Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 décata

Aller en bas 
+7
Bravo (A)
1800 16v
flat6
N0OS
Kookie20V
jiip
Garychworth
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

décata Empty
MessageSujet: décata   décata Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:20

après mon petit pb avec les smiths, j'ai retroqué ma ligne groupe N décata pour une ligne d'origine avec cata ... l'auto est disponible plus bas, et sans aucun doute elle marche mieu ... je commence vraiment à douter du décata, déja sur 1.6 et 1.8 je n'avait constaté aucun gain, mais la c'est carrément de la perte, sa faisait près de 8000 km que je roulait complètement libéré et j'ai bien senti le gain en remontant l'origine ... ma lambda est cramée, donc je ne sais pas si sa peux expliquer les choses, mais je ne sais même pas si je vais remonter mon tube af ...

quand on décatalise on se fait chier a tout dégripper, donc on a envie de gagner, forcément on crois que c'est le cas, pour moi c'est vraiment dans la tête, plusieurs test me l'on prouvé ...

chui le seul a avoir remarqué sa ???
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

décata Empty
MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:24

je pourrais pas t'aider la dessus, la marea est decata mais j'l'ai eue comme ca, y faudrait que je le remonte pour voir si ca change.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 39

décata Empty
MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:32

Sur quel moteur ?

Le probleme vient peut-etre d'ailleurs confused
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

décata Empty
MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:20

idem pour moi, je n'ai senti aucune difference quand j'ai remis le cata pour le controle technique.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

décata Empty
MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 2:35

je pense surtout que ta ligne et ton decata est trop libre et tu a donc pas assez de contre pression au niveau du moteur

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
décata Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 39

décata Empty
MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:16

Diametre de la ligne trop elevé peut-etre confused
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

décata Empty
MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:37

Ouaip, pareil pour moi, tu pert tout ton couple (au meme diametre que l'origine) et tu gagne 1cv a 7000 trs Razz il n'a aucun interet sur atmo Shit contrairement a la sub ou la tu sans un réel gain (surtout avec le collecteur) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 39

décata Empty
MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:10

Y'en a pas deux sur les Sub ?
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

décata Empty
MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:42

c'est sur un 2.0 ... la j'ai remonté la goupe N et le décata pour ramener la ligne au mec que je connais ni en nioir ni en blanc et qui m'a super simpatiquement prété sa ligne d'origine ... je pense vraiment à la recataliser ... je vais d'abord changer ma lambda et si c'est encore comme sa je remonte le cata.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 39

décata Empty
MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:41

Tiens nous au courant stp , ça m'interesse thumright

Meme si je comprend pas trop pourquoi tu perds...que tu n'y gagne pas beaucoup ok , mais de là à perdre.....confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décata Empty
MessageSujet: re   décata Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:58

Perso, j'ai fait 10 000 bornes avec mon HGT d'origine et je l'ai décata par la suite. Pour moi il y a pas photo, le gain en couple est bien la et la légère baisse de conso aussi.

Le diamètre est l'état de ta ligne y est pour beaucoup a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

décata Empty
MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:43

Je n'ai ni HGT ni decata... Mr.Red Mais pour moi avoir plsu de couple avec le cata me semble logique comme le disait Flat pas de contre pression donc perte de couple ligne plus libre meilleur prise de tour a haut regime...
Comme un collecteur 4 en 1 et une 421... Que l'ont me fouette si je me trompe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 39

décata Empty
MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:11

nums a écrit:
Perso, j'ai fait 10 000 bornes avec mon HGT d'origine et je l'ai décata par la suite. Pour moi il y a pas photo, le gain en couple est bien la et la légère baisse de conso aussi.

Le diamètre est l'état de ta ligne y est pour beaucoup a mon avis.

Le gain tu le sent avec ou sans cata ?
Revenir en haut Aller en bas
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 39

décata Empty
MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:16

Bravo (A) a écrit:
Je n'ai ni HGT ni decata... Mr.Red Mais pour moi avoir plsu de couple avec le cata me semble logique comme le disait Flat pas de contre pression donc perte de couple ligne plus libre meilleur prise de tour a haut regime...
Comme un collecteur 4 en 1 et une 421... Que l'ont me fouette si je me trompe Neutral

Oui pour la perte de couple (et encore , il s'agirait de la courbe de couple deplacer vers le haut régime plutot non ?) mais une fois dans les tours ça ne peut qu'etre mieux confused

Ceux qui ont ouvert un catalyseur , ont bien vu le bouchon que ça peut etre dans une ligne d'echappement pale

Meme si les cata ont dû progresser depuis les années 80 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décata Empty
MessageSujet: Re   décata Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:49

Salut all,

Oui kookie, gain sans le cata, et je suis 100 % daccord avec toi il suffit d'ouvrir un cata pour imaginer la m^$* que c'est pour un moteur.

et encore d'accord, le but pour une ligne est d'avoir le moin de courbure possible, le moin de soudure.
Un collecteur 4/1 te donnera un coup de pied au cul et un moteur avec du caractère, un 4/2/1 te donnera un moteur coupleux et linéaire.
Le diamètre d'une ligne Gr. N pour une 106 est le mm que le diamètre d'origine par exemple, un diamètre de ligne trop important te faire chuter le couple et le gain en haut sera très faible.

A mon avis la ligne de gary est abimé ou très calaminé, d'où la sensation de gain avec la ligne d'origine.

Gary as tu essayé de la décalaminer ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

décata Empty
MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:29

tu as pas de calamine dans le pot, ta pas de combustion. t'a un dépôt de particule mais qui s'agglomère pas.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
décata Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

décata Empty
MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:13

Garychworth a écrit:
après mon petit pb avec les smiths, j'ai retroqué ma ligne groupe N décata pour une ligne d'origine avec cata ... l'auto est disponible plus bas, et sans aucun doute elle marche mieu ... je commence vraiment à douter du décata, déja sur 1.6 et 1.8 je n'avait constaté aucun gain, mais la c'est carrément de la perte, sa faisait près de 8000 km que je roulait complètement libéré et j'ai bien senti le gain en remontant l'origine ... ma lambda est cramée, donc je ne sais pas si sa peux expliquer les choses, mais je ne sais même pas si je vais remonter mon tube af ...

quand on décatalise on se fait chier a tout dégripper, donc on a envie de gagner, forcément on crois que c'est le cas, pour moi c'est vraiment dans la tête, plusieurs test me l'on prouvé ...

chui le seul a avoir remarqué sa ???
Sur ma 1.6 de 98 c'est un peu pareil, j'ai l'impression d'avoir finalement moins de couple sur la plage 3500-4500 tours.. c'est bizarre, lorsque je mets pied au plancher à ces régimes, y'a comme un gros temps de latence ... ( on dirai que le calculo cherche à se réguler )
Par contre, en ville, j'ai clairement une diminution de la conso d'environ 0.5 l/100 en fait j'peux rouler plus facilement sur un filet de gaz.

l'autre 1.6 ( de 96) est au garage et me parait plus péchue, mais là c'est surement plus la boite courte qui y fait que le cata.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

décata Empty
MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:46

nums a écrit:
Salut all,

Oui kookie, gain sans le cata, et je suis 100 % daccord avec toi il suffit d'ouvrir un cata pour imaginer la m^$* que c'est pour un moteur.

et encore d'accord, le but pour une ligne est d'avoir le moin de courbure possible, le moin de soudure.
Un collecteur 4/1 te donnera un coup de pied au cul et un moteur avec du caractère, un 4/2/1 te donnera un moteur coupleux et linéaire.
Le diamètre d'une ligne Gr. N pour une 106 est le mm que le diamètre d'origine par exemple, un diamètre de ligne trop important te faire chuter le couple et le gain en haut sera très faible.

A mon avis la ligne de gary est abimé ou très calaminé, d'où la sensation de gain avec la ligne d'origine.

Gary as tu essayé de la décalaminer ?

c'est une ligne groupe N toute droite, tu met la lumière d'un coté tu prend un coup de soleil de l'autre si tu met l'oeil dans le tube ...

quoi qu'il en soit jai tapé deux reprises avec disto stu, lui juste une admi, moi même type d'admi echappement complètement libre on été cote à cote a la dizaine de cm pret, sur un départ a 100 un coup en 3 un coup en 4 ... c'est le seul moyen de voir ce que t'apporte une ligne ...
en gros, rien ...

oui bien sur ya des caisses qui marchent plus que d'autre ... sauf que moi je suis absolument certain d'avoir regagné du couple en recatalisant, et rien perdu de plus en haut ... le bruit y est pour pas mal dans la fabulation je pense ...

avec le cata en première a 1000 tour j'appuis sur l'accelerateur 1 cm elle décolle, avec la ligne c'est un veau elle ne part qu'a 4000, alors qu'avec le cata elle part fort dès 2500 en seconde. et puis décataliser sur une ligne d'origine sa a pas grand chose avoir avec une groupe N diamètre 50 toute droite sans aucune gamelle.

je vais remonter le cata, pour ce que m'apporte le tube afrique avec le risque de se faire mancher si j'ai un carton, il sera bien au placard.

Pour la conso, aucune diff sinon, si j'ai envie de faire 300 bornes avec le plein (58 litres bien tapé) j'y arriverais.

si j'ai un gain dans les tours, sa arrive tellement tard que sa gomme toute la sensation de puissance, quand sa part plus tot et plus bas c'est préférable dans 95 pourcent des situations.

je précise que mon moteur à des bonnes compressions, est ultra entretenue, et je l'ai passé à la valoche chez fiat gratos ya deux semaine, aucun code défaut si ce n'est la lambda.

je vais peut être monter un 4 en 1 histoire que y ai un cylindre avec les melons à l'air
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




décata Empty
MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:31

Mais si j'ai une Bravo HGT, et j'aimerai mettre un cata d'une bravo 1.8L est-ce que s'est bon? Ou je doit prendre vraiment le cata d une HGT?
Car j'aimerai le vider.
Revenir en haut Aller en bas
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 39

décata Empty
MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:31

Tu vas plus y perdre à "vider" ton cata d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décata Empty
MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:15

Tu me dit que je ferais mieux de vidé mon cata que j'ai mnt? Mais pour l expertise?
Revenir en haut Aller en bas
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 39

décata Empty
MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:32

Le mieu à faire c'est de mettre un tube du meme diametre que le reste de ta ligne , ou un tube afrique fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décata Empty
MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:35

s'est se que je voulais faire, mais je me dit que si la police se baisse, et il voit un tube inox noir a la place du cata, il vas pas être content....
Vous avez fait comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 39

décata Empty
MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:41

J'ai quand meme du mal à concevoir que décatalyser nuit aux perfs....l'histoire de l'automobile elle meme est riche en preuve à ce sujet.

Ok y'a 25ans c'est 15ch qui apparaissent en décatalysant , aujourd'hui moins grace aux progrés , mais ça reste d'actu....



Va falloir que je le voit moi meme pour y croire à ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décata Empty
MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:45

Oui justement s'est pour sa que j'aimerai que qqu qui a ESSEIER de décata sur une bravo HGT me réponde.. lolool Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décata Empty
MessageSujet: Re: décata   décata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Decata 1.6
» Décata sur JTD
» Se faire un décata maison
» collecteur et decata pour 1,4l 12v ?
» conseils pour admission et décata...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Performances-
Sauter vers: