Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Référence Pièce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

Référence Pièce Empty
MessageSujet: Référence Pièce   Référence Pièce Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 9:12

Salut

j'ai la poulie libre d'alternateur qui a cramé... Shit

je viens donc de faire les 3 principaux fournisseurs de pièces détachées sur internet.
le seul inconvénient, c'est que je n'arrive pas à lire la référence sur la poulie d'origine.
j'ai juste le numéro moteur, et le numéro de l'alternateur.

si quelqu'un veut bien regarder et me dire "c'est ça qu'il te faut, j'en suis certain !"
car je ne peux malheureusement pas aller chez AD car je n'ai pas de remise et la pièce est à 80€... (pour un alternateur à 150€, ça fait cher)

merci par avance.

Numéro moteur : 182B9000
Version moteur : 182AV1AA 29
Référence Alternateur : DENSO 4674-8353 C132 34800/1 120 Ampères

véhicule avec climatisation.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Référence Pièce Empty
MessageSujet: Re: Référence Pièce   Référence Pièce Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 9:39

Bonjour,

il te suffit d'aller faire un tour sur EPER...

Voici le lien : http://www.spangerum.com:7080/navi?COUNTRY=004&GRP_COD=553&SBMK=F&DRIVE=S&SGS_COD=26&MAKE=F&COMM_MODEL=BRO&CAT_COD=1L&MOD_COD=182&SGRP_COD=1&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=SUBGROUP_7&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

Référence Pièce Empty
MessageSujet: Re: Référence Pièce   Référence Pièce Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:12

ils ne détaillent pas la poulie.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Référence Pièce Empty
MessageSujet: Re: Référence Pièce   Référence Pièce Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:30

Alors dans ce cas, moi j'irais avec l'ancienne poulie chez un réparateur/vendeur de composants électriques (alternateurs, démarreurs,...) Eux sauront sûrement te proposer la même poulie au détail..

Je ne sais pas mieux t'aider Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Référence Pièce Empty
MessageSujet: Re: Référence Pièce   Référence Pièce Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:51

Salut,

Je pense que la poulie est la même pour tout les alternateurs vu que la courroie est la même. Vois avec un détaillant s'il a plusieurs références dans son catalogue ou pas Wink
Alternateur Denzo ? Il a donc été déjà changé...

La référence de la poulie est gravé coté alternateur, donc invisible sans démontage.

Il existe deux marques de poulies:
- INA premier fabriquant de ces poulies. Il est le seul utilisé d'origine
- Febi, moins chère, se sont de pales copies des INA mais en moins bien. Elles lachent encore plus vite que les INA.

Donc en gros achète du INA.

Par contre il faut l'outil spécial et sortir alternateur pour la changer.

Je l'ai fait il y a pas longtemps donc si tu veux des explications détaillées sur la procédure, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Référence Pièce Empty
MessageSujet: Re: Référence Pièce   Référence Pièce Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:58

Je viens de voir ton message dans la partie annonces du forum.

Pour l'outil, un garage me l'a prêté contre une caution (qui a été rendu vu que j'ai ramené l'outil).

Au final, cela n'a servi à rien car la poulie était trop grippé. Donc j'ai suis aller au garage avec l'alternateur et il a du prendre la clé choc pour dégager la poulie Wink

Donc le plus simple sort ton alterno et va dans un garage (peut importe la marque, moi c'était chez renault). Wink

Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

Référence Pièce Empty
MessageSujet: Re: Référence Pièce   Référence Pièce Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:50

merci beaucoup de toutes ces précisions.
pour les outils, je vais aller chez un mécano.

par contre, je galère sévère pour sortir l'alternateur.
je vais devoir dévisser le berceau...
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Référence Pièce Empty
MessageSujet: Re: Référence Pièce   Référence Pièce Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:26

Pareil sur TD, on a du déplacer le berceau pour le sortie a quelques millimètres près Confused

sp@rks a raison, les meccano sont pas contre un petit coup de pouce, si tu es sympa et que tu tends la pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Référence Pièce Empty
MessageSujet: Re: Référence Pièce   Référence Pièce Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:12

Ne te fait pas suer à tomber le berceau !!!
J'espère que tu ne l'as pas déjà fait au moment où tu vas me lire...

Trouve une deuxième paire de bras et en 20 min il est sorti.

Déjà tu vires la courroie et tu le dévisses (fait gaffe au paquet de rondelles sur toutes les vis).

Ensuite tu repasses au dessus et tu démontes:

- Le porte filtre à gasoil, tu décales tout sur la gauche, les durites sont assez souple pour permettre ça. Cela évite de dégager le filtre et donc de mettre du GO partout
- L'électrovanne de l'EGR + le relais de préchauffe qui traine à coté
- le support qui tiens tout ça (il se peut que j'ai oublié d'autres trucs qui sont sur ce support donc dégage les aussi)

Ensuite, tu mets ton alterno a peu près au centre de la voiture avec les "oreilles" vers le haut (coté poulie vers le haut donc).
Celui qui est en dessous pousse pendant que celui qui est au dessus essais de le récup'.
Il faut forcer un peu sur le cache poussière de l'alterno et ça passe Wink
Le cache poussière n'est pas démontable car pris avec un boulon de la pompe de DA. Donc en forçant ça passe Wink

Le plus dur est de le sortir, pour le remettre en place, c'est beaucoup plus simple car le cache ne gênera pas dans ce sens.

Ensuite plus qu'a emmener la bête chez un garagiste avec ta poulie neuve, il te fera ça en 5 min et ne demandera rien. Mais comme on dit, il faut lui donner la pièce car il rend bien service Razz
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

Référence Pièce Empty
MessageSujet: Re: Référence Pièce   Référence Pièce Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:37

merci beaucoup.
malheureusement la réparation ne sera pas pour ce mois ci.
je garde le sujet sous le coude. cheers
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

Référence Pièce Empty
MessageSujet: Re: Référence Pièce   Référence Pièce Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:36

bon alors j'ai trouvé de la tune.
du coup j'ai appelé chez fiat...

"pardon ?? 144€ ? pas monté ?" Evil or Very Mad

"allo, AD distribution... oui, 64€ et vous le montez gratuitement ? ok ! j'arrive."

------------


bref, essayez chez AD, rayon électrique.
sur mont de marsan, ils sont super sympa (j'ai même laissé la pièce, pour la prochaine fois ou j'aurais besoin de quelque chose)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référence Pièce Empty
MessageSujet: Re: Référence Pièce   Référence Pièce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Référence Pièce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème levier de vitesse
» probleme achat piece!!
» achat piece d origine
» quelle est cette piece
» C\'est quoi comme piece?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: