Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
| | eletrovanne d avance | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: eletrovanne d avance Ven 30 Jan 2009 - 14:28 | |
| Bonjour, quels sont les symptômes quand l'électrovanne d avance commence à merder ??? Car elle a des a coups à froid, fume beaucoup à froid et elle accélère mieux à la moitié de l'accélérateur qu'à fond. C'est un moteur 100 td donc je pensais à l'électrovanne si quelqu'un peut me confirmer que l'on pense pareil, elle a 180 000kms voila merci. |
| | | zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: eletrovanne d avance Ven 30 Jan 2009 - 14:54 | |
| Tes symptômes sur l'accélérateur me font penser au correcteur de suralimentation en gasoil. Si c'est la cas, tu dois avoir un gros manque de puissance. Pour vérifier si c'est bien ça, : défaire le tuyau entouré en rouge, et souffler dedans : tu ne dois pas pouvoir souffler dedans (il est bouché en théorie par la membrane !) - dans le mien, je pouvais souffler presque sans résistance Sinon pour tester une électrovanne d'avance, je peux pas t'aider | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: eletrovanne d avance Ven 30 Jan 2009 - 16:44 | |
| Salut , super pour l'explication mais malheureusement j'ai soufflé et elle est bien bouchée. Merci quand même j'ai eu espoir. Quelqu'un a t il une autre idée? Merci d'avance. |
| | | zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: eletrovanne d avance Ven 30 Jan 2009 - 17:29 | |
| A priori d'après mes recherches sur la toile, l'électrovanne doit faire un cliquetis au démarrage. Si elle ne cliquetique pas, c'est qu'elle est HS.
Mais en tout cas il est vrai que tes symptômes ont l'air de bien correspondre à une électrovanne d'avance HS (200 € à priori à changer) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: eletrovanne d avance Ven 30 Jan 2009 - 18:05 | |
| En faite le premier hic, c'est quelle fume beaucoup à froid et après quand je suis sur l'autoroute et que j'accélère à fond, j'ai l'impression quelle freine mais quand je relâche la pédale des gaz, elle repart et à chaque accélération plein gaz un panache de fumée ,est ce bien celle là ?? http://www.autodiesel13.com/electrovanne-4/electrovanne-d-039-avance-154b-4.html
[Motdumodo:Bravo_steel] Lien corrigé et correction du texte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: eletrovanne d avance Dim 1 Fév 2009 - 11:13 | |
| Merci Motdumodo je ne suis pas un expert en informatique pour les liens, bon j'ai commandé l'éléctrovanne, suite à ce que j'ai pu lire dans le forum ça pourrait être ça, je vous tiens au courant. |
| | | Bravo_steel Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1054 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 44 Voiture : Fiat Bravo steel 80 Age : 42
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: eletrovanne d avance Sam 7 Fév 2009 - 8:46 | |
| bon voila je l ai reçu et changée, bon elle fume plus aussi bien a froid et a chaud ,par contre pour se qui est de la puissance pas de difference enorme je dois avoir encore un probleme ailleur !!!!! et sa continu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eletrovanne d avance | |
| |
| | | | eletrovanne d avance | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|