pour commentaires et savoir si c'est déjà arriver à quelqu'un
merci pour vos commentaires
Slts à tous
Revenir en haut Aller en bas
kekenn
Connaisseur
Connaisseur
kekenn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 165
Inscription : 31/08/2008
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 1.9 JTD SX
Age : 39

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:57

Elle fume derrière si tu insiste pour la démarrer?
Revenir en haut Aller en bas
trublion89
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 25%
Messages : 25
Inscription : 05/05/2010
J'habite : Gisy-les-nobles
Voiture : BRAVO 1.9 JTD
Age : 59

Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:26

bonjour,
non de fumée
slts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage sur 1.9JTD  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur 1.9JTD    Problème de démarrage sur 1.9JTD  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage sur 1.9JTD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage
» Problème de demarrage.
» Problème de démarrage
» problème démarrage
» problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: