Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ? Empty
MessageSujet: klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ?   klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:01

Salut tous Smile

Depuis qques semaines, j'ai des klonk-klonk dans la partie avant droite lorsque je roule sur des routes bosselées.

Maiq puis-je vérifier moi même un quelconque jeu ? Si oui, comment ?

Il doit y avoir une histoire de rotule, mais il y a quoi ? Direction ? Suspension ? Autre...?

Et enfin, est-ce que ca se change soi meme ? Besoin d'un para p-e ?

D'avance merci.

Ah voui, du liquide pour la DA, c'est quoi qu'il faut ?

Merci.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ?   klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:12

vérifie :

tes 4 silent block de barre stab : les deux de fixations a chaque extrémité et les deux de maintient, tu passe un tige rigide entre ta barre stab et ton triangle, tu la met en contrainte par acoup voila si c'est la que sa claque.

tes silent block de triangle de direction

tes biellettes de direction.

j'ai le même pb que toi et ce sont mes silent block de maintient de barre stab qui sont cuits.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ?   klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:46

Re,

Merci.

Bon, je viens de tester, je trouve aucun jeu nul part :/

Je vais attendre que ca klonk plus fort ^^

Par contre j'ai trouvé pourquoi j'ai du faire l'appoint de liquide de DA il y a deux jours...j'ai de l'huile sous le soufflet de direction...

F

EDIT : je viens de penser que j'ai pas testé ni les silent-blocs des maintiens de la barre stab, ni les pivots de suspat...bon, ben, à refaire ^^

EDIT 2 : bon, je viens de regarder ca à l'instant, et j'ai toujours rien nulle part...par contre, l'huile de DA, ca m'embete plus...
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ?   klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:00

a la main mes jeu sont impercptibles, pas évidant avec la main de mettre la contrainte qu'aura le train en roulant, il faut forcer un peu avec une barre de fer, ya que comme sa que j'ai détecté mes jeu a la barre stab
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ?   klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:22

Re,

Vivi, c'est ce que j'ai utilisé, un long burin d'environ 40cm, donc a priori de quoi avoir du levier ^^

Réellement, tout avait du 'jeu', mais uniquement du à la souplesse des silent-blocs en caoutchouc ^^

Bon, maintenant, ce klonk n'est pas systématique...Mais de plus en plus fréquent malgré tout.

Je vais surveiller ces prochaines semaines.

Et pour le DA, qu'est-ce qui pourrait fuir ? Je ne sais pas du tout comment c'est fait...Enfin, je vais regarder un coup la RTA et eper pour les croquis ^^

Merci encore Smile

F
Revenir en haut Aller en bas
Bravo34
Sage
Sage
Bravo34


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 442
Inscription : 14/09/2008
J'habite : Montpellier
Voiture : ex: 1.8 GT, HGT 2.4 N°1, Volvo C70 2.4 T, Mitsu 3000GT, Coupé T20 97' , T20 98' maintenant: CL 500 03'
Age : 34

klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ?   klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 0:36

J'ai aussi droit a ce klonk klon mais en fois 20! je l'ai a chaque dessente de bordure, chaque route bosselée voir meme de temps en temps en changement de direction prononcé... c'est dire!
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ?   klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:39

J'avais ce bruit sur la maréa, meme sur une route non bosselé, mais un peu deformé sa suffisait resultat, biellettes stablisatrice HS, elle bouge a la main sans outil Shocked
changeras sa demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ? Empty
MessageSujet: Re: klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ?   klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
klonk-klonk dans le train avant : que vérifier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse fumée noir et perte d'huile.
» claquement train avant!!!
» bravo qui fume de trop, que vérifier?
» train arriere d'une hgt sur une gt jtd 105
» train arierre hgt sur jtd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: