Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Changement joint de culasse

Aller en bas 
+7
lex
mister coke
Cradius
sagazzz
beberdenantes
moza2403
vincenthagui
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

Changement joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 16:02

Perso j'lui desconseillerais de descendre sur Montpellier comme ça Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Changement joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 18:44

bah si il part maintenant et roule à 50 c'est tout bon pour samedi aprem ..

Hein Beber tu viens ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

Changement joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 18:44

vincenthagui a écrit:
Perso j'lui desconseillerais de descendre sur Montpellier comme ça Shit
Meme si je le voulai je le pourrai pas malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

Changement joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 20:13

Boulet Alors finalement j'ai pas pu recuperer ma chose sur 4 roues qu'on appelle grossierement "voiture"! Mr. Green

J'la recoit lundi soir et en attendant j'me tappe 1 Punto 55 de 97 sans direction assistée!! Yalah j'ai cach failli me retrouver dans 1 fossé en partant
Mr. Green

J'peux venir à Montpellier avec???
Mon amis le nantais viendra lui avec sa Panda Mr.Red

Punto powaaaaaaaaaaa lol! Zut j'ai failli oublier que c'était Fiat... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 0:08

Viens ! On va rigoler ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

Changement joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 18:47

Tu rigoleras moins quand je serais en face de toi Mr. Green
A force de tourner avec la Punto j'suis entrain de me muscler lol!
J'sais pas mais j'me sens l'air con à tourner le volant 36 000 fois dans tous les sens, surtout dans les rond points où j'm'emmele à chaque coup les bras.

Euh si tu veux faire la course, stp, on evite les ronds points et autre carefours à angle droit, on se limite à des courbes de 10° merci Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

Changement joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 14:44

Voiture recuperée!

612,50€ au final pour, je cite : Depose-repose de la culasse pour remplacement du joint et du thermostat. Surcafacage de la culasse avec depose-repose des soupapes, rodage et rectification. Depose et repose de la pompe à eau pour controle. Purge complete du circuit de refroidissement. Essai sur route.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Changement joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 16:52

Moué ben ca reste dans un bon ordre de prix je pense ... moi je demonterais bien tout ca quand j'aurais le tps, voir si C dure a faire seul !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 16:59

Sa fait mal, mais ils t'ont pas volé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 18:37

C'est pas compliqué a démonter, le seul hic c'est qu'il faut tomber la distribution( donc tout remplacer apres) et pour caler les arbres a cames, c'est galère sans les outils spécifiques fiat (les cales pour les arbres)
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

Changement joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 18:53

Questions bêtes... afin d'approfondir mes connaissances en méca (qui ne sont d'ailleurs pas très élevées:oops: )
- quels sont les différents symptomes avt qu'un joint de culasse ne décède?
- s'il lache, quelles sont les conséquences?? le moteur est définitivement hs ou pas?
- et enfin, y-at-il toujours des signes avant coureurs qu'il est en train de décéder???
Merci à tous (normalement, j'suis pas concerné, ou pas de suite en tout cas, juste pour me coucher moins bête)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

Changement joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 19:11

lex a écrit:
Questions bêtes... afin d'approfondir mes connaissances en méca (qui ne sont d'ailleurs pas très élevées:oops: )
- quels sont les différents symptomes avt qu'un joint de culasse ne décède?
- s'il lache, quelles sont les conséquences?? le moteur est définitivement hs ou pas?
- et enfin, y-at-il toujours des signes avant coureurs qu'il est en train de décéder???
Merci à tous (normalement, j'suis pas concerné, ou pas de suite en tout cas, juste pour me coucher moins bête)
Les symptomes sont fumée blanche a l'echappement, consommation élévée de liquide de refroidissement, sorte de mayonnaise dans le liquide de refroidissement, plus de chauffage dans l'habitacle. Il doit y en avoir d'autres!
Si il casse, il entraine la casse de la cuilasse, donc faut deculasser, sa coute cher.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 19:14

c'est un bon resumé rien a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

Changement joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 19:33

et bien merci bcp mon cher Beber de participer ainsi à ma culture mécanique thumright thumright nose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

Changement joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 19:52

beberdenantes a écrit:
lex a écrit:
Questions bêtes... afin d'approfondir mes connaissances en méca (qui ne sont d'ailleurs pas très élevées:oops: )
- quels sont les différents symptomes avt qu'un joint de culasse ne décède?
- s'il lache, quelles sont les conséquences?? le moteur est définitivement hs ou pas?
- et enfin, y-at-il toujours des signes avant coureurs qu'il est en train de décéder???
Merci à tous (normalement, j'suis pas concerné, ou pas de suite en tout cas, juste pour me coucher moins bête)
Les symptomes sont fumée blanche a l'echappement, consommation élévée de liquide de refroidissement, sorte de mayonnaise dans le liquide de refroidissement, plus de chauffage dans l'habitacle. Il doit y en avoir d'autres!
Si il casse, il entraine la casse de la cuilasse, donc faut deculasser, sa coute cher.

Pas de mayonaise dans le liquide d'eau tu confonds avec l'huile, dans le liquide de refroidissement on va trouver des traces d'huile

Bulles dans le bocal de refroidissement

les durites d'eaux peuvent etre dures, du a la montée de pression dans la culasse, generalement dans ce cas on se dirige vers une culasse félée

Le moteur peut se bloquer si l'eau passe dans un cylindre, l'eau n'etant pas compressible
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

Changement joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 20:00

teo59 a écrit:
beberdenantes a écrit:
lex a écrit:
Questions bêtes... afin d'approfondir mes connaissances en méca (qui ne sont d'ailleurs pas très élevées:oops: )
- quels sont les différents symptomes avt qu'un joint de culasse ne décède?
- s'il lache, quelles sont les conséquences?? le moteur est définitivement hs ou pas?
- et enfin, y-at-il toujours des signes avant coureurs qu'il est en train de décéder???
Merci à tous (normalement, j'suis pas concerné, ou pas de suite en tout cas, juste pour me coucher moins bête)
Les symptomes sont fumée blanche a l'echappement, consommation élévée de liquide de refroidissement, sorte de mayonnaise dans le liquide de refroidissement, plus de chauffage dans l'habitacle. Il doit y en avoir d'autres!
Si il casse, il entraine la casse de la cuilasse, donc faut deculasser, sa coute cher.

Pas de mayonaise dans le liquide d'eau tu confonds avec l'huile, dans le liquide de refroidissement on va trouver des traces d'huile

Bulles dans le bocal de refroidissement

les durites d'eaux peuvent etre dures, du a la montée de pression dans la culasse, generalement dans ce cas on se dirige vers une culasse félée

Le moteur peut se bloquer si l'eau passe dans un cylindre, l'eau n'etant pas compressible
On trouve une sorte de mayonnaise dans le fond du bocal de liquide de refroidissement, j'en suis presque sur! Sinon oui les bulles aussi et des traces blanche dans l'huile!
Revenir en haut Aller en bas
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

Changement joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 23:33

En gros t'as enumeré quasiment tout les symptomes mon ptit nantais mais chez moi j'avais pas du tout de mayo!! Il m'avait expliqué le garagiste que ca venait pas forcement en cas de joint de culasse HS.

Par contre au niveau des consequences, j'avais des soupapes de noyés et 1 piston de noyé...
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

Changement joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 8:29

et c'est pas dans ce cas qu'il y a une histoire d'odeur d'oeuf pourri (j'sais plus du tout où j'ai lu ça, ici ou sur FA)???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

Changement joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 9:31

Odeur d'oeuf pourri souvent c'est quand ton radiateur d'habitacle fuit

La moyonnaise effectivenemt ca peut venir d'autre chose, ca se forme par exemple sur des voitures qui ne font que des petits parcours sans jamais pouvoir chauffer correctement
Revenir en haut Aller en bas
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

Changement joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 16:58

Moi j'avais pas d'odeur d'oeuf pourris.
Moi si j'ai un conseil à donner, si quelqu'un à un doute vaut mieux l'apporter à 1 garage pour qu'ils regardent de plus pret avant que ca degenere.
Enfin si vous avez conseil en lui, parcequ'il peut aussi vous dire des conneries en disant que le joint est bien HS alors que c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

Changement joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 17:54

vincenthagui a écrit:
Moi j'avais pas d'odeur d'oeuf pourris.
Moi si j'ai un conseil à donner, si quelqu'un à un doute vaut mieux l'apporter à 1 garage pour qu'ils regardent de plus pret avant que ca degenere.
Enfin si vous avez conseil en lui, parcequ'il peut aussi vous dire des conneries en disant que le joint est bien HS alors que c'est pas le cas.
Ouhai, y'a un gros tas de voleurs, c'est claire, faut faire tres attention!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 18:00

les symptome son diférent en fonction de l'endroit du joint de culasse se déteriore.

pour ce qui est de l'odeur d'oeuf pourri c generalement du a un cataliseur encraser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement joint de culasse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint de culasse   Changement joint de culasse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement joint de culasse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Changement de joint de culasse sur 1l6 16s
» changement joint couvre culasse
» Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75
» Joint de culasse
» remplacement joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: