Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 eletrovanne d avance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




eletrovanne d avance Empty
MessageSujet: eletrovanne d avance   eletrovanne d avance Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 14:28

Bonjour, quels sont les symptômes quand l'électrovanne d avance commence à merder ??? Car elle a des a coups à froid, fume beaucoup à froid et elle accélère mieux à la moitié de l'accélérateur qu'à fond. C'est un moteur 100 td donc je pensais à l'électrovanne si quelqu'un peut me confirmer que l'on pense pareil, elle a 180 000kms voila merci.
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

eletrovanne d avance Empty
MessageSujet: Re: eletrovanne d avance   eletrovanne d avance Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 14:54

Tes symptômes sur l'accélérateur me font penser au correcteur de suralimentation en gasoil. Si c'est la cas, tu dois avoir un gros manque de puissance.

Pour vérifier si c'est bien ça, :

défaire le tuyau entouré en rouge, et souffler dedans : tu ne dois pas pouvoir souffler dedans (il est bouché en théorie par la membrane !) - dans le mien, je pouvais souffler presque sans résistance Crying or Very sad

eletrovanne d avance MoteurA1

Sinon pour tester une électrovanne d'avance, je peux pas t'aider Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




eletrovanne d avance Empty
MessageSujet: Re: eletrovanne d avance   eletrovanne d avance Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:44

Salut , super pour l'explication mais malheureusement j'ai soufflé et elle est bien bouchée. Merci quand même j'ai eu espoir. Quelqu'un a t il une autre idée? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

eletrovanne d avance Empty
MessageSujet: Re: eletrovanne d avance   eletrovanne d avance Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:29

A priori d'après mes recherches sur la toile, l'électrovanne doit faire un cliquetis au démarrage. Si elle ne cliquetique pas, c'est qu'elle est HS.

Mais en tout cas il est vrai que tes symptômes ont l'air de bien correspondre à une électrovanne d'avance HS (200 € à priori à changer)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




eletrovanne d avance Empty
MessageSujet: Re: eletrovanne d avance   eletrovanne d avance Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:05

En faite le premier hic, c'est quelle fume beaucoup à froid et après quand je suis sur l'autoroute et que j'accélère à fond, j'ai l'impression quelle freine mais quand je relâche la pédale des gaz, elle repart et à chaque accélération plein gaz un panache de fumée ,est ce bien celle là ??
http://www.autodiesel13.com/electrovanne-4/electrovanne-d-039-avance-154b-4.html


[Motdumodo:Bravo_steel] Lien corrigé et correction du texte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eletrovanne d avance Empty
MessageSujet: Re: eletrovanne d avance   eletrovanne d avance Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:13

Merci Motdumodo je ne suis pas un expert en informatique pour les liens, bon j'ai commandé l'éléctrovanne, suite à ce que j'ai pu lire dans le forum ça pourrait être ça, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bravo_steel
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravo_steel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1054
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 44
Voiture : Fiat Bravo steel 80
Age : 42

eletrovanne d avance Empty
MessageSujet: Re: eletrovanne d avance   eletrovanne d avance Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:21

pascal06000 a écrit:
Merci Motdumodo je ne suis pas un expert en informatique pour les liens, bon j'ai commandé l'éléctrovanne, suite à ce que j'ai pu lire dans le forum ça pourrait être ça, je vous tiens au courant.
Laughing Bravo_steel ça m'ira bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eletrovanne d avance Empty
MessageSujet: Re: eletrovanne d avance   eletrovanne d avance Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 8:46

bon voila je l ai reçu et changée, bon elle fume plus aussi bien a froid et a chaud ,par contre pour se qui est de la puissance pas de difference enorme je dois avoir encore un probleme ailleur !!!!! et sa continu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eletrovanne d avance Empty
MessageSujet: Re: eletrovanne d avance   eletrovanne d avance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eletrovanne d avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: