Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment augmenter la puissance une marea td 100

Aller en bas 
+3
jiip
pikouik
sharkb12
7 participants
AuteurMessage
sharkb12
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 43
Inscription : 31/10/2009
J'habite : brizambourg 17
Voiture : fiat marea break td 100
Age : 42

comment augmenter la puissance une marea td 100 Empty
MessageSujet: comment augmenter la puissance une marea td 100   comment augmenter la puissance une marea td 100 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 0:09

voila je vais avoir une marea td 100 et j aimerais savoir si il est possible de gagné quelque cheveaux et de la puissance
est il possible de mettre boittier additionnel ou pas
sinon comment faire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

comment augmenter la puissance une marea td 100 Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance une marea td 100   comment augmenter la puissance une marea td 100 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 0:50

Bonjour frere de TD! Very Happy
Malheureusement les TD100, comme les TD75 et TD125, sont des moteurs d'ancienne génération, qui ne sont pas modifiable, du moins pas comme les JTD ou une simple reprogrammation ou boitier additionnel te font gagner 10, 15 voir meme plus de chevaux.

Les seuls modifications pour gagner un peu seront une admission directe, une ligne sport, mais cela a un coup certain, et un gain bien moins certain, voir quazi nul, mis a part l'impression d'avoir plus de chevaux grace au nouveau son du moteur accessoirisé.

désolé pour toi, mais les TD, reste a peu de choses pres avec le meme nombre de chevaux qu'en sortie d'usine. Confused
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

comment augmenter la puissance une marea td 100 Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance une marea td 100   comment augmenter la puissance une marea td 100 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 1:36

j'vais répondre comme un gary, un boitier additionnel sur td (donc pas common rail) ca sert comme les glawoui a un curé (et j'en suis le 1er dégouté...)
Revenir en haut Aller en bas
sharkb12
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 43
Inscription : 31/10/2009
J'habite : brizambourg 17
Voiture : fiat marea break td 100
Age : 42

comment augmenter la puissance une marea td 100 Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance une marea td 100   comment augmenter la puissance une marea td 100 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 8:53

ok merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment augmenter la puissance une marea td 100 Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance une marea td 100   comment augmenter la puissance une marea td 100 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:18

Sinon une solution allégé la voiture tu enlève déjà les phares et tu me les donnes Rolling Eyes


chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

comment augmenter la puissance une marea td 100 Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance une marea td 100   comment augmenter la puissance une marea td 100 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:49

expdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

comment augmenter la puissance une marea td 100 Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance une marea td 100   comment augmenter la puissance une marea td 100 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:16

Idem que pikouik et jiip, malheureusement pas de solution simple pour gagner des poneys

Ou sinon il faut mettre des gros sous et modifier la pompe d'injection, les injecteurs et mettre plus de pression au turbo, sans garantie et avec tous les risques que cela comprend Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

comment augmenter la puissance une marea td 100 Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance une marea td 100   comment augmenter la puissance une marea td 100 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:44

quand je vois ce que les mecs sortent sur des 205 TD a injection méca du mm type que les td de bravo je pense que ya moyen de gratter grave ...

enrichir comme un véra, un turbo de marteau ...

la dernière fois que chui allé chez le pierrick a montpellier j'ai vu des TD 205, 309 ect ... qui devait faire plus de 200 cv facile ...

=> c'est gary qui vous parle la pas le tololo qui met KAD et qui prend 120 HP ...

mais après imposs de rouler tous les jours avec sa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

comment augmenter la puissance une marea td 100 Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance une marea td 100   comment augmenter la puissance une marea td 100 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:14

gary > trouve nous des tutos ça va intéresser du monde ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

comment augmenter la puissance une marea td 100 Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance une marea td 100   comment augmenter la puissance une marea td 100 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:45

ben sur la théorie c'est faisable, y a de moyen de faire varier l'essence envoyer pas la pompe en fonction de la pression turbo. après en mettre un pompe plus grosse sa serrait peut être la clé
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

comment augmenter la puissance une marea td 100 Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance une marea td 100   comment augmenter la puissance une marea td 100 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:05

Sur les 205 TD les prépas sont relativement simple et vraiment démantielle en terme de résultat, grosse pompe a essence (genre walbro), injecteur gros débit, turbo qui soufle fort (sur ces charette on entend que sa turbo qui bastonne tant qu'il peut), le fin mot de l'histoire c'est ariver a ajuster richesse et pression turbo, mais surtout de pas aller trop loin pour pas tout explose, mais sa passe par la fabrication d'une sorte d'entretoise pour pouvoir passer des turbo plus gros sur le collecteur echap, ou alors collecteur echap sur mesure ... m'enfin rien d'irréalisable, mais ces mecs la sortent leur auto que le vendredi soir ... et fond un trou a la couche d'ozone a chaque run
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

comment augmenter la puissance une marea td 100 Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance une marea td 100   comment augmenter la puissance une marea td 100 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:13

ouais mais sa reste un investissement quand meme puis c du boulot. faut trouver la pompe monté la polie qui va bien dessus, la callé comme il faut après les injecteur qui vont avec sa se trouve et le turbo, faut le trouvé et après c'est de la bricole
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

comment augmenter la puissance une marea td 100 Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance une marea td 100   comment augmenter la puissance une marea td 100 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:30

c'est pour sa que ces auto ont une espérance de vie inferieure a un big mac devant mes trou de nez
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
sharkb12
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 43
Inscription : 31/10/2009
J'habite : brizambourg 17
Voiture : fiat marea break td 100
Age : 42

comment augmenter la puissance une marea td 100 Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance une marea td 100   comment augmenter la puissance une marea td 100 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:53

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

comment augmenter la puissance une marea td 100 Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance une marea td 100   comment augmenter la puissance une marea td 100 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:25

Il faut régler le debit de la pompe et changer la wastegate du turbo par une réglable pour augmenter la pression...
Mais c'est chaud a faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment augmenter la puissance une marea td 100 Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter la puissance une marea td 100   comment augmenter la puissance une marea td 100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment augmenter la puissance une marea td 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment augmenter la puissance des phares???
» comment metre les phare de marea?
» comment remonter l'échappement d'origine sur marea essence
» Augmenter la puissance d'un TD
» Augmenter Les chevaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Préparation-
Sauter vers: