Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gtadecarpette
Amateur
Amateur
gtadecarpette


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 03/09/2010
J'habite : CAMBRAI
Voiture : FORD MONDEO BREAK 2.0 DI 115 , BRAVO TD 75 SX CLIM 1997, bravo 1.4 12v 1998
Age : 42

Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75 Empty
MessageSujet: Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75   Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:42

Voilà , je dois changer le joint de culasse sur ma bravo td 75 sx clim de 97 avec 217 000km , et j'aurai donc besoin de conseils pour :

1- Que pourrais-je remplacer en même temps ? autant en profiter que la culasse soit tombée pour remplacer d'autres pièces. En sachant qu'au passage je change la courroie de distrib avec galets/tendeurs + courroie accessoires avec galets/tendeurs (pompe à eau déjà changée) , je vais également démonter les injecteurs pour changer les rondelles coupe feu et tuyau de retour car ils fuient , avec biensur vidange huile 15w40 (+ mécacyl) + refroidissement et remplacement de tous les filtres.

2- Quelles précautions particulières faut il prendre ou faire ?

3-Je compte également déposer le turbo et acheter un kit de remise en état (vu sur ebay ) : est ce nécessaire ou pas a votre avis ?

En prime je réaliserai certainement un tutos Surprised
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75   Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:59

moi ce que je te conseillerait surtout si c la première fois que tu t'attaque a ce genre de boulot c'est de déposé le bloc complet tu sera plus a laisse et tu pourra faire ton embrayage et carter aussi si il fuit.

sinon rien de particulier a par tous ce qui est habituel a faire pour un joint de culasse je sais as si c une opération que tu connais ou pas

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
gtadecarpette
Amateur
Amateur
gtadecarpette


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 03/09/2010
J'habite : CAMBRAI
Voiture : FORD MONDEO BREAK 2.0 DI 115 , BRAVO TD 75 SX CLIM 1997, bravo 1.4 12v 1998
Age : 42

Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75   Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:03

flat6 a écrit:
moi ce que je te conseillerait surtout si c la première fois que tu t'attaque a ce genre de boulot c'est de déposé le bloc complet tu sera plus a laisse et tu pourra faire ton embrayage et carter aussi si il fuit.

sinon rien de particulier a par tous ce qui est habituel a faire pour un joint de culasse je sais as si c une opération que tu connais ou pas

Merci , mais ce n'est pas mon premier , c'est juste que chaque moteur est particulier donc je prefere me renseigné un max plutot que de decouvrir. Sinon pour tomber le moteur c'est assez simple et rapide sur la bravo ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75   Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:14

tombé un moteur c'est simple quand t'a rien pour t'emmerdé ... mais sa c'est illusoire t'as toujour des me**** lol

les seule partucularité propre a ce moteur y en a pas des masse si ce n'est qu'il te fait des outil special pour calé ta distrib et que pour le regjage du jeu des soupapes t'a des pastilles sur les poussoirs. donc les réglé au mieu au debut puis finir le reglage une fois que tu aura fini le rodage de ta culasse

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
gtadecarpette
Amateur
Amateur
gtadecarpette


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 03/09/2010
J'habite : CAMBRAI
Voiture : FORD MONDEO BREAK 2.0 DI 115 , BRAVO TD 75 SX CLIM 1997, bravo 1.4 12v 1998
Age : 42

Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75   Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:08

Bon ben ok, merci pour les renseignements , j'essaierai de faire un tutos d'ailleurs si vous avez des conseils également pour le tutos Smile
Revenir en haut Aller en bas
gtadecarpette
Amateur
Amateur
gtadecarpette


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 03/09/2010
J'habite : CAMBRAI
Voiture : FORD MONDEO BREAK 2.0 DI 115 , BRAVO TD 75 SX CLIM 1997, bravo 1.4 12v 1998
Age : 42

Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75   Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:38

Des news , depuis le temps , au final la culasse était fendue , j en ai donc mis une autre de td 100 avec a peu près le même km est nickel. Pour l'opération de démontage et remontage c"est relativement simple est pas bien compliqué , faut juste avoir du bon outillage.je posterai une photo de la culasse à l'occasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75   Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement joint de culasse
» Changement de joint de culasse sur 1l6 16s
» changement joint couvre culasse
» joint de culasse bravo td75
» joint de culasse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: