Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème puissance... PAGE 3 au milieu

Aller en bas 
+3
flat6
MOT@RDFOUS
MrJhack
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 23:28

salut

je voudrais savoir à quoi cela sert ? :

(position sous le moteur, contre la boite de vitesse)

Problème puissance... PAGE 3 au milieu Ckoi10

de plus j'ai un cable non branché dans le compartiment moteur
entre la pompe à injection et le filtre
il vient de l'habitacle

Problème puissance... PAGE 3 au milieu P3005010


merci par avance


Dernière édition par MrJhack le Dim 14 Juin 2009 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 0:19

si tu a rien de brancher desous ton fitres a gazoil c'est ta fiche de sonde du filtre pour voir si tu a de l'eau dans ton filtre tou pas . certain filtre on l'emplacement pour cette fiche et d'autre pas . tu ne peut donc pas la clipser sur toutes . thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 0:25

j'ai pas de filtre à gasoil avec connecteur... (si si, meme à minuit, je descend pour voir)

et pour la première photo quelqu'un a une idée ??

(merci de l'aide pour la deuxième photo)
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 0:28

MrJhack a écrit:
j'ai pas de filtre à gasoil avec connecteur... (si si, meme à minuit, je descend pour voir)

et pour la première photo quelqu'un a une idée ??

(merci de l'aide pour la deuxième photo)

normal car tu ne doit plus avoir de sonde ( je ne peux savoir pourquoi ) du coup tu te retrouve avec ta fiche seul Wink mais rien de grave car elle n'est pas d'une grande utiliter .
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 0:41

et ca c'est quoi ?? Sad

Problème puissance... PAGE 3 au milieu Ckoi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:34

salut
c'est pas une boite auto que tu as?
pour l'autre photo (fil seul) je chercherais quand m^me si y a pas une prise qui doit se branché dessus
je n'ai pas de jtd mais un td et sur la mienne à cet endroit il y les electrovannes egr et de ralenti acceleré ainsi que ce du filtre à GO (comme dit plus haut mais ce n'est pas la même sorte de prise) par contre les electrovannes ont la même prise...
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:55

pas de boite automatique, juste hydraulique.

bref, je cherche toujours à quoi cela sert...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 13:09

une boite hydraulique???
scratch
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:03

la pédale d'embrayage actionne un piston hydraulique pour décoller le disque, en lieu et place d'un cable.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:56

je sais pas ce que c'est qui a sue ta boite un photo de dessus, possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:28

MrJhack a écrit:
la pédale d'embrayage actionne un piston hydraulique pour décoller le disque, en lieu et place d'un cable.

vu ta reponse je pense que c'est le recepteur de pedale d'embrayage
mais j'en ai jamais vu
par contre je viens tout juste de regarder la rta et il ne mentionne que un embrayage à commander par cable même dans l'evolution ma rta serait trop vieille?
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:53

donc voici 3 photos

une de l'objet du délit en plus détaillé
Problème puissance... PAGE 3 au milieu P3105013


une de l'endroit ou se connecte les cables rouges (c'est des durites en fait)
Problème puissance... PAGE 3 au milieu P3105012


une vue de dessus et de loin pour situer l'ensemble
(on voit le tuyau rouge sur la droite du moteur, juste à coté du collecteur)
Problème puissance... PAGE 3 au milieu P3105010

je vais essayer de relever le numero sur le truc en plastique...
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 19:20

c'est une valve de controle...

numero : 467 496 73

mais je ne comprend pas son fonctionnement exact...
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 20:01

flat6 a écrit:
je sais pas ce que c'est qui a sue ta boite un photo de dessus, possible?
c'est la fameuse valve qui régule la pression de turbo par la cartographie!

tu as de la coquille a la wg, et tu as une fuite (qui de mémoire repart sur la boite a air cash, ahué on ne perd rien chez fiat, meme pas l'air!)
c'est comme un robinet de pression, sauf que celui ci est électronique (d'après les réactions sur mon bolide...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 21:03

je trouve qu'il y a un peu de chemin entre cette pièce et le turbo (20/25cm)
sur ma td rien de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 21:19

tankeR a écrit:
flat6 a écrit:
je sais pas ce que c'est qui a sue ta boite un photo de dessus, possible?
c'est la fameuse valve qui régule la pression de turbo par la cartographie!

tu as de la coquille a la wg, et tu as une fuite (qui de mémoire repart sur la boite a air cash, ahué on ne perd rien chez fiat, meme pas l'air!)
c'est comme un robinet de pression, sauf que celui ci est électronique (d'après les réactions sur mon bolide...)


pas compris la phrase...
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:07

c'est bracnhé comme ceci...

c'est quoi alors si le truc au dessus est le wastegate ??


Problème puissance... PAGE 3 au milieu Ckoi10
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 10:08

Si c'est une wastegate électronique, et si elle est branchée comme sur le schémas, visiblement elle doit servir soit à shunter la wastegate mécanique, soit à l'actionner. Mais plutôt à la shunter à mon avis, pour permettre peut-être une meilleure montée en pression (c'est une hypothèse).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:47

est il possible que mon problème de perte de puissance (j'accélère, elle monte en régime, vers 3000 trs, on dira qu'une caravane vient de s'accrocher à mon pare-chocs, mais elle monte quand même mais beaucoup moins vite)

vienne de l'une des 2 pièces ? (wastegate ou truc électronique)

car j'ai :
changé les bougies (le voyant clignotait et ca n'a aucun rapport)
nettoyé le truc de surpression (branché sur le collecteur d'air)
changé le filtre a gasoil
bloqué la dérivation EGR (une plaque sorti échappement et une plaque après la vanne EGR)
vérifié les tuyaux d'air entre la boite a air et le turbo, et entre le turbo et le collecteur d'air

donc j'ai 4 questions :
- comment mieux vérifier s'il n'y pas de fissures au niveau des tuyaux ?
- comment s'appelle se truc électronique ?
- pourquoi j'ai une caravane virtuelle qui me poursuit ???
- comment démonter le wastegate (pour le nettoyer, vérifier ou autre...)

parfois elle pousse grave (rarement)

mercredi prochain je passe à la valise.
mais avant j'aimerai trouver une solution sans trop me ruiner...

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:31

MrJhack a écrit:


parfois elle pousse grave (rarement)

ça me fesait pareil 1 fois sur 20 je ressentai le turbo: verdict : turbo mort

il crachait de l'huile , avait un énorme jeu à l'axe et fesait un bruit bizzare
je l'ai changer et j'ai retrouver la sensation du coup de pied au cul de la brava... d'ailleurs mon ancien turbo est rangé sur mon balcon des que j'ai le temps et la motiv je fais son autopsie et j'ouvre le tuto qui va avec...
je serai pas étonner qu'il soit cokefier

je dis pas que ton turbo est mort comme moi mais verifie si il est pas plein d'huile et que tes manchons du circuit de surpression ne le sont pas aussi et tu seras fixer,
est ce que tu laisse chauffer ton moteur avant d'appuyer?
avant de couper le contact tu laisse tourner un peu?

ça peut etre aussi le potentiomètre d'accelerateur car je crois que sur le jtd c'est au niveau de la pédale et c'est électronique, si j'ai tord qu'on me corrige

par contre j'ai JAMAIS entendu parler de WG electronique What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:46

MrJhack a écrit:


car j'ai :

vérifié les tuyaux d'air entre la boite a air et le turbo, et entre le turbo et le collecteur d'air


pardon j'avais mal lu t'as verifié l'exterieur et l'interieur? sinon verifie l'interieur demonte le menchon qui relie le turbo à l'echangeur d'air et mes ta main dans l'échangeur pour voir ci c'est gaver d'huile, moi y en avait au tacquet! comme dans mon collecteur d'admission que j'ai pas pu néttoyé comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:12

Citation :
par contre j'ai JAMAIS entendu parler de WG electronique What the fuck ?!?

sa existe je te rassure utilser chez psa et wv et surment d autre constructeur on apelle sa une electrovanne de regulation de pression de turbo bien souven elle fontionne en depression (brancher sur la pompe a vide ou sur le collecteur d admition) elle commande la wastegate

pour controler son circuit a s assure de l etancheiter des tuyau de l electro et de la wastegate (avec une petit pompe a depression et un mano)
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:15

je vais essayer de demonter un ou 2 tuyau pour voir le gueule de l'interieur.

dans le pire des cas est ce que TOUS les garrett GT 15 sont identiques ?
(car ils sont aussi monté sur 306)

et est il possible de passer en GT 20 sans trop de soucis ???

j'avais trouvé un GT17 mais il y a trop de contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:14

MrJhack a écrit:
je vais essayer de demonter un ou 2 tuyau pour voir le gueule de l'interieur.

dans le pire des cas est ce que TOUS les garrett GT 15 sont identiques ?
(car ils sont aussi monté sur 306)

et est il possible de passer en GT 20 sans trop de soucis ???

j'avais trouvé un GT17 mais il y a trop de contraintes.

non il y a plusieur GT15 c'est pas tous les même selon les version la forme des carters changent ainsi que le A.R (d'après ce que j'ai compris c'est une mesure entre l'axe et le carter qui "correspond" au volume d'air comprimé)

pour nos fiat c'est un GT 1544(d'ou le 44) par exemple celui que j'ai monté vient d'une marea td100 de 1999 (l'année est fondu sur le carter du turbo) et je sais qu'il y a des GT1544H monté sur certaines bravo/brava/marèa (je suis pas sur de quel modèles jtd 100,105,125?) car en achetant mon turbo (en casse) j'ai eu le choix entre 3 turbo venant tous de nos fiat et il y en avait un c'était un GT1544H

niveau forme c'est le même c'est au niveau A.R le GT1544 fait 33 (celui que j'ai monté) et le GT1544H fait en A.R 43 j'ai pas osée le prendre car déja il avait un peu plus de jeu et je me suis demandé si le réglage de ma pompe à injection aurait suivi vu que le volume d'air est un peu plus gros

selon le gars de la casse y aurait pas eu de problème,mais j'ai pas pris, va savoir, peut être que j'aurai gagner en accélération mais je suis pas sur

pour l'electrovanne régulation que parles fabi je crois que ça s'appelle electrovanne de suralimentation sur un sujet recent je l'ai vu en photo même qu'au debut je croyais que mon td en été équipé mais père noel ma repris la dessus et après verification mon td en a pas dans tout les cas ça a pas la forme du bazar de ta photo mrjack
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 4:20

merci pour tous ces renseignements clair comme je les aimes...

je vais donc d'abord éliminer les problemes dans l'ordre :
- présence d'huile dans le turbo compresseur
- fonctionnement du wastegate
- repérage exact du nom de mon turbocompresseur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème puissance... PAGE 3 au milieu Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance... PAGE 3 au milieu   Problème puissance... PAGE 3 au milieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème puissance... PAGE 3 au milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débimètre [ Résolu page 7 ]
» Qui ira le plus loin ? (Tableau des Kms en page 1)
» Problème de poignet de porte - problème bouton vitre
» partenaire
» probleme de clé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: