Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pb demarreur ou pas ?

Aller en bas 
+3
flat6
MOT@RDFOUS
bigfoot
7 participants
AuteurMessage
bigfoot
Sage
Sage
bigfoot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 587
Inscription : 07/11/2009
J'habite : Audincourt
Voiture : Bravo 1.6 16v sx
Age : 38

pb demarreur ou pas ? Empty
MessageSujet: pb demarreur ou pas ?   pb demarreur ou pas ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 0:05

petite question : depuis que je l'ai acheter elle me le fait mais là un peu plus souvent Shocked je m'explique : je met le contact et quand je tourne pour mettre en route j'entends un bruit bizard, genre un truc qui tourne et grince..
Ensuite obliger de couper le contact et refaire.

J'ai penser au démarreur, et si c'est le cas est-ce réparable ou faut changer ?

merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

pb demarreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pb demarreur ou pas ?   pb demarreur ou pas ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 0:27

dans ce cas la ta voiture demare ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
bigfoot
Sage
Sage
bigfoot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 587
Inscription : 07/11/2009
J'habite : Audincourt
Voiture : Bravo 1.6 16v sx
Age : 38

pb demarreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pb demarreur ou pas ?   pb demarreur ou pas ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:18

MOTARDFOUS a écrit:
dans ce cas la ta voiture demare ou pas .

Quand elle fait le bruit elle ne démarre pas, donc obliger d'enlever contact et recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

pb demarreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pb demarreur ou pas ?   pb demarreur ou pas ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:27

bigfoot a écrit:
MOTARDFOUS a écrit:
dans ce cas la ta voiture demare ou pas .

Quand elle fait le bruit elle ne démarre pas, donc obliger d'enlever contact et recommencer.

peut etre tes charbons de demareure .
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
bigfoot
Sage
Sage
bigfoot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 587
Inscription : 07/11/2009
J'habite : Audincourt
Voiture : Bravo 1.6 16v sx
Age : 38

pb demarreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pb demarreur ou pas ?   pb demarreur ou pas ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:28

comment vérifier ? j'suis un peu une quiche en méca lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

pb demarreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pb demarreur ou pas ?   pb demarreur ou pas ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:07

tu peut faire une video de ton bruit?

1 option soit le pignon du demarreur ne s'engage pas et sa fait un bruit d'engrenage qui crac ou de moteur qui tourne dans le vide

soit il s'engage et sa fait un clac mais le moteur ne tourne pas.
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Sage
Sage
bigfoot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 587
Inscription : 07/11/2009
J'habite : Audincourt
Voiture : Bravo 1.6 16v sx
Age : 38

pb demarreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pb demarreur ou pas ?   pb demarreur ou pas ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:24

Un genre de bruit qui tourne et s'arrete tout doucement.. Le soucis c'est que ça le fait pas quand j'veux, je tente une video demain car jsort du taf assez tard!

Edit 11/10 : ben ça ne le fait pas quand je veux, j'ai caler tout à l'heure à cause du verglas et en repartant ça l'a fait mais j'avais pas prévu de filmer avec les gens qui klaxonnaient derrière !
Surtout que si je m'amuse à faire des essais pour avoir ce bruit ça va qu'abimer la pièce je pense !
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Sage
Sage
bigfoot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 587
Inscription : 07/11/2009
J'habite : Audincourt
Voiture : Bravo 1.6 16v sx
Age : 38

pb demarreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pb demarreur ou pas ?   pb demarreur ou pas ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:23

Petit up Confused

Ce matin elle m'a fait le coup 3 fois d'affilés... (pas eut le temps d'enregistrer Embarassed ).

Au 4ème essai j'ai essayer d'accélérer en même temps et elle s'est lancée normalement, après je sais pas si coup de chance confused

Heureusement j'était sur un parking mais faut pas qu'elle me le fasse si je cale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

pb demarreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pb demarreur ou pas ?   pb demarreur ou pas ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:40

Quand tu tournes ta clé en position avv (pour démarrer quoi Razz ), tu entends:

1) Un gros clac puis plus rien
2) Ou bien un bruit de moteur électrique genre "Bzzzzzzzzz" et qui ralenti quand tu relâche la clé ?

Si numéro 1, c'est le moteur du démarreur qui est foutu ou bien les charbons de se dernier usées ou encrassés (sur ma ZX ils étaient plein d'huile ce qui empêchait le contact électrique).
Si numéro 2, c'est le solénoïde qui est foutu donc le pignon ne s'engage pas sur le volant moteur et ton démarreur tourne dans le vide.

Dans tout les cas, vérifie bien les connexions sur le démarreur et tire un peu les câbles pour voir si les cosse tiennent bien. A faire contact coupé (et même clé enlevé pour être tranquille) car c'est un circuit de puissance donc ça pique shakng2
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Sage
Sage
bigfoot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 587
Inscription : 07/11/2009
J'habite : Audincourt
Voiture : Bravo 1.6 16v sx
Age : 38

pb demarreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pb demarreur ou pas ?   pb demarreur ou pas ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:09

Numéro 2 chef salut

lol je vais voir ça demain après midi merci pour les conseils !

(Mais c'est bizard j'ai ce soucis depuis que je l'ai en gros une fois sur 10 mais ce matin plus que d'hab ! )

Edit : Autre détail que je viens maintenant de me rappeler qui à peut être un rapport : Y à quelques jours j'ai mis le contact et là le moteur tournait à 2000 voir 2200tr/min direct , j'ai un peu laisser tourner, accélérer un coup et le ralenti s'est mis presque direct ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb demarreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pb demarreur ou pas ?   pb demarreur ou pas ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:36

Tient, étrange je rencontre aussi un problème similaire, cela me le fait assez aléatoirement, je met le contact, et la le démarreur fait un drôle de bruit, assez aigu (je dirai un bruit de petit moteur électrique, c'est dur de décrire en fait) sans que le moteur ne démarre ... Obliger de couper le contact et de remettre pour que la voiture démarre normalement. Je n'ai pas trouver d'ou cela venait. De plus, j'ai eu il n'y a pas si longtemp l'histoire du ralenti a 2000 tours minutes (après avoir remis du liquide de refroidissement et de l'huile ..) je ne sais pas si cela avit un quelquonque rapport, en tout cas cela a été résolu pour le moment sa ne me le fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Sage
Sage
bigfoot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 587
Inscription : 07/11/2009
J'habite : Audincourt
Voiture : Bravo 1.6 16v sx
Age : 38

pb demarreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pb demarreur ou pas ?   pb demarreur ou pas ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:44

On dirait la même panne, et tu as fait quelque chose ou tu laisses comme ça ?
Car ce matin après 3 tentatives échouées j'ai un peu eut les boules, si jamais ça m'arrive quand y faut pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb demarreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pb demarreur ou pas ?   pb demarreur ou pas ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:06

Pour le moment je laisse comme ca car sa se produit très rarement, et quand ca se produit, il suffit d'enlever la clé et la remettre et sa repart mais c'est vrai que sa serait bien de savoir d'ou cela vient !
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

pb demarreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pb demarreur ou pas ?   pb demarreur ou pas ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:22

Cherchez pas, c'est votre solénoïde qui est foutu. Pour ceux qui ont déjà vu le démarreur, vous avez un gros cylindre qui est le moteur électrique et un plus petit qui est le solénoïde.

Le solénoïde est un électroaimant qui va engager le pignon du démarreur dans le volant moteur se qui permet au démarreur d'entrainer le moteur. Si le solénoïde est dans les choux, il ne repousse pas le pignon et le démarreur tourne dans le vide.

Sur certains démarreurs, le solénoïde peut se changer indépendamment du moteur électrique. Mais la plus part du temps, vous êtes bon pour changer le démarreur entier.
Il ne faut pas laisser trainer car un jour vous ne démarrerez plus et ce sera toujours au mauvais moment.
Sachez aussi que le pignon peut rester bloquer dans le volant moteur si le solénoïde déconne ce qui peut occasionner des dégâts sur le moteur du démarreur mais aussi entrainer un effet dynamo pouvant faire des dégâts sur le circuit électrique.

Vous vous en tirer pour un 50taine d'€ en casse
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Sage
Sage
bigfoot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 587
Inscription : 07/11/2009
J'habite : Audincourt
Voiture : Bravo 1.6 16v sx
Age : 38

pb demarreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pb demarreur ou pas ?   pb demarreur ou pas ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:30

Je vais essayer de voir ça la semaine prochaine, là y neige trop pour faire quelque chose lol Mais bon ça fait 6 mois que je l'ai le petit soucis et avant il ne me génait pas plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

pb demarreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pb demarreur ou pas ?   pb demarreur ou pas ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:37

Et j'ai oublié: votre batterie va se prendre un coup aussi car à force d'essayer de démarrer, cette dernière va se déchargé un peu trop vite. Je vous rappel que le démarreur est la pièce qui consomme le plus dans une voiture (surtout sur un diesel où ce dernier est plus gros)
Revenir en haut Aller en bas
scouby71
Amateur
Amateur
scouby71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 52
Inscription : 06/03/2010
J'habite : saone et loire
Voiture : Bravo 1.8 GT 1998 (ex-GPL..sniff)
Age : 54

pb demarreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pb demarreur ou pas ?   pb demarreur ou pas ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:13

Sp@rks a écrit:

2) Ou bien un bruit de moteur électrique genre "Bzzzzzzzzz" et qui ralenti quand tu relâche la clé ?

Même soucis pour moi..
Mais ça ne me le fait que quand le moteur est tiède....

Quand la voiture est froide, no problemo.
Jamais eu un seul problème...
Je démarre au quart de tour, tous les matins, et tous les soirs en repartant du boulot.
Donc en utilisation pendant la semaine de boulot, pas de soucis..

En revanche, si je suis en ville par exemple, que je dois m'arrêter plusieurs fois, alors là, c'est sur, je me paie un ou deux coups de démarreur dans le vide..(j'attends que le démarreur claque un coup, comme s'il avait "raccroché"..)
Idem le dimanche matin quand je vais chercher le pain et les clopes.. Mr. Green

En fait, ça le fait quasi tout le temps, lorsque je m'arrête pendant on va dire 20 mns/ 30 mns, le temps que le moteur soit "tiède"....

ça fait pratiquement 1 an que je roule comme ça..

Le pire, c'est après un long trajet..
Exemple.. je suis revenu du Catellet, 4h30 de route..
Je coupe chez moi pendant 3/4h pour manger.
Je veux repartir... et là.. c'est le drame.. 15 coups dans le vide.. à croire que je ne redémarrerai plus...

C'est explicable cette différence moteur froid/chaud..? ..enfin..tiède..?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gt5rs.com
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

pb demarreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pb demarreur ou pas ?   pb demarreur ou pas ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:40

Peut-être le métal qui se dilate quelque part mais je trouve ça bizarre... Cela viens peut être d'ailleurs... scratch

Pour ceux qui ne savent pas comment ça marche:

pb demarreur ou pas ? 01_schema_principe_demarreur.gif10.

Maintenant vous comprenez l'importance de la pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Sage
Sage
bigfoot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 587
Inscription : 07/11/2009
J'habite : Audincourt
Voiture : Bravo 1.6 16v sx
Age : 38

pb demarreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pb demarreur ou pas ?   pb demarreur ou pas ? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:14

Oui j'ai eut droit à ce schéma en essayant de m'informer sur google ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faridf117
Amateur
Amateur
Faridf117


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 25/03/2013
J'habite : Bruxelles
Voiture : fiat bravo jtd 105
Age : 33

pb demarreur ou pas ? Empty
MessageSujet: démarreur   pb demarreur ou pas ? Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:58

Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet pour demander aux autres qui ont eu ce problème de démarrage, qu’est ce qu’ils ont eu avec le démarreur, est ce que il a lâché ?


J’ai ce problème aussi depuis 1ans maintenant et sa m’arrive le plus souvent quand le moteur est tiède, le moteur tourne avec le démarreur, mais il lâche très vite, le démarreur tourne dans le vide et sa me fait un bruit krrrrr... Dans ce cas obligé de coupé le contact et de redémarré avec un peu d’accélération.


D’ailleurs j’ai remarque hier que lorsque je mets le contact le voyant des bougies de préchauffage ne s’allume pas... Bizarre sa quelqu’un aurait une idée pourquoi ???

Mercii à vous
Revenir en haut Aller en bas
Gt3
Nouveau
Nouveau
Gt3


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 21/06/2014
J'habite : beauvais
Voiture : Bravo 1999 1.6 100 GT
Age : 46

pb demarreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pb demarreur ou pas ?   pb demarreur ou pas ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 0:01

Faridf117 a écrit:
Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet pour demander aux autres qui ont eu ce problème de démarrage, qu’est ce qu’ils ont eu avec le démarreur, est ce que il a lâché ?


J’ai ce problème aussi depuis 1ans maintenant et sa m’arrive le plus souvent quand le moteur est tiède, le moteur tourne avec le démarreur, mais il lâche très vite, le démarreur tourne dans le vide et sa me fait un bruit krrrrr... Dans ce cas obligé de coupé le contact et de redémarré avec un peu d’accélération.


D’ailleurs j’ai remarque hier que lorsque je mets le contact  le voyant des bougies de préchauffage ne s’allume pas... Bizarre sa quelqu’un aurait une idée pourquoi ???

Mercii à vous


Moi aussi, j'ai le même problême, mais UNIQUEMENT A FROID, à froid, je tourne la clé, le démarreur ou solénoïde fait "KRRRR" mais ne lance pas pas bien ou pas le moteur. Ou alors il faut donner un coup de clé rapide et relâcher plus rapidement qu'un démarrage normal (à peine 1/4 de tour)

je penche pour le solénöïde qui déconne ou peut-être mauvaise connexions à vérifier. (?)

A chaud, aucuns problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Faridf117
Amateur
Amateur
Faridf117


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 25/03/2013
J'habite : Bruxelles
Voiture : fiat bravo jtd 105
Age : 33

pb demarreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pb demarreur ou pas ?   pb demarreur ou pas ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 13:27

ouai enfet c'est le démarreur qui déconne moi je l'ai changé il y'a deux mois et mnt tout va bien. démarrage parfait à chaque fois  Very Happy  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb demarreur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pb demarreur ou pas ?   pb demarreur ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb demarreur ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarreur HS ?
» demarreur
» demarreur ou batterie???
» Changement de démarreur
» Question sur le démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: