Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un sub ou deux?

Aller en bas 
+2
CaptainCar
Bravo_steel
6 participants
AuteurMessage
Bravo_steel
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravo_steel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1054
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 44
Voiture : Fiat Bravo steel 80
Age : 42

Un sub ou deux? Empty
MessageSujet: Un sub ou deux?   Un sub ou deux? Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 22:32

Voilà, je suis en pleine réflexion, je ne sais plus où j'en suis.

Je refais toute la sono:

-Kit éclaté à l'avant KICKER (à venir), Hp VISTEON à l'arrière (acquis) et tous ça amplifiés par l'ampli 4 cannaux VISTEON (acquis)

-2 sub PHOENIXGOLD xs124 (acquis), amplifiés par de l'ULTRA DRIVE 2 cannaux(à venir). Réputé pour la frappe
Ayant possédée un sub ROCKFORD (réputé pour les infra et c'est que je recherche) avec deux 30cm, je peu avoir quelque chose qui y ressemble?
Où faut-il que je prenne un 38cm?

Je cherche quelque chose, qui soit puissant, qui soit propre, où il y a de l'infra-basse
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Un sub ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Un sub ou deux?   Un sub ou deux? Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 22:34

Focal ma chère.... deja pour la marque.

Ensuite plus ton sub est gros plus t'aura d'infra !! Donc pour la meme marque, un 38 fera plus d'infra qu'un 30 !! Ensuite un focal en 30 fera peut-etre plus d'infra qu'un o2 en 38 !!!

A toi de voir suivant ton budget aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bravo_steel
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravo_steel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1054
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 44
Voiture : Fiat Bravo steel 80
Age : 42

Un sub ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Un sub ou deux?   Un sub ou deux? Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 22:38

captaincar a écrit:
Focal ma chère.... deja pour la marque.

Ensuite plus ton sub est gros plus t'aura d'infra !! Donc pour la meme marque, un 38 fera plus d'infra qu'un 30 !! Ensuite un focal en 30 fera peut-etre plus d'infra qu'un o2 en 38 !!!

A toi de voir suivant ton budget aussi !!!

Comme j'ai une source Alpine, on m'a fortement déconseillé le focal, moins bonne qualité de son apparemment quand on associe les deux marques


Dernière édition par le Mer 25 Jan 2006 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Un sub ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Un sub ou deux?   Un sub ou deux? Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 22:40

Shocked
C'est quoi cette histoire?
Moi j'ai toujours eut alpine et focal !!! Quand t'assemble deux bonnes marques t'as jamais de perte de qualité !!! Au contraire ! C'est quoi cette légende à 2€ Razz Razz


Dernière édition par le Mer 25 Jan 2006 - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bravo_steel
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravo_steel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1054
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 44
Voiture : Fiat Bravo steel 80
Age : 42

Un sub ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Un sub ou deux?   Un sub ou deux? Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 22:42

je marche sur des oeufs Neutral
"L'autre jour, j'ai vu un sub en 38 ROCKFORD (il pesait lourd l'enfoiré), je l'aurai bien vu dans mon coffre Mr. Green " faut que ça tourne ces bestiaux, il faut que je prenne une batterie ULTIMA en plus de la capa


Dernière édition par le Mer 25 Jan 2006 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Un sub ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Un sub ou deux?   Un sub ou deux? Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 22:43

Je te proposerai bien d'essayer mon focal en 33 mais t'habites un peu loin Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Un sub ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Un sub ou deux?   Un sub ou deux? Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 22:48

Focal, c'est la pureté. Tu as de bonne basse mais pas assez si tu veux vraiment de la puissance. A par si tu veux y mettre 800€ mais moi je te parle dans des prix correctes. Moi j'ai un focal 33 et j'peux dire que c'est de la balle ça marche trop trop bien si tu veux écouter de la musique dans ta voiture, c'est a dire parole + basse et bien prend ça. Si c'est juste pour la basse non! En faite je me suis mal exprimer sa tape mais avec de la qualité. Voila. c'est pas facile a d'écrire il faut écouter.

Audiobann, de la puissance, de l'infra. Tu veux que ça tape et bien prend un 38 et la ça va vraiment taper.. MTX est pas mal aussi mon pote en a un et ça tape vraiment.

Moi je suis plus dans une belle sono ou la qualité de son doit etre la et je garderai focal, par contre en enceinte ils sont pas fort pour les basses, ça marche moins bien que oxygene "bien réglé". Car oxygene est tres capricieux..

Donc pour résumer, focal trop bien. Audiobann, limite tu fais des concours avec tellement que ça marche..

Voila mon point de vue, c'est long mais j'arrive pas a trouver tous mes mots. Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Un sub ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Un sub ou deux?   Un sub ou deux? Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 22:50

En gros pour résumé mon pote Cradius :

Focal = iasca

Audiobahn ou Rockford = spl

Le tout est dit !!! Pour avoir de la grosse puissance focal tu dois faire ca :
http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=215&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Bravo_steel
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravo_steel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1054
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 44
Voiture : Fiat Bravo steel 80
Age : 42

Un sub ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Un sub ou deux?   Un sub ou deux? Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 22:56

Comme j'écoute que de la techno, trance etc...
Ca fait 2 ans que je roule avec de l'infra, mais aujourd'hui je veux plus.
Je ne veux pas être déçu, je suis exigente (je suis une fille c'est tout à fait normal Mr. Green ) et surtout je ne sais pas ce que je veux (normal aussi)


Dernière édition par le Mer 25 Jan 2006 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Un sub ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Un sub ou deux?   Un sub ou deux? Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 22:58

Moi c'est que j'écoute ma chère (enfin surtout de la house) mais si tu veux vraiment de la grosse basse brute tape dans le rockford ou audiobahn !! Pour le meme prix t'auras moins de qualité mais plus de basse !!
Revenir en haut Aller en bas
Bravo_steel
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravo_steel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1054
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 44
Voiture : Fiat Bravo steel 80
Age : 42

Un sub ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Un sub ou deux?   Un sub ou deux? Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 23:01

captaincar a écrit:
Moi c'est que j'écoute ma chère (enfin surtout de la house) mais si tu veux vraiment de la grosse basse brute tape dans le rockford ou audiobahn !! Pour le meme prix t'auras moins de qualité mais plus de basse !!

Ca n'existe pas un sub qui fait les deux?
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Un sub ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Un sub ou deux?   Un sub ou deux? Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 23:03

Razz Razz Attention pour l'utilisation quotidienne tu ne verras surment pas la différence entre ces 3 marques Razz Razz Je n'ai jamais dit que le focal n'était pas puissant ni que l'audiobahn n'avait pas de qualité.... Donc franchement prend le moins cher des trois !!

Et suivant ton budget choisis le diamètre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bravo_steel
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravo_steel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1054
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 44
Voiture : Fiat Bravo steel 80
Age : 42

Un sub ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Un sub ou deux?   Un sub ou deux? Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 23:08

captaincar a écrit:
Razz Razz Attention pour l'utilisation quotidienne tu ne verras surment pas la différence entre ces 3 marques Razz Razz Je n'ai jamais dit que le focal n'était pas puissant ni que l'audiobahn n'avait pas de qualité.... Donc franchement prend le moins cher des trois !!

Et suivant ton budget choisis le diamètre !!!

Sur les prochains meetings, je veux que ça arrache, mais pas au point, qu'il y ai un son de merde (style le machun que tu trouves déja tout fait chez notauto avec les lumières)
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Un sub ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Un sub ou deux?   Un sub ou deux? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 8:47

Citation :
Ca fait 2 ans que je roule avec de l'infra, mais aujourd'hui je veux plus.

Tu n'en veux plus ou tu en veux +??

Techno, trance, house = focal... tu as un 40V1 en polyglass pour 250€ sans le caisson, à faire maison normal...

Si tu n'en veux plus de l'infra et bien prend un focal..
Si tu en veux +, prend audiobann, c'est pas cher et ça tape sec...

Ce qui est bien avec focal c'est que tu peux écouter tout type de musique car ça rendra toujours aussi bien... et la qualité de son Shocked affraid , terrible, normal on parle de focal ici...
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Un sub ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Un sub ou deux?   Un sub ou deux? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 9:24

Je crois qu'elle voulais dire, j'en veux + !!!
Franchement je l'ai déjà dit, tu ne fais pas de concours spl ni iasca alors ne te prends pas trop la tête avec ces marques ! Ce sont otutes les trois de super marques, moi j'opte plus pour du focal car je n'ai eu que ça et je n'ai jamais été déçu...
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Un sub ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Un sub ou deux?   Un sub ou deux? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 15:17

Moi pour info j'ai un sub rockford double bobine 30cm. Pour mon choix, je m'explique ! je voulais des bass assez forte et seche ! Donc on m'a conseillé un rockford bien puissant (double bobine) en caisson clos (sans event).
Et j'en suis extrement satisfait par la pureté du son et au niveau puissance C nikel !
Donc je preconise 1 seul sub, mais un bon, pas hesiter a mettre le prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Un sub ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Un sub ou deux?   Un sub ou deux? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 15:25

C0uC0u a écrit:
Moi pour info j'ai un sub rockford double bobine 30cm. Pour mon choix, je m'explique ! je voulais des bass assez forte et seche ! Donc on m'a conseillé un rockford bien puissant (double bobine) en caisson clos (sans event).
Et j'en suis extrement satisfait par la pureté du son et au niveau puissance C nikel !
Donc je preconise 1 seul sub, mais un bon, pas hesiter a mettre le prix Smile

Sa ! Sa fait plaisir a entendre ! thumright De la bonne basse qui fait trembler toute la voiture ! Le pied ! tongue

Sa me rappel mon cousin qui avait deux 38 en caisson clos... Tu avais les cheveux qui te gratter tellement sa trembler ! shaking
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Un sub ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Un sub ou deux?   Un sub ou deux? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 16:28

l'essentiel pour un caisson est de bien respecter le litrage recommande dans la doc constructeur et mettre de la mousse alveole a l'interieur.

Par experience, avec mon 30 oxygen, je fais autant de "bordel" voir plus que mon pote qui en a deux (30 oxygen) dans son coffre, la difference, j'ai pris les cotes demande dans la doc et mis de la mousse a l'interieur.
Il etais un peu scotche quand j'ai mis le son.
Revenir en haut Aller en bas
Bravo_steel
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravo_steel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1054
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 44
Voiture : Fiat Bravo steel 80
Age : 42

Un sub ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Un sub ou deux?   Un sub ou deux? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 17:38

Quelqu'un connait un peu le Phoenixgoldxs124, bien amplifié?
Pour l'instant il fonctionne avec mon 4 cannaux VISTEON (qui est fait pour allimenté les aigües), je n'arrive pas du tout à me rendre compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sub ou deux? Empty
MessageSujet: Re: Un sub ou deux?   Un sub ou deux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sub ou deux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question à deux balles
» Deux petits soucis...
» Question à deux balles sur alarme AOLIN 802
» Brava JTD 100 Steel: deux ou trois petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: