Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 le contrôle technique arrive!!! au secours!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! Empty
MessageSujet: le contrôle technique arrive!!! au secours!!!!   le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:06

Salut!

J'ai quelques soucis avec ma Fiat Brava TD 100 ELX de 1997 qui à 180000 km.
Elle va au passer au contrôle technique au moi d'avril (le premier avec moi) et j'ai peur du rapport du contrôle tech!!!
pourriez vous m'éclairer sur les problèmes suivants (causes, si sa passe au contrôle ou pas...)

-Elle fume noir quand je pousse les rapport
-elle fume blanc et donne des à coups (au ralenti) quand je démarre à froid
-la ceinture côté conducteur n'arrête pas de se bloquer (c'est pénible pour s'attacher!!)
-la direction grince (bruit plutôt sourd) quand je braque sur place
-elle tire à droite depuis que j'ai monté des jantes neuves en 15" et quatre pneus neufs 195-55R15H.
-fuite d'huile au niveau de la pompe à vide
-consommation d'huile plutôt élevé (sa arrive qu'il n'y a plus d'huile dans le moteur, pourtant je fais la vidange tous les 10 000 environ)
-claquement quand je passe dans un ni de poule (côté conducteur)
-siège conducteur qui à du jeu (une fixation cassé nette)
-à partir de 110 KM/H elle se met à trembler (au niveau du train AV) pourtant l'équilibrage des quatre jantes est ok.
-le témoins de préchauffage clignote pendent environ 1 minute!

Voilà tous les problèmes!!! maintenant vous comprenez peu être ma peur du contrôle technique!!

J'ai déja fais des frais dessus: un pare brise neuf (0€), un feux arrière (30€), une électrovanne d'arrêt changé (700€, sa pique!!), 4 jantes alu 15" (400€), paupières de phares AV (25€).

Merci à ceux qui vont m'aider!!!!

@+!!
Revenir en haut Aller en bas
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: le contrôle technique arrive!!! au secours!!!!   le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:04

Tres rapidement ce que je vois...

Fume noir c'est normal c'est un diesel mais verifi ton filtre a air
Fume blanc pas bon couplé a ta conso d'huile je dirais PEU ETRE joint de culasse
Grincemetn dans la direction verifie ton niveau d'huile de DA
Claquement dans les nids de poules je dirais rotule de direction pieces avoisinante


Voila ce n'est qun diagnostique vite fait pour te donner des pistes de recherche plus poussées maintenan bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: le contrôle technique arrive!!! au secours!!!!   le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:42

y' caertains garages qui font des "pré controles techniques", ils font les memes verifications, et pis ca te permet de ne faire "que" ce qui va te faire avoir un ct ok!
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: le contrôle technique arrive!!! au secours!!!!   le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 3:08

ca devrait passer, les trains roulant tant que tu n'as pas de jeu ca passera.
les claquement ca peu etre plein de choses.

pour la fumé blanche, l'humidité dans la ligne fait fumer, le ralenti instable ton électronique a sans doute du mal, mon jtd a le meme "soucis"

pour la fumée, tire un bon coup dessus avant d'aller au ct et tu fumeras deja beaucoup moins, change le filtre a air pour que le moteur respire bien.

les fuites, pas de soucis ca passe tu auras un défaut d'étanchéité moteur...

pour le siege conducteur, je ne sais pas tu auras détérioraiton du siege mais je ne sais pas si c'est soumis a contre visite.
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: le contrôle technique arrive!!! au secours!!!!   le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 8:29

tankeR a écrit:

pour le siege conducteur, je ne sais pas tu auras détérioraiton du siege mais je ne sais pas si c'est soumis a contre visite.

Si !
Ma brava s'est faite recaler au contrôle pour ça rambo

Sinon pour le témoin de préchauffage pas de souci, tu doit avoir des bougies de préchauffe de mortes. C'est pour ça qu'elle fume à froid et fait des à coups.

L'idée d'une pré visite est bonne. Mais fait la faire dans un vrai garage, et pas chez speedy/feu vert ou assimilés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: le contrôle technique arrive!!! au secours!!!!   le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:05

zeu perenoel a écrit:
tankeR a écrit:

pour le siege conducteur, je ne sais pas tu auras détérioraiton du siege mais je ne sais pas si c'est soumis a contre visite.

Si !
Ma brava s'est faite recaler au contrôle pour ça rambo

Sinon pour le témoin de préchauffage pas de souci, tu doit avoir des bougies de préchauffe de mortes. C'est pour ça qu'elle fume à froid et fait des à coups.

L'idée d'une pré visite est bonne. Mais fait la faire dans un vrai garage, et pas chez speedy/feu vert ou assimilés Wink

+1
surtout les eviter ceux la!
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: le contrôle technique arrive!!! au secours!!!!   le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:21

zoziosinik a écrit:

-à partir de 110 KM/H elle se met à trembler (au niveau du train AV) pourtant l'équilibrage des quatre jantes est ok.
-elle tire à droite depuis que j'ai monté des jantes neuves en 15" et quatre pneus neufs 195-55R15H

Pour ça le contrôleur ne devrait même pas le voir. (à condition que tes pneus ne soient pas usés bizarrement)


zoziosinik a écrit:

-consommation d'huile plutôt élevé (sa arrive qu'il n'y a plus d'huile dans le moteur, pourtant je fais la vidange tous les 10 000 environ)

Fait gaffe à tes niveaux ! Un moteur sans huile, c'est un moteur qui va crever vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Contenu sponsorisé





le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! Empty
MessageSujet: Re: le contrôle technique arrive!!! au secours!!!!   le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le contrôle technique arrive!!! au secours!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours !!!
» Contrôle technique à Bordeaux?
» Controle technique
» Controle technique
» Contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: