Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline

Aller en bas 
+3
jiip
NutsBravo
flat6
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Empty
MessageSujet: Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline   Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:44

Salut à tous,
J'ai contacté un gars qui a des ressorts courts pour bravo et qui me dit que ce sont des ressorts d'origine car il avait une GT et apparemment c'est monté d'origine, vous pouvez me confirmer. Ils ne sait plus si c'est -3 ou -6 mais il penche plus pour -6, ce qui me semble beaucoup. Il les a mesuré et debout et droit les grands font 42,5 et les petits 31,5 cm, si ça peut aider...
Pouvez-vous m'éclairer là dessus svp. Merci.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline   Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:29

sa veut rien dire il on peut être pas la même résistance mesuré un ressort a vide sert a rien

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline   Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:39

flat6 a écrit:
sa veut rien dire il on peut être pas la même résistance mesuré un ressort a vide sert a rien

En effet, je n'avais pas pensé à ça!
Mais est-ce vrai que ce sont des ressorts -3 d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 44

Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline   Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:43

Normalement, les hauteurs de caisse sont identiques sur SX et GT, a la limite peut etre 1 petit cm, et encore c'est meme pas sur...
En tout cas, a vue de nez, pas de diff... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline   Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:47

Donc le gars se trompe...il me dit qu'il lui reste ses ressorts d'origine de sa td100 GT année 97 (pour lui, des -3) qu'il avait remplacé par la suite par des - 6. Bah je sens que je vais laisser tomber alors. Moi au départ j'pensais ce que le gars me disait et que ça se pouvait que d'origine sur la série GT les ressorts sont plus courts. Tant pis... Confused
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline   Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 0:29

du -6 d'origine, ca me parait enorme quand meme... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline   Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 1:28

regarde mon anciene 1.8 16v gt . elle avait des resort d'origine fiat . il on la tronche d'etre rabaiser ? Razz Razz Razz Razz
a savoir que cette voiture etait de novembre 1997


Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Photo036

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline 20797510----Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline 23044910----Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline   Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 1:52

bah elle a l'air plus basse que ma brava 1.4 de 96, compare avec la brava de buffy tu verras a difference
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline   Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 2:00

regarde ma 1.6 16 ( sx ) .

Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Bravo_11

la brava 1.4 12 v en finition (s)

Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Brava_10


resort d'origine aparament que j'ai fait controler dans un centre dekra . il sont encore plus ba que les soit disant gt . les resort de la 1.4 12 v de buffy monte bien plus haut que sur ma 1.6 . tout sa pour dire que ceux de gt sont plus ferme mais pas plus court .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline 20797510----Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline 23044910----Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline   Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 8:56

jiip a écrit:
du -6 d'origine, ca me parait enorme quand meme... What the fuck ?!?

Non -3 d'origine d'après le gars...

MOTARDFOUS a écrit:
regarde mon anciene 1.8 16v gt . elle avait des resort d'origine fiat . il on la tronche d'etre rabaiser ?

Clair que d'origine, elles (GT) n'ont pas l'air d'être rabaissées!


Et sur les séries sportline, c'est possible? elle est sortie quand et sur quel modèle cette série?
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline   Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:11

john.177 a écrit:
jiip a écrit:
du -6 d'origine, ca me parait enorme quand meme... What the fuck ?!?

Non -3 d'origine d'après le gars...

MOTARDFOUS a écrit:
regarde mon anciene 1.8 16v gt . elle avait des resort d'origine fiat . il on la tronche d'etre rabaiser ?

Clair que d'origine, elles (GT) n'ont pas l'air d'être rabaissées!


Et sur les séries sportline, c'est possible? elle est sortie quand et sur quel modèle cette série?

ah ok, j'avais pas compris comme ca Embarassed
sinon sportline c'est plus une histoire de finition il me semble, avec le kit ms design et certainement d'autres trucs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline   Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:20

jiip a écrit:
ah ok, j'avais pas compris comme ca Embarassed
sinon sportline c'est plus une histoire de finition il me semble, avec le kit ms design et certainement d'autres trucs

Bah j'ai pas toujours été très clair non plus car le gars m'a parlé de Gt et sportline et au final je sais pas trop ce qu'il a...car ce sont deux choses différentes, GT c'est au niveau motorisation non? tandis que sportline, comme tu le dis, c'est au niveau finition...et donc, si c'est une sporline c'est possible qu'il y ait des ressorts courts -3 d'origine tout en sachant aussi que sa voiture est une td100 année 97?
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline   Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:10

john.177 a écrit:
jiip a écrit:
ah ok, j'avais pas compris comme ca Embarassed
sinon sportline c'est plus une histoire de finition il me semble, avec le kit ms design et certainement d'autres trucs

Bah j'ai pas toujours été très clair non plus car le gars m'a parlé de Gt et sportline et au final je sais pas trop ce qu'il a...car ce sont deux choses différentes, GT c'est au niveau motorisation non? tandis que sportline, comme tu le dis, c'est au niveau finition...et donc, si c'est une sporline c'est possible qu'il y ait des ressorts courts -3 d'origine tout en sachant aussi que sa voiture est une td100 année 97?


que se soit gt ou sportline tout est histoire de finition . tu peux trouver des 1.6 16v en gt (phase 2) comme des 1.8 16v en gt . les seul suspension qui on eter travailie sont celle de la hgt avec le " pack sport " en phase deux qui fait 11 ch fiscaux

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline 20797510----Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline 23044910----Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline   Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:01

le pack sport a été mit sur phase 1 enfin c pas le sujet Rolling Eyes

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline   Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:15

Le gars est convaincu que ses ressorts sont des - 3 et me dit :

"quand je la mettais près des autres bravo d'origine, elle était plus basse...les GT et les Sportline était bien rabaissée, j'ai eu une GT de 97 et une sportline de 2000 et elles étaient plus basses que les autres pour leurs donners un look sportif, la sportline avait un kit carrosserie M&S."

Il m'a donné également la référence (SPIDAN 49 352) et j'ai envoyé un mail à cette marque, j'attends de leurs nouvelles car ça m'arrangerai bien que le gars ait raison car j'aimerai bien la rabaissé et pas trop les tunes pour mettre des ressorts courts neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline   Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:07

il raconte un peu nawak, il a surtout les amortos rincés wai, les différences de hauteur de caisse sur bravo yen a pas, du 1.2 au 1.8 c'est pareil, les HGT ont plus tendance a piquer du nez car le block est plus lourd (même avec un Kit B12 neuf sa le fait), et sont un poil plus basse à l'avant sinon le reste c'est du gigotage de nouille. Si c'est des ressort d'origine c'est des -0 c'est tout origine c'est origine, -30 après sa se monte sur un set d'amortos tiges courtes ou sur des amortos d'origine même si sa sert a rien, mais c'est plus de l'origine, svt ces types de ressort sont de couleur, si il sont noir ben Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline   Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:54

Voilà les prix neufs chez eux http://www.spidan.nl/price/spidannl/pdf%20be/Spiraalveren-Ressorts15102007.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline   Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressorts d'origine montés sur GT et Sportline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: