Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:39

bonjour j'ai un soucis avec ma fiat brava alors au debut elle chauffait beaucoup et le radiateur etait froid donc on a penser que c'etait le calorstat donc on la changer et on a changer aussi les sondes qui allait avec et le thermocontact maintenant le radiateur chauffe mais le liquide de refroidissment ressort pas le vase d'expension( cela se fesait aussi avant) pourtant on a bien fait les purges toutes les durites sont chaudes et ne sont pas dures le radiateur chauffe... mais la temperature monte toujours et mon chauffage interieur ne fonctionne pas de plus quand on arrete le moteur on entend glou glou glou glou!!!!!!!............ Shit
je ne sais pas ce que cela peut etre et je suis bien perdue car je ne peut pas faire les courses pour mon bebe et personne pour m'aider on m'avait dit que cela aurait pu etre un join de culasse mais je n'ai pas de fumée blanche au pot et je n'ai aucune mayonnaise je n'ai jamais vus un moteur aussi propre Very Happy j'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais plus quoi changer dessus peut etre la pompe a eau je n'en sais rien Sad
merci de vos conseil et svp merci de me dire quel piece vous pensez que je devrais changer et le prix merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:52

verifie que t'on circuit soit bien purgé. fait le moteur chaud tu doit avoir 3 vis de purge dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: re   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:58

a bon 3 vis mon ami en a vus qu'une seule elles sont ou les 3 vis? donc toi tu penserez que cela serait a cause de cela, une purge mal faite, sinon si c'est pas ça cela pourrait etre quoi merci encore de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 11:08

y en a une sur la durite de chauffage derrière le moteur. une sur le radiateur et peut etre un 3 eme mais je sai pas ou elle peu etre. si c'est pas ca, sa peut bien etre un joint de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: re   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 11:15

pourtant le moteur n'a pas de mayonnaise et n'est pas sale et c'est peut etre sur la clim qui a 3 vis car moi j'ai pas la clim, est ce que cela ne pourrait pas etre la pomp a eau car j'ai vraiment pas envie d'unjoin de culasse, et comment peut onvoir que cela est un join de culass? Shit
par contre quand mon amis a rouler avec hier pour l'essayer il a entendus un drole de bruit comme un pneu qui crever, cela peut etre quoi merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 11:20

es ce que tu perd de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: eau   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:28

jene pense pas car comme l'eau remonte du vase je ne peux pas trop voir mais sinon quand l'eau ne deborder pas encore je ne voyais aucunes fuites merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:31

comment sa se fait que sa remonte? sa boue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: re   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:37

ben je ne sais pas comment cela se fait que cela remonte et oui l'eau boue mais le ventilateur se declanche tres tard et s'arrete aussitot donc peut etre qu'il n'a pas le temps de refroidir tout ce que je sais c'est que dans l'eau il n'y a pas de residus d'huile comme dans un join de culasse donc je ne sais vraiment pas d'ou cela vient Shit Sad
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:50

faudrait controlé la pompe eau, mais sa presage rien de bon Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: RE   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:58

et sincerement vous pensez a quoi svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: du nouveau   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:31

tout a l'heure j'ai ete faire quelque course et mon mari a fait une autre purge a froid avant de demarrer et sur l'aller la voiture a un peu chauffée mais pas de trop et quand on s'est arreté au magasin qui est a 2 km, le liquide de refroidissement est resortis par le vase d'expension puis 45 minutes apres quand on est repartis elle a callée.
sur la route du retour la voiture chauffée fort et mon mari a accelerer d'un coup pour voir si de la fumée blanche sortait du pot ( join de culasse) et a notre grande surprise l'aiguille de temperature a redescendus nette!!!!! Neutral
et en arrivant aucune eau sortait du vase d'expension comme si il ne s'etait rien passer.
Un quart d'heure apres on a mis la clé sur le contact et le chauffage interieur allait alors qu'habituellement il ne va pas
Comment expliquer vous cela ?
et cela peut etre dus a quoi
svp merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:28

faut faire la purge a chaud mais je vois
-la pompe a eau est morte, l'eau ne circule plus, chauffe dans le bloque boue et remonte dans le vase d'expansion.
-le circuit est plein d'aire, donc fait bien le purgé a chaud c'est mieux le circuit est légèrement sous pression.
-le joint de culasse est cuit, les gaz des cylindre remonte dans le circuit de refroidissement. si telle est le cas elle fumerait énormément au démarrage.

quoi qu'il en soit c pas pas bon de rouler comme sa. si le joint de culasse est pas en cause avec se problème il va pas faire longtemps. si il chauffe trop il est cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:35

pompe a eau peu etre HS....

par contre moi il mettait arriver un truk sur mon 1l6
javais un p***** de bouchon qui c'etait former dans une durite...donc demontage de tout le circuit et netoyage haute pression et pui plus rien....


par contre pour le joint de culasse si tu n'a ni mayo dans ton huile ni fumer et que ton liquide de refroidisement ne sent pas l'essance je pense pas que se soi un joint de cucu.... ( que l'on me corrige si je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:39

et a oui une bonne purge a chaud

c pas plus mal coincoin
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:24

deadcell a écrit:
pompe a eau peu etre HS....

par contre moi il mettait arriver un truk sur mon 1l6
javais un p***** de bouchon qui c'etait former dans une durite...donc demontage de tout le circuit et netoyage haute pression et pui plus rien....


par contre pour le joint de culasse si tu n'a ni mayo dans ton huile ni fumer et que ton liquide de refroidisement ne sent pas l'essance je pense pas que se soi un joint de cucu.... ( que l'on me corrige si je me trompe)


tous dépend de où casse ton joint culasse tu peut avoir d'autre signe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:55

ouai c sur chui totalement d'accord....mais bon sa a pas l'air d'être violent....

par contre c mon avis perso mais moi j'prefere flinguer mon joint de culasse que ma pompe a eau.... c débile mais je s'est pas pourquoi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: bonjour   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 8:33

tout d'abbord merci de toute votre aide cela fait plaisir alors ce matin mon mari l'a prise pour le boulot car il ne travaille qu' a 2 km elle a legerement chauffé mais pas autant que d'habitude et le chauffage interieur fonctionner,a son arrver l'eau n'est meme pas remonter par le vase d'expension elle a juste fais quelques bulles et tout ceci va mieu depuis qu'il a accelerer d'un coup pour faire baisser la temperature comment cela se fait car moi a force je suis bien perdue lol
je pencherai pour la pompe a eau mais sans etre sure
par contre auriez vous des schemas de cette pompe car je ne sais pas si sur mon modele elle est reliée a la distribution merci
ps: j'avais oublier je roule que sur 3 pates car jai ma 3eme bobine d'allumage cassée(le tube qui se met sur la bougies) merci a vous
et svp aiderrrrrrrrrrrrr moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mdr
sauvez moi lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 8:35

flat6 a écrit:
faut faire la purge a chaud mais je vois
-la pompe a eau est morte, l'eau ne circule plus, chauffe dans le bloque boue et remonte dans le vase d'expansion.
-le circuit est plein d'aire, donc fait bien le purgé a chaud c'est mieux le circuit est légèrement sous pression.
-le joint de culasse est cuit, les gaz des cylindre remonte dans le circuit de refroidissement. si telle est le cas elle fumerait énormément au démarrage.

quoi qu'il en soit c pas pas bon de rouler comme sa. si le joint de culasse est pas en cause avec se problème il va pas faire longtemps. si il chauffe trop il est cuit.

J'avais oublier,elle ne fume pas du tout au demarage merciiiiiiiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 8:47

depuis qu'il a repurgé le chauffage marche, a mon avis le circuit est mal purgé et il est plein d'air.
la pompe a eau est pas sur la distrib.
roule pas avec 1 cylindre de moin sinon tu va fusillé ton catalysseur (350 euro minimum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 8:59

flat6 a écrit:
depuis qu'il a repurgé le chauffage marche, a mon avis le circuit est mal purgé et il est plein d'air.
la pompe a eau est pas sur la distrib.
roule pas avec 1 cylindre de moin sinon tu va fusillé ton catalysseur (350 euro minimum)


a ok d'accord je ne savais pas car je ne sais pa ou en trouver a l'unité souvent c'est par lot de 4 mais pour la purge il le refait a chaque fois avant de partir donc auriez vous des conseils pour bien réussir sa purge car c'est notre 1ere voiture donc on est pas encore bien dedans Smile
par contre si c'est la pompe a eau et que je la change auriez vous des photos d'une changement de pompe a eau svp merci iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii I love you
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:14

les faisceau de bougie toujours par 4 il sont tous le 4 différent.

pour la purge il faut ouvrir le bouchon du bocal et la vis de purge la plus basse jusqu'a ce que sa coule sans bulle, un fois que c'est fait on passe a la suivante au dessus et ainsi de suite. complété le niveau si besoin.

une fois que c'est fait tu ferme le bocal, tu demarre et tu fait chauffé. jusqu'a ce que l'aiguile soit au milieu. tu coupe le moteur tu ouvre pas le bocal et tu ouvre un petit peut les vis de purge jusqu'a se que sa coule sans bulle. attention c'est chaud! et pas faire tombé les vis, c'est mieu.

apres sa tu demarre tu fait chauffé l'aiguille doit pas dépasser la moitier du cadran et le ventilo doit s'enclanché au bout d'un momment. si sa boue dans le bocal tu coupe tous c'est qui a un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: coucou   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:57

salut tout le monde voila je viens au nouvelle la voiture ne chauffe plus depuis que je vous avez expliquer que mon mari a tapait une pointe en roulant donc peut etre que c'etait un bouchon en tout cas je n'en sais rien Laughing
elle roule super bien a part que elle cale au demarage ou au stop mais cela est normal vus que je roule sur 3 pates donc il faut que je change cela
per contre la baterrie je pense que celan'est pas la bonne car l'ancienne femme m'a mis une 9 alors que ma brava est une essence 1.6 16v donc est ce la bonne merci et pouvez vous me dire exactement ce qu'il regarde au control technique car je dois le passer ce mois ci merci bom
et encore merci a tous ceux qui m'ont aider merci bisou :wouhou< :yaisse:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:58

juste ce petit message qu'apres verification de la brava qui avait rechauffé depuis le temps c'etait juste un trou dans le radiateur qui a causé tous ces degats , le pire c'est que c'etait un trou de 1 ou 2 mm pas plus , on l'a vus en envoyant la pression , alors un coup d'anti fuite et le probleme est résolus , j'espere que ce tuto aiderai d'autre personne qui ont le meme tour merci encore gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Empty
MessageSujet: Re: probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence   probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fiat brava 1.6 16v 1996] probleme distribution
» Fiat brava 1.6 16v de 1996
» Probleme calage distribution sur brava 1,6 ELX 1996
» probleme de puissance sur fiat bravo 1l9 diesel de 1996
» probleme fiat brava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: