Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bruit avant gauche????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bruit avant gauche???? Empty
MessageSujet: bruit avant gauche????   bruit avant gauche???? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 23:13

bonjour
j ai une fiat bravo 1L2 de 1999, depuis quelques temps j ai un bruit bizarre a l avant gauche (clac clac) vu que je suis archi nulle et que je n y connais rien j ai l impression d un bruit de roulement, plus j accelere plus elle fait du bruit......de plus elle monte dans les tours a l arret
de quoi cela peut provenir tout ca ?
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

bruit avant gauche???? Empty
MessageSujet: Re: bruit avant gauche????   bruit avant gauche???? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 23:25

bonsoir . pour ton probleme cela peut etre l'actuateur de ralentit . cela arive souvent . il se trouve sur la gaine apres ton filtre a air. des fois un simple netoyage de celle si peux permetre une amelioration . en ce qui concerne le bruit. pas facil de t'aider avec si peux d'information . cela peux venir d'une bavette qui vien raper contre la roue ou la cardan par example . :s
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

bruit avant gauche???? Empty
MessageSujet: Re: bruit avant gauche????   bruit avant gauche???? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 23:33

si c'est un roulement,cela fait un bruit sourd (rooooo en principe) plus tu roules vite plus il augmente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit avant gauche???? Empty
MessageSujet: Re: bruit avant gauche????   bruit avant gauche???? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 23:52

oui ca fait un peut le bruit d un roulement ou claquement en tout cas ca n est pas un cardan ca j en suis pratiquement sure.....en fait c est bete mais comme ca vieent de l avant gauche impression que ca vient de la roue....j espere pas la perdre
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

bruit avant gauche???? Empty
MessageSujet: Re: bruit avant gauche????   bruit avant gauche???? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 6:59

MOTARDFOUS a écrit:
bonsoir . pour ton probleme cela peut etre l'actuateur de ralentit . cela arive souvent . il se trouve sur la gaine apres ton filtre a air. des fois un simple netoyage de celle si peux permetre une amelioration . en ce qui concerne le bruit. pas facil de t'aider avec si peux d'information . cela peux venir d'une bavette qui vien raper contre la roue ou la cardan par example . :s

ou tu a vu un problème de ralentit?

sinon pour le bruit il il le fait a l'arret sa peut pas être un plastique sur la roue, ni un roulement de roue ni un cardan. a l'arret quand sa clac si t'appuie su l'embrayage il disparait?
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

bruit avant gauche???? Empty
MessageSujet: Re: bruit avant gauche????   bruit avant gauche???? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:35

chipie a écrit:
bonjour
j ai une fiat bravo 1L2 de 1999, depuis quelques temps j ai un bruit bizarre a l avant gauche (clac clac) vu que je suis archi nulle et que je n y connais rien j ai l impression d un bruit de roulement, plus j accelere plus elle fait du bruit......de plus elle monte dans les tours a l arret
de quoi cela peut provenir tout ca ?
merci a vous

je le voie la le probleme de ralenti . plein de probleme similaire sur le forum m'on permis de repondre sa .
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

bruit avant gauche???? Empty
MessageSujet: Re: bruit avant gauche????   bruit avant gauche???? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:48

Pour mettre le cardan hors de cause (je ne pense pas que ce soit lui), petit test simple:
Tu te mets à un endroit où tu as de la place (genre un parking à moitié vide).
Tu braques à fond à droite et tu avances doucement. Ensuite tu fais pareil en braquant à gauche. Il ne faut pas braquer à fond pendant plus de 10 sec sous peine d'abimer la partie hydraulique de la crémaillère de direction assisté.
Si tu entends un "clac clac clac..." c'est ton cardan qui est secoué.
Un cardan mort ne fait pas de bruit en ligne droite sauf quand il est pas loin de lâcher (donc tu aurais entendu du bruit plus tôt).

Pour tester le roulement:
Primo, comme dit précédemment, un roulement fera de plus en plus de bruit au fur et à mesure que tu prends de la vitesse. Il faut savoir qu'un roulement fera également plus de bruit si tu mets la roue en appuie.
Le bruit d'un roulement est assez caractéristique et ressemble à un grognement sourd: "rrrrrrrrrrrrrr"
Donc vu que le bruit provient de la gauche, trouve toi un virage à droite que tu puisses prendre à 90Km/h pour mettre ton roulement en appuie (pas la peine de te mettre en danger en appuyant trop ton virage). Si le bruit s'intensifie pendant le virage, c'est le roulement qui est secoué Wink

Après pour l'histoire du ralentit voit avec quelqu'un d'autre car, comme je le dit souvent, je suis une buse en essence Razz
Petites pistes quand même:
- Quel est la valeur de ton ralenti trop haut ?
- Ta température moteur est-elle bonne à chaud (à peu près au milieu de la jauge)?
- A t-elle toujours cette valeur trop haute ou bien le ralentit redevient normal de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit avant gauche???? Empty
MessageSujet: Re: bruit avant gauche????   bruit avant gauche???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit avant gauche????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibration et bruit côté gauche... Embrayage, boite ?
» Buit de claquement suspension avant gauche
» claquement roue avant gauche
» vitres avant gauche et droite
» Pb Fusible Feux croisement avant gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: