Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 probleme de puissance sur fiat bravo 1l9 diesel de 1996

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme de puissance sur fiat bravo 1l9 diesel de 1996 Empty
MessageSujet: probleme de puissance sur fiat bravo 1l9 diesel de 1996   probleme de puissance sur fiat bravo 1l9 diesel de 1996 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:55

Bonjour
Je viens vers vous car nous venons de faire l acquisition d une fiat bravo 1l9 de 1996 mes voila , depuis 2 jours elle perd de la puissance par exemple dans une cote en 3 eme ont a le pied au planché et elle refuse de dépasser les 50 km heure environ même a grande vitesse elle nous le fait. Ont a changer le filtre a gasoil mes le problème persiste serier vous d ou sela peut venire car nous somme tombé en panne deja une fois avec et la cette perte de puissance m inquiète beaucoup. Merci d avance a vous tous et si vous avez besoin de d autre renseignement dite le moi merci.
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

probleme de puissance sur fiat bravo 1l9 diesel de 1996 Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance sur fiat bravo 1l9 diesel de 1996   probleme de puissance sur fiat bravo 1l9 diesel de 1996 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:21

As tu déjà vérifier les autre filtres, comme le filtre a air?

Mais pour un si grosse perte de puissance, je pense plus au débitmètre d'air.
Essaye de le débrancher pour voir si il y a une différence. s'il n'y en a pas, c'est probablement lui!

Tant qu'il est débranché, tu peux lui passer un coup de nettoyage, a la bombe pour freins par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme de puissance sur fiat bravo 1l9 diesel de 1996 Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance sur fiat bravo 1l9 diesel de 1996   probleme de puissance sur fiat bravo 1l9 diesel de 1996 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:52

Salut,

C'est bien un 1.9L D sans turbo ?
Si c'est bien le cas, la mécanique est très simple car pas d'électronique (donc pas de débitmètre).

Les moteurs sans turbo ont leur couple plus haut (entre 2000 et 3500 contre 1500/3000 pour les moteurs turbo).

Donc sur un 1.9D, les pertes de puissance ne peuvent pas être dues à grand chose:

- Filtres encrassés
- Problème de tension du câble d'accélérateur
- Problème de calage de la pompe à GO (ne semble pas être ton cas sauf si distribution faite récemment)
- Problème au niveau du système d'avance (tension du câble)

As tu d'autres symptômes ? Ralenti trop haut, trop bas ou irrégulier ?

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme de puissance sur fiat bravo 1l9 diesel de 1996 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme de puissance sur fiat bravo 1l9 diesel de 1996 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de puissance sur fiat bravo 1l9 diesel de 1996 Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance sur fiat bravo 1l9 diesel de 1996   probleme de puissance sur fiat bravo 1l9 diesel de 1996 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:58

oui c est bien une simple diesel pas de turbo je vais revérifier le filtre a gasoile et et le câble d acselerateure et le système d avance au niveau de d autre symptôme mi a par que le fait d accelerer la fait caler non je crois pas en avoir d autre je vais vérifier merci a vous tous.

Nouveau symptôme une consomation de gasoile tres tres importante ralentie irrégulier voila.
Autre question sérier vous si l amorce du gasoils se fait directement par le moteur ou y a t ile une pompe d amorçage car ont ne la trouve pas sur celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de puissance sur fiat bravo 1l9 diesel de 1996 Empty
MessageSujet: Re: probleme de puissance sur fiat bravo 1l9 diesel de 1996   probleme de puissance sur fiat bravo 1l9 diesel de 1996 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de puissance sur fiat bravo 1l9 diesel de 1996
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes Fiat pour Fiat Bravo 1,4i 12V de 1996 14 pouces
» [fiat brava 1.6 16v 1996] probleme distribution
» probleme sur fiat brava 1.6 16v 1996 essence
» probleme électrique sur bravo 1l6 16v de 1996
» Filtre à air pour Fiat Bravo 1.8 GT 16V 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: