Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!

Aller en bas 
+3
flat6
teo59
CaptainCar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 23:27

Bonjour,
J'ai une Fiat Bravo de fin 1999. Modèle 1.2 16v (80sx).
Elle fonctionne à merveille et comptabilise 180000Kilomètres et consomme très peu, en moyenne 6.5litres en hiver et 6litres en été. J'ai mêm réussi à faire un 5 litres/100kms pour aller en Espagne. (1000kms au compteur!!)

Bref c'est une super voiture...
Mais en ce moment je consomme un peu plus que d'habitude. Plutot 7litres au cent. car je fais pas mal de ville. (donc de court trajet)

J'ai lu sur le net qu'en mettant une résistance en parallèle sur la sonde de température d'air on arrivait à consommer moins...
Car en fait on simule une température supérieure. (comme 20°C au lieu de 0°C)
Alors le starter ne se met pas en route et on consomme moins...

PAr contre j'ai un soucis, je ne trouve pas cette sonde de température d'air sur ma Fiat 1.2 16v
Quelqu'un pourrait m'aider??

Merci
Julien


Dernière édition par le Mer 15 Fév 2006 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 8:24

Exclamation Je ne connaissais pas cette astuce !!
Joli méthode Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 9:09

captaincar a écrit:
Exclamation Je ne connaissais pas cette astuce !!
Joli méthode Mr. Green

Sais tu où se situe cette sonde sur ma voiture?
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 9:32

Aucune idée !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 10:03

Ton starter automatique ne fonctionne que quelques minutes le temps que le moteur prenne un peu de temperature

Le gain sur ta conso avec ce systeme sera pour ainsi dire nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 11:49

salut

sonde de pression et temp d'air

située sur le collecteur d'admission par 2 vis
(coté droit de la voiture )

oui idée interessante
et qu'est ce tu va mettre ,comme resistance ?

tu va d'abord faire une mesure avec l'ohmetre
et tu adapteras ?

AAAAA+
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 12:45

cette sonde se situe bien sur le collecteur d'admition
voila les valeur selon la rta:
-20°: 17500 à13500
0: 6500 à 5300
10: 4200 à 3400
20: 2700 à 2300
30: 1850 à 1550
40: 1300 à1050

se sont les valeur pour la sonde de temperature et de pression d'air, mais il y a une sonde de temperature moteur!

renseigne toi bien car je croit que c le capteur de temperature moteur qui faut midifier (g un pote qui a fais sa mais dans l'autre sens pour enrichire le melange air/essence et donc la puissance) scratch et se n'est pas les meme valeur.

tien nous au jus thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 13:02

Voici une page qui peut vous interesser !!

http://cgi.ebay.fr/Resistance-Fiat-Brava-Bravo-reduit-consommation-essence_W0QQitemZ8036459239QQcategoryZ119726QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 13:56

Sur ton lien, il y a une photo ou on voit la résistance mais le probleme c'est qu'elle affichera toujours la meme valeur !
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 15:01

Il y a ce modele la qui est 100% efficace

Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Chr-economiseur-essence_1125692722
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 15:10

Razz PTDR ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 22:17

C'est sur ce lien que j'ai découvert l'astuce !
La résistance est une 10kOhm...

Par contre je n'ai toujours pas trouvé la sonde de température d'air sur ma Fiat Bravo 80sx de fin 1999. Je ne l'ai pas trouvé sur l'admission à droite du moteur...

Je vous en dirais plus quand j'aurai essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 13:30

Moi j'ai fait cette modif mais pas pour diminuer la consommation mais pour gagner 2/3 cv regarde dans préparation il y a une photo de mon moteur , regarde a coté de l'étiquette blanche de vidange il y a du scotch marron c'est la qu'est ta sonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 21:42

Merci. Mais je n'ai pas le même moteur que toi...
Sur la photo ta sonde a été déplacé pour faciliter l'accès à ton potentiomètre.
Donc elle ne se situe pas exactement à cette emplacement!

Bref j'essayerai de regarder encore sur ma voiture...(apparemment il ya un fil rouge et une autre noir ?)

Mais si quelqu'un à la même voiture que moi et qui connait l'emplacement de cette fameuse sonde de température d'air, qu'il me fasse signe...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 6:18

Je n'es pas déplacé ma sonde elle est exactement ou il y a le scotch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 6:26

Ta sonde est de toute façon sur ton admission d'air pour la mienne c'est un connecteur tout noir et il ny a pas de vis donc regarde bien mais c'est vrai quelle doivent etre différente sur chaque moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 10:12

Fiat m'a indiqué où se trouve la sonde de température d'air.

Voici des photos.

Le problème, c'est qu'il y a 4 broches !!

Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Img19147qg

Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Img19192cq

Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Img19210dx

Avez-vous une solution pour brancher la résistance??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 16:18

Personne à la réponse ?
J'aimerai bien savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 19:40

Il faudrait que tu teste les quatre broches car a mon avis les quatre ne sont pas utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 20:58

alors voila salut a tous
alors ta sonde se trouve bien la mais efectivement il i a 4 broche et malheureusement les 4 sont utiliser 2 pour la sonde de temperature d'air et 2 pour la pression donc il faut trouver la bonne paire de broche voila
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:24

Slt a tous

je voudrais savoir quels fils ou broches il faut connecter le resistance

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:29

a l'heure d'aujourd'hui je pense que personne ne la fais
mais si tu cherche a moin consomer decatalise
et prend un filtre green ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
maxtuner
Sage
Sage
maxtuner


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 442
Inscription : 29/07/2007
J'habite : saint etienne 42
Voiture : fiat bravo trofeo 1.2l 16V silencieux inox ragazzon, kit d'admission green
Age : 35

Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:37

je voudrais mettre une puce aussi.
Si on roule sans que la prise soit branché, qu est ce qui ce passe?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:52

Pas de ventilo ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maxtuner
Sage
Sage
maxtuner


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 442
Inscription : 29/07/2007
J'habite : saint etienne 42
Voiture : fiat bravo trofeo 1.2l 16V silencieux inox ragazzon, kit d'admission green
Age : 35

Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:05

a d accord, merci.Et sinon est ce que quelqu un en a mit une puce?Ca fonctionne bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Empty
MessageSujet: Re: Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!   Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance en parallèle sur sonde de température d'air !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sonde de temperature
» sonde temperature ou ?
» EMPLACEMENT SONDE TEMPERATURE D'EAU
» Trouver l'emplacement IAT de la sonde de température d'air ?
» Sonde de température habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: