Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 installation kit verrouillage centralisé

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:15

Salut à tous


J'ai achetez un kit de verrouillage centralisé sur ebay pour 35€ il y à quelques mois, et je n'ai jamais prie le temps de le monter.

Je souhaite l'installer aujourd'hui mais seulement voilà je comprend rien Laughing je sais juste que le fil rouge c'est pour le +12V et le noir pour la masse Very Happy sinon je sais pas grand chose.

voilà des photos du kit
installation kit verrouillage centralisé Mini_7794602

installation kit verrouillage centralisé Mini_4290573

Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympa.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:20

Personne ne connait un bon tuto ou peut me dire vite fait ce que je doit brancher... ?

blackeye
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:53

Va voir . C'est un tuto pour le montage d'une alarme aolin. le principe est le même et il me semble que tu dois voir toutes les infos nécessaires (notamment où sont les câbles à raccorder)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:13

Merci

J'ai regarder plusieurs fois ce tuto, bref je comprend rien a la notice qu'ils m'ont donnés.

Je vais aller demonter la boite a gants déjà pour commencer, je reviendrais ensuite, mais juste une question, pour le 12v je peux me brancher sur l'autoradio ? et si possible me dire qu'elle de quel fil il s'agit Laughing

merci
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 15:39

Bon alors, j'ai demonter toute la boite à gant, et j'ai pas trouver le boitier d'origine, pour la trouver j'ai débrancher les prise une par une et essayer le verrouillage, mais tout fonctionné très bien Laughing

Quelqu'un pourrais me dire ou il se trouve exactement, que je cherche pas pendant 10ans Very Happy


merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 17:52

Alors tout est monter, ça fonctionne, mais par contre je ne sais pas qu'elle cable utiliser pour les clignontants scratch

Alors j'ai fait comme ça

Fil noir = masse
Fil rouge = + 12v que j'ai brancher a l'autoradio
Fil blanc = relié au fil blanc de la portiere
fil blanc/noir = au fil bleu de la portière
Fil jaune + jaune/noir = relié ensemble et mie a la masse

Il me reste donc le fil rose, le fil orange, le fil orange/noir et le fil bleu

Le rose ça doit etre pour l'alarme je pense, mais le reste je vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 19:34

Bon je reviens tout juste....

Resultat, le boutton warning est griller, j'ai plus de clignotants, j'ai tout enlevé et tout remie a l'origine mais bof.

Avant de tout remetre a l'origine, elle fesait que de s'ouvrir et se fermer toute seule, sans warning.

Fait chier :fou:
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 22:23

installation kit verrouillage centralisé 42905710

masse - sur carrosserie
+12 - chercher un 12 permanent derrière les fusibles
+ 12 coffre (ne pas brancher)

clignotants - démonter warning et brancher sur cables bleu et bleu/noir (cosse blanche)
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 9:03

Merci

Donc pour les clignotants, je branche le fil bleu (boitier) sur le fil bleu et bleu/noir (voiture), c'est bien ça ?

Donc ils y auras les 3 fils de relié..

J'attend comfirmation et je vais y retourner Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 9:37

oui c'est ca.

tu doubles le cable bleu qui sort de ton boitier et tu branches 1 fil sur le bleu et un autre sur le bleu/noir qui se trouve sur le bouton des warning.

sur le bouton il y a 2 cosses
une noire et une blanche... c'est les fils sur la blanche.
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 9:40

Merci beaucoup Smile

Et pour le branchement a la portière, je vois que tu as l'air de pas mal connaitre, tu serais me dire qu'elle cable utilisé stp ?

Car hier quand le verrouillage fonctionner, toutes les portes se fermais avec la télécommande, mais quand je fermer avec la serrure, seulement une porte se fermé, bizzar je sais Laughing

merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 11:26

Bon je viens de brancher le cable bleu + bleu/noir, au cable bleu du boitier, j'ai mie la masse sur la carroserie.

Le +12v brancher a l'autoradio car mon cable doit faire a peine 30cm.

Le fil blanc (boitier) je l'ai brancher sur le fil blanc de la portiere, et j'ai brancher le fil blanc/noir (boitier) sur le fil bleu de la portiere.

Resultat: Le verrouillage a la serrure fonctionne, les clignontants fonctionnent mais pas les warning :hammer:, le verrouillage avec la telecommande ne fonctionne pas, par contre j'entend le petit boitier qui bip 3fois quand j'appuie sur l'ouverture de la télécommande, et une fois long pour la fermeture.

Par contre j'ai vue qu'il y avait une manip pour les télécommandes, pour qu'elle fonctionnent, quelqu'un sais ce qu'il faut faire svp ?

J'ai finit :megalol:
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 11:42

c'est pas le meme nom mais c'est le meme principe.

Document en francais : http://www.bc-elec.com/manuels/ke1006l1.pdf study
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:47

Merci,

Enfin bon court circuité le circuit avec un tournevis scratch je doit faire quoi au juste Laughing ?


Ah oui et le verrouillage a la télécommande ne fonctionne toujours pas :/
mais a la serrure oui


Ca marche Very Happy

Par contre je suis encore emmerdé avec ses clignotants, Bon quand j'ouvre ou ferme la voiture, les warning clignote donc c'est normal, mais quand je met le clignontant quand je roule par exemple, il me met les warning scratch

J'ai seulement un fil pour les clignontant, donc le doublé ça revient au meme, il m'en faut deux.
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:38

Bon j'ai juste une dernière question Laughing

Si je prend le cable (celui au milieu) du warning, et que je le branche a mon boitier, ça va fonctionné ou pas ?

Car sur mon boitier j'ai seulement un cable, pour le clignotant gauche, et droite, logiquement il m'en faudrais deux, et si je les relie tous ensemble,
c'est les warning qui se mettent en route a la place du clignotant gauche ou droite affraid.

Sa me saoule cette voiture Laughing vivement la stilo bientot geek

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:18

le bouton warning est juste un moyen de trouver facilement les 2 fils qui alimentes les clignotants

les fils bleu et bleu/noir emmènent le courant vers les clignotants

donc tu doubles le fil de ta centrale
tu branches 1 sur le bleu, l'autre sur le bleu/noir

ce qui fait que lorsque tu appuieras sur le bouton d'ouverture des portes, les clignotants des deux cotes vont s'allumer.

et comme ton bouton warning n'est pas enclanché, il ne peut shunter le commodo du volant (les fils sont des departs vers les clignotants, je répète)

voici un schema simplifié
installation kit verrouillage centralisé Centra10

on voit que rien n'interfère avec rien...
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:49

Ah ben avec un schema c'est tout de suite plus simple Laughing

Pourrais tu me dire ou se trouve la centrale stp ? que je cherche pas 3h pour rien Smile


Merci beaucoup encore pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 19:42

la centrale, c'est ton boitier en fait...

ajoute moi sur MSN si tu en a besoin

enlève juste les espaces et met un "@" à la place du "à"

jhackp à club-internet.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:32

alors guess-73 t'en es où? tu pourrais nous faire un résumé s'il te plait car j'ai la même et j'ose pas me lancer!!
merci à toi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:45

C'est monter, mais j'ai un problème avec les clignotants, j'ai un seul fil qui part de ma central de verrouillage centralisé vers le boutton du warning,
le problème c'est que sur le warning il y a un fil pour le clignotant gauche, et un fil pour le droit...

Donc je sais pas trop comment faire pour brancher un fil sur deux fils, et si je branche les deux fils, quand je roule et que je met les clignotants, j'ai les warning qui se mettent en route Mr. Green....

Sinon ca fonctionne super bien, sauf que j'ai pas les clignotants quoi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:59

c'est ce que je t'ai expliqué, le fil va sur les veilleuses et pas sur les clignotants.

si tu veux le brancher sur les clignotants, il faut doubler le fil et mettre un composant qui ne permet le passage du courant que dans 1 sens. (une diode sur chaque fil, par exemple)

sinon lorsque tu mets les clignotants à droite, ceux de gauche s'allument aussi.
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:06

Oui ça je sais, mais je trouve ça vraiment con... les veilleuse a la place des clignontants scratch

Toutes manière c'est monter et ça fonctionne très bien, donc je touche plus, j'attend juste de pouvoir commander le bon kit pour avoir les clignotants, et je le monterais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:04

oui mais pourrais tu faire un resumé de tes branchements? Smile
Revenir en haut Aller en bas
guess-73
Connaisseur
Connaisseur
guess-73


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 146
Inscription : 30/05/2009
J'habite : Voiron
Voiture : Fiat bravo 1.2 16v 82cv trofeo et ex marea 1.6 16v sx
Age : 35

installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 23:19

Je ferrais des photos demain, je dois monter des enceintes, j'en profiterais pour demonter a nouveau la boite a gant Laughing

Ou sinon prend mon msn...
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 4:11

leseigneur22 a écrit:
oui mais pourrais tu faire un resumé de tes branchements? Smile

y a un joli dessin page 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation kit verrouillage centralisé Empty
MessageSujet: Re: installation kit verrouillage centralisé   installation kit verrouillage centralisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installation kit verrouillage centralisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» verrouillage centralisé et clignotants
» Soucis installation centrale verrouillage a distance
» Fermeture centralise
» pb ouverture centralisé
» Probléme de verrouillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Tuning intérieur-
Sauter vers: