Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mdlove
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 50%
Messages : 39
Inscription : 05/11/2010
J'habite : Var
Voiture : bravo td 100 de 1997
Age : 33

passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Empty
MessageSujet: passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé   passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:54

bonjour j'aimerais savoir si vous avez un tuto pour le demontage et remontage du potentiometre de la pedale d'accelerateur sur fiat bravo td 100
merci d'avance a vous
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Empty
MessageSujet: Re: passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé   passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:22

Salut,

Les TD100 sont sur un système injection/pompe donc avec un câble qui agit directement sur la pompe. Il n'y a pas de potar d'accélération scratch

Les potar sont pour les moteurs essences et JTD qui sont gérés entièrement par électronique. Wink

Es tu sur d'avoir un TD ? Et sinon, es tu sur du code d'erreur ?

Sinon quels sont les symptômes qui t'on pousser à passer au banc ?
Revenir en haut Aller en bas
mdlove
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 50%
Messages : 39
Inscription : 05/11/2010
J'habite : Var
Voiture : bravo td 100 de 1997
Age : 33

passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Empty
MessageSujet: re   passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:36

beh je les passez au banc car defois elle m'accelere toute seule, fais des accoups de fou, perte de puissance, elle titine beaucoup avant avec un plein je fessais presque 950 km et la maintenant 750km quand j'y arrive lol et j'en passe !!!

le monsieur ma dis que ma pedale n'acceleré qu'a 84% aulieu de 100% sais la seule erreur qui es eu au passage.
sur la feuille qui ma filé y a marqué defaut potentiometre de pedale accélérateur !!!


oui sais une td 100 de 1997
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Empty
MessageSujet: Re: passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé   passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:48

Avec ces symptomes sur un JTD, je t'aurais dit potar directement. Mais vu qu'il n'y en a pas sur TD...

Je ne vois pas à quel niveau il choppe cette infos... Peut être un capteur dans la pompe mais j'ai un gros doute...

Ton ralenti est il correcte et régulier ? Si ce n'est pas le cas, je pencherais plus pour l'électrovanne d'avance. Cette dernière peut provoquer tout un tas de symptômes dont les 2 que je viens de te donner, ainsi qu'un sur-consommation et plein d'autres chose selon l'état de la vanne.

Attend d'autre avis quand même, j'ai pas la science infuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Empty
MessageSujet: Re: passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé   passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 13:15

Sans tenir compte des infos donné par le centre auto, en me basant juste sur tes symptômes, j'aurais dis directement électrovanne d'avance aussi.
Mes 2 TD100 ont eu les mêmes symptômes, et tous 2 cette électrovanne d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Empty
MessageSujet: Re: passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé   passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 13:18

Le poste de pouik me fait penser à un truc: qui a fait la diagnostic ? Un mécano de chez Fiat ou un gars de centre auto (genre norauto, feu vert,...) ?

Je dis ça car dans les centres autos, ils ont tendance à dire un peu n'importe quoi parfois (ou à faire n'importe quoi aussi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Empty
MessageSujet: Re: passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé   passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:36

Accélérer toute seule elle te le fera tout le temps ça Mr. Green la mienne me le fais aussi des fois, du style j'accélère en deuxième a 2000tr, je passe la 3em, le compte tour reste a 2000tr sans toucher a l'accélérateur Razz mais ça dure généralement même pas 5 secondes et surtout si je raccélère elle part quand même
Revenir en haut Aller en bas
mdlove
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 50%
Messages : 39
Inscription : 05/11/2010
J'habite : Var
Voiture : bravo td 100 de 1997
Age : 33

passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Empty
MessageSujet: RE   passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:59

mafois cest byzarre quel couille y font alors avec leur valise tu paye sa la peau du c.. pour dire de la conneries serieux sa m'enerve de prendre les gens pour des c... lol escusez moi mais je suis un peu remonter !!! beh je vais tester voir si sais pas l'electrovanne d'avance et je vous tiendré au courant avec mon pere on a deja nettoyer la vanne EGR donc plus que sa a regardé en esperant ce soit sa ...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Empty
MessageSujet: Re: passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé   passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:03

Pour le Diag, tu peux le faire toi même Wink

Le câble coute 10€ sur ebay et le logiciel est gratuit. Ça peut te servir pour plus tard Wink

Regarde dans la rubrique tuto, il y en a un pour les airbags mais c'est pareil pour le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
mdlove
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 50%
Messages : 39
Inscription : 05/11/2010
J'habite : Var
Voiture : bravo td 100 de 1997
Age : 33

passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Empty
MessageSujet: re   passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 11:52

t'aurais pas le lien directe pour le tuto stp car j'ai pas trouver
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Empty
MessageSujet: Re: passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé   passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:30

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Empty
MessageSujet: Re: passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé   passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage au banc et resultat potentiometre de pedale d'accelé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variation de régime
» Potentiomètre... défectueux ou pas ?
» problème de turbo
» course pedale embrayage
» Résultat diagnostic - aide compréhension erreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: