Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conseils d'achat fiat brava !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils d'achat fiat brava ! Empty
MessageSujet: Conseils d'achat fiat brava !   Conseils d'achat fiat brava ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 19:34

Salut les passionnés ,

je voudrais des conseils pour acheter ma futur Brava ,dsl d'être un peu hors sujet mais il me faut une 5 portes pour les enfants.

j'ai trouvé une Brava jtd 105 elx gris clair métal qui totalise 140.000 km la courroie de distribution à été faite à 90.000km la voiture est parfaitement entretenue selon le vendeur sur les photos elle est nickel intérieur comme extérieur .

le seul problème c'est qu'il n'a jamais changé l'embrayage et apparemment ni les suspensions mais il me dit que lors du contrôle technique tout était ok ainsi que la révision fiat n'a décelé aucuns défauts.

http://193.164.197.30/images/387/3871398439.jpg

http://193.164.197.30/images/386/3862875120.jpg

la voiture est vendue 3400 ferme.

je me pose la question sur la durée de vie de l'embrayage , car j'ai peur qu'il me lâche dans les mois qui suivent ?


autre alternative une jtd 105 estival bleu gris métal qui totalise 128.000km avec embraye ,amortisseurs et distribution remplacé à 110.000km avec pneus quasi neuf et jante 15' (pas d'origine) .

la voiture à un choc sur l'aile et sur la malle et quelques rayures breff la carrosserie à besoin d'être rafraichie.

la voiture est mise en vente à 2700eruos à débattre je dois faire la vidange et le contrôle technique moi même.


ou encore une TD100 SX bleu gris avec clim , elle totalise 113.000 km avec distribution+pompe à eau + vidange fait en janvier 2010 et control technique ok !

http://193.164.196.30/thumbs/486/4865860823.jpg

http://193.164.196.30/images/484/4840499154.jpg

elle est mise en vente à 2500euros.


j'ai une préférence pour la ELX le gris clair lui va à merveille , plus d'options et les antibrouillard ça donne bien.

mon budget max 3500euros.

vos conseils sont les bien venus .

merci


Dernière édition par Nordinateur le Mar 9 Fév 2010 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Conseils d'achat fiat brava ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat fiat brava !   Conseils d'achat fiat brava ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:04

Pour info : le contrôle technique a l'obligation d'être passé pour la vente (à moins qu'il ait moins de 6 mois) ... et c'est donc le vendeur qui doit le passer


Pour la carrosserie, ça se remplace/répare. Mais ça veut dire du temps à passer et du fric à y mettre (et une peinture ça chiffre vite)

Pour les anti brouillards, il y a un tuto (très très bien fait d'ailleurs lol! ) sur le forum pour en installer (à condition d'avoir le pare choc ad hoc bien sur)

Pour l'embrayage, le mieux est de tester la voiture pour voir dans quel état il est. Idem pour les suspensions. Le CT ne peut rien dire pour la suspension : à moins d'avoir des amortisseurs complètement défoncés ou déséquilibrés ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




Conseils d'achat fiat brava ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat fiat brava !   Conseils d'achat fiat brava ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:44

Merci zeu perenoel

Pour l'instant je reste fixé sur une jtd 105 la TD100 ne m'emballe pas ça doit consommer + et il doit etre plus bruyant surtout lorsqu'il viellis.

3400 elle les vaut ou dois-je negoicier moins ou passer à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Conseils d'achat fiat brava ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat fiat brava !   Conseils d'achat fiat brava ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:59

De toute façon tu peux toujours négocier moins, c'est une fiat donc ça se vend mal Confused

Essaye de calculer la cote argus sur lacentrale.fr, ça devrait te donner une estimation. Par contre, attention, leurs estimations sont souvent un peu cher.

je suis d'accord pour le TD100/JTD : et puis les jtd sont des moteurs très fiables, donc autant y aller Wink

En tout cas c'est vrai qu'elle a l'air en très bon état (elle est Gris sassi il me semble). les jantes sont d'origine ? On dirait des jantes rover Laughing

Pour l'embrayage, sa durée de vie est très variable, mais arrivé à ce kilométrage là, il ne devrait pas tenir 100.000 bornes. Idem pour la suspension. Ensuite il faut voir ce que tu peux faire toi même, ça coute toujours moins cher. Ça peut aussi être une raison de faire baisser le prix

de toute façon, il faut l'essayer, voir comment elle réagit en virage, voir l'état de l'embrayage, si il patine ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




Conseils d'achat fiat brava ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat fiat brava !   Conseils d'achat fiat brava ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:55

oui ce sont bien les jantes d'origine de la ELX .

aprés je ne sais pas si elles etaient vendue en options ou pas car certaines ELX n'on pas de jantes , mais toutes les JTD ELX depuis 2001 que j'ai vue ont ces jantes là.

http://www.auto-occasion.fr/images/annonces/illustrations/5043686/0.jpg

je me debrouile en mécanique , mais c'est souvent le temps qui me manque lol .

je vais tenter de négocier, mais c'est pas gagné le gars m'a dit clairement moins je la vends pas je la garde, je vais laisser marinner un peu on verra bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat fiat brava ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat fiat brava !   Conseils d'achat fiat brava ! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:11

salut,

je viens au news car j'ai trouvé ma brava .

c'est une JTD 100 version STEEL date de m.e.s 06/2001 elle est gris clair métal elle totalise 128.000km , la distribution + l'embrayage+volant moteur ont été remplacé , contrôle tech OK de janvier 2010.

elle possède pas toutes les options de la ELX mais elle est tout de même bien équipé avec anti brouillard avant +fermeture centralisée à distance +clim manuel etc...

prix 2800euros j'ai pas négocié car elle les vaut , la personne était prête a descendre encore un peu étant donné qu'elle achète un véhicule neuf et que le garage lui reprend seulement 2200euros .

c'est une occasion intéressante je trouve et vous ?

je monte la chercher la semaine prochaine je vous mettrez les photos (elle est nickel extérieur et intérieur pas un pet) .

j'envisage des petites modif "soft" genre filtre à air + boitier additionnel + decata et peu être des jantes en 15' .

@bientôt . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils d'achat fiat brava ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat fiat brava !   Conseils d'achat fiat brava ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'achat fiat brava !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Brava arrive à 100 000 km ... conseils !
» Conseils montage cardan brava jtd
» sonde temperature brava FIAT BRAVA JTD STEEL
» brava embrayage roulement distribution ... avis , conseils
» Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Performances-
Sauter vers: