Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 à propos des vitres teintés

Aller en bas 
+12
jiper77
jam69
moza2403
Yop
teo59
C0uC0u
Cradius
sagazzz
CaptainCar
mister coke
lex
beberdenantes
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 13:49

Comme tout le monde (bravo moza...), il y a une loi en France pour les vitres teintées. Après, c'est comme tout, si la police/gendarmerie ne veut faire qu'une remontrance au lieu d'une amende, ils ont le droit. Mais s'ils veulent appliquer le texte à la lettre, il faut respecter les lois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
Invité
Invité




à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 14:35

je m'excuse si il y a une loi mais moi je vous dit juste ce ke la police ma dit!!!
encore desolé....
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 15:11

Nicolas a écrit:
je m'excuse si il y a une loi mais moi je vous dit juste ce ke la police ma dit!!!
encore desolé....
Ce n'est pas un drame mais il faut vité d'affirmé quand on est pas sur. Sinon il est possible que certains bleu connaisse mal la loi ou soit "cool" sur son application et tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 18:53

Du moment que les bleus arrivent a voir la silhouette avec la ceinture ils ne sont pas trop chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 14:39

pour les vitres, C clair et nette ya pas de regles, faut se mettre ça dans la tete, c'est les flics qui disent oui ou non, C tout..

Les vitres teintées ne modifient en rien la visibilité, si tu mets un auto collant et que le tu ne voi plus rien et bien oui mais si tu vois tjs a l'extérieur et que ça ne gene pas la visibilté, pas de trouble, c'est toléré... Les 30%, C des conneries aussi... Tu y vois C bon, tu n'y vois pas, C pas bon...

Il y a un exemple, les voitures de maintenant, elle sorte avec les vitres teintées et yen a qui sont noir, bien noir, style les astras. Et a eux on leur dis rien et a nous si. Ben non.. donc il faut arreter de dire n'importe quoi. C'est toléré mais le flic s'il a une dent contre toi et bien il te fai ch*** mais apres tu vas au tribunal et tu conteste ce qu'il ta mis, la prune et normalement ça passe...j'ai un sujet sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 18:01

Cradius a écrit:
pour les vitres, C clair et nette ya pas de regles, faut se mettre ça dans la tete, c'est les flics qui disent oui ou non, C tout..

Les vitres teintées ne modifient en rien la visibilité, si tu mets un auto collant et que le tu ne voi plus rien et bien oui mais si tu vois tjs a l'extérieur et que ça ne gene pas la visibilté, pas de trouble, c'est toléré... Les 30%, C des conneries aussi... Tu y vois C bon, tu n'y vois pas, C pas bon...

Il y a un exemple, les voitures de maintenant, elle sorte avec les vitres teintées et yen a qui sont noir, bien noir, style les astras. Et a eux on leur dis rien et a nous si. Ben non.. donc il faut arreter de dire n'importe quoi. C'est toléré mais le flic s'il a une dent contre toi et bien il te fai ch*** mais apres tu vas au tribunal et tu conteste ce qu'il ta mis, la prune et normalement ça passe...j'ai un sujet sur ça.
Pk dis tu que les 30% sont des connerie alors que c'est un decret paru au JO donc c'est la loi!!
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 18:03

ben parce que la loi change tout l'tps ou fo savoir la quelle prendre de loi car apparemment yen a énormément... Les 30€ jamais vu C pour ça que je dis ça. Ya aucune loi, c'est les fics qu'il l'a fond.. C tout.
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 18:23

Cradius a écrit:
ben parce que la loi change tout l'tps ou fo savoir la quelle prendre de loi car apparemment yen a énormément... Les 30€ jamais vu C pour ça que je dis ça. Ya aucune loi, c'est les fics qu'il l'a fond.. C tout.
Mais arreter de dire des conneries! Il y a une lois point c'est tous! Les flics la font respecter plus ou moins bien mais il y a une loi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 19:01

J'ai un article " Article du code de la route utilisés par les forces de l'ordre" est dedans n'y est pas écrit les 30%, voila C pour ça que je dis ça. les films des professionels nous protegent du soleil, des bris de glaces en cas d'accident et le vol. ce qui gene les flics c'est qu'il ne distingue pas assez les personnes dedans c'est juste pour ça..
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 19:27

Je veux pas jouer les rabats joies mais le texte de Moza à l'air assez officiel !!!
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 19:31

Cradius a écrit:
J'ai un article " Article du code de la route utilisés par les forces de l'ordre" est dedans n'y est pas écrit les 30%, voila C pour ça que je dis ça. les films des professionels nous protegent du soleil, des bris de glaces en cas d'accident et le vol. ce qui gene les flics c'est qu'il ne distingue pas assez les personnes dedans c'est juste pour ça..


C'est étonnant que malgré 5 personnes qui t'affirme que tu as torts tu continues a t'enteter....
M'enfin, il faut des sceptiques sinon on ne débatterait plus de rien... Wink
Mais serieusement, il ya bien une loi, qui précise que sur les vitres avants, la luminosité du film ou de la teinte de la vitre doit etre égale ou inférieur a 30%..
J'ai un pote à moi qui c'est vu immobilisé sa voiture pour cela, après s'etre un peu énervé biensur, et bien les bleus ont été aussi béte que lui, il a donc du retiré le film des vitres avants, après etre allé la récuperé en fourriere c'est pour te dire!!

Une preuve de plus??

Essaye d'aller a eldorauto, ou a feu vert, etc, et de leur dire, bonjour je voudrais que vous me posier un film sur les vitres avants qui est noir de chez noir, ils te diront désolé Mr, nous n'avons le droit de monter que les choses homogués!!!
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 23:16

Cradius a écrit:
pour les vitres, C clair et nette ya pas de regles, faut se mettre ça dans la tete, c'est les flics qui disent oui ou non, C tout..

Les vitres teintées ne modifient en rien la visibilité, si tu mets un auto collant et que le tu ne voi plus rien et bien oui mais si tu vois tjs a l'extérieur et que ça ne gene pas la visibilté, pas de trouble, c'est toléré... Les 30%, C des conneries aussi... Tu y vois C bon, tu n'y vois pas, C pas bon...

Il y a un exemple, les voitures de maintenant, elle sorte avec les vitres teintées et yen a qui sont noir, bien noir, style les astras. Et a eux on leur dis rien et a nous si. Ben non.. donc il faut arreter de dire n'importe quoi. C'est toléré mais le flic s'il a une dent contre toi et bien il te fai ch*** mais apres tu vas au tribunal et tu conteste ce qu'il ta mis, la prune et normalement ça passe...j'ai un sujet sur ça.


Attention à ne pas tout confondre !!! Les vitres teintées d'origne ne sont pas des fims rajoutés! Les verres sont plcés dans des bains ! Ceux là sont autorisés ! D'ailleurs tu peux le faire mais cela coûte si mes souvenirs sont bons aux alentours de 600 euros ou 800 euros. C'est le cas des limousines.... Tu crois pas qu'ils mettent des films plastiques sur la limousine Rolling Eyes Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 8:43

ouai ba vous avez peut etre raison mais moi je ne comprends pas alors pourquoi il existe des pros qui posent des films sur les voitures alors que c'est interdit a partir d'un taux... Le mec m'a dit que pour les miennes, c'est autorisé mais c'est vrai que les flics peuvent t'embêter pour ça...

Citation :
C'est étonnant que malgré 5 personnes qui t'affirme que tu as torts tu continues a t'enteter....

parce que je pense avoir raison, si vous regardez dans le texte de moza2403 et bien a aucun moment il est ecrit 30%... Voila pourquoi.

En faite il faut allez voir le président de la république Boulet ou ceux qui font les regles et leur poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 9:21

j'ai mené ma petite enquete et j'ai vu le texte de moza2403. Donc tu as pris ce texte établi par la sécurité routiere donc si eux ils disent que si ça ne modifie pas la visibilté tu as le droit d'en mettre mais le souci par contre c'est qu'il faut avoir un papier d'homologation, et c'est la le hic...
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 19:02

Cradius a écrit:
j'ai mené ma petite enquete et j'ai vu le texte de moza2403. Donc tu as pris ce texte établi par la sécurité routiere donc si eux ils disent que si ça ne modifie pas la visibilté tu as le droit d'en mettre mais le souci par contre c'est qu'il faut avoir un papier d'homologation, et c'est la le hic...
Oui et comme glastint ne te fera pas au dela des 30% prevu par la loi le papier tu te le met ou je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 19:09

beberdenantes a écrit:
Cradius a écrit:
j'ai mené ma petite enquete et j'ai vu le texte de moza2403. Donc tu as pris ce texte établi par la sécurité routiere donc si eux ils disent que si ça ne modifie pas la visibilté tu as le droit d'en mettre mais le souci par contre c'est qu'il faut avoir un papier d'homologation, et c'est la le hic...
Oui et comme glastint ne te fera pas au dela des 30% prevu par la loi le papier tu te le met ou je pense Razz

ah ça va je vois que je vous ai énervé... j'arrete alors de débattre sur ce sujet. Mais bon si ce n'est que je me suis renseigné ou je les ai posé et ils m'ont dit qu'il n'y a pas de loi précis sur ça sauf le texte de moza qui est bien. Elle m'a dit que si j'ai un PV il essaye de le faire sauté.. Voila.

C sunprotect sur lyon.
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 22:33

Cradius a écrit:
ouai ba vous avez peut etre raison mais moi je ne comprends pas alors pourquoi il existe des pros qui posent des films sur les voitures alors que c'est interdit a partir d'un taux... Le mec m'a dit que pour les miennes, c'est autorisé mais c'est vrai que les flics peuvent t'embêter pour ça...

Citation :
C'est étonnant que malgré 5 personnes qui t'affirme que tu as torts tu continues a t'enteter....

parce que je pense avoir raison, si vous regardez dans le texte de moza2403 et bien a aucun moment il est ecrit 30%... Voila pourquoi.

En faite il faut allez voir le président de la république Boulet ou ceux qui font les regles et leur poser la question...

Et pourquoi on fait des voitures qui vont à 250 alors qu'on est limité à 120 en Belgique et 130 en France ??? Et pourquoi on vend des pots de détente pour scooter alors que c'est interdit ??? Laughing Laughing Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 7:06

moza2403 a écrit:
Cradius a écrit:
ouai ba vous avez peut etre raison mais moi je ne comprends pas alors pourquoi il existe des pros qui posent des films sur les voitures alors que c'est interdit a partir d'un taux... Le mec m'a dit que pour les miennes, c'est autorisé mais c'est vrai que les flics peuvent t'embêter pour ça...

Citation :
C'est étonnant que malgré 5 personnes qui t'affirme que tu as torts tu continues a t'enteter....

parce que je pense avoir raison, si vous regardez dans le texte de moza2403 et bien a aucun moment il est ecrit 30%... Voila pourquoi.

En faite il faut allez voir le président de la république Boulet ou ceux qui font les regles et leur poser la question...

Et pourquoi on fait des voitures qui vont à 250 alors qu'on est limité à 120 en Belgique et 130 en France ??? Et pourquoi on vend des pots de détente pour scooter alors que c'est interdit ??? Laughing Laughing Rolling Eyes Wink
Bien mon pti ms'ieur! L'aide des stiliste a été fatal aux protestataires rambo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 8:21

ouai vous avez raison mais réponse était débile.. Mille excuse Boulet lol! mais bon si ce n'est que moi je m'en fou si cela se produit ou je les ai fait posé, il s'engage a me sauter le PV, du moins j'espère. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 12:48

Euh pot de detente interdit .... hum je ne pense pas ... d'origine sur 2 tps tu est obligé d'avoir un pot de detente ... apres C des ameliorations si tu prends un polini for race "compet" au niveau volume, diametre de sortie, cartouche plus libre et surtout pas de chicane, mais il y a bcp de detente homologué Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 14:37

C0uC0u a écrit:
Euh pot de detente interdit .... hum je ne pense pas ... d'origine sur 2 tps tu est obligé d'avoir un pot de detente ... apres C des ameliorations si tu prends un polini for race "compet" au niveau volume, diametre de sortie, cartouche plus libre et surtout pas de chicane, mais il y a bcp de detente homologué Razz

Ben en Belgique, aucun pot de détente n'était accepté. J'avias un Polini il y a quelques années (10 ans Laughing ) homologué mais il n'ont rien voulu savoir puisque grâce à ce pot, la vitesse du scooter augmentait donc n'était plus en règle ... Wink J'ai donc du me représenter au poste d'origine! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 15:00

Moué ben en france C pas comme ca Very Happy meme avec mon polini for race, j'ai jamais eu de soucis ! CT plutot au niveau du bruit, mais C tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 15:08

c'est un peu le souci en France... Beaucoup de choses sont interdites, mais ne sont que rarement sanctionnées. Du coup, on fait nos modif' l'air de rien, et un jour on tombe sur un flic qui fait son travail à la lettre, et on pleure pour un PV en disant que c'est pas normal. Alors qu'en fait, c'est justes les autres qui ont été trop laxistes avant.
Pour les vitres, normalement, c'est 30%. Mais c'est surtout qu'on doit pouvoir distinguer la personne qui conduit (notamment pour l'oubli de la ceinture, le portable au volant, si c'est un gamin de 12 ans...).
Et en plus du problème d'éventuels PV, encore une fois se pose celui de l'assurance, qui pourrait trouver des torts à son assuré à cause d'un film trop foncé (ok, pas pr un choc frontal, ms imaginons un cas de priorité...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
Invité
Invité




à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 15:45

Voilà ce que j'ai trouvé sur le topic ci dessous, qu'est ce que vous en pensez ?

http://www.forum-auto.com/tuning/section19/sujet335068-35.htm.

OFFICIER DU MINITERE PUBLIC
PRESIDENT LE TRIBUNAL DE POLICE
ADDRESSE PV
CP VILLE


Lettre recommandée avec accusé de réception


ville le______________

EN PERSONNE

Monsieur______________________, demeurant________________________________

PREVENU

PLAISE AU TRIBUNAL

Madame, Monsieur,

En date du _____________, j’ai été verbalisé sur le fondement des dispositions de l’article R 316-1 du code de la route, pour avoir circule avec un véhicule dont la lunette arrière et les vitres latérales sont recouvertes d’un film teinté.

Que de ce fait, le vitrage de mon véhicule serait qualifié de : « apposition de film teintés sur les vitres latérales avant d’un véhicule particulier Art R316-1 du CR » termes indiqués sur l’avis de contravention.

Il convient de retenir qu’aux termes de l’article R316-1 du code de la route tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

Or le film teinté utilisé, n’altère pas de façon notable les formes extérieures ni les couleurs et ne réduit pas la visibilité du conducteur du véhicule, que les obstacles et les autres usagers de la voie publique demeure parfaitement visibles, ce film étant teinté mais transparent.

Il convient de retenir que les critères permettant d’apprécier la transparence des vitrage,résultent du règlement N° 43 de GENEVE rendu applicable en France par l’arrêté ministériel du 20 juin 1983.

En ce qui concerne cette transparence, il est stipulé au paragraphe 4.2 de l’arrêté ministériel du 20 juin 1983, que :

« Le vitrage de sécurité doit avoir une transparence suffisante et ne provoque aucune déformation notable des objets vus à travers ».

Qu’au paragraphe 5.7.4, il est précisé pour que le vitrage de sécurité soit satisfaisant que,

« La transmission lumineuse ne doit pas être inférieur à 70% ».

Qu’au paragraphe 4.3, toutefois,
« Le vitrage de sécurité peut présenter un coefficient de transmission inférieur a celui
Prescrit au paragraphe 5.7.4 du présent cahier des charges sous les réserves suivants

4.3.1 : l’angle de montage avec le véhicule doit être supérieur à 10° par rapport à la
Verticale.

4.3.2 : le vitrage en tant que glace latérale et lunettes arrière d’un véhicule ne doit pas être
Recouvert d’un revêtement réfléchissant »

Qu’il apparaître au tribunal, qu’en de l’arrêté ministériel du 20 juin 1983 qui définit les critères de conformité d’un vitrage automobile, seul le revêtement réfléchissant posé sur les glaces latérales et lunettes arrieres, est prohibé.

Qu’il résulte d’une attestation de conformité établie par la société S.A.M GLASTINT, que lesdites revêtement est mats.

Le vitrage de mon véhicule recouvert d’un film GLASTINT non réfléchissant, est conforme aux prescription édictée par l’arrête du 20 juin 1983, et donc autorisé.

Que conformément au principe de la légalité et des peines, les textes pénaux doivent être interprètes restrictivement.

Que, les faits qui me sont reprochés n’étant pas spécialement incriminés par une disposition pénale, il ne peut y avoir ni poursuite, ni condamnation.

PAR CES MOTIFS

ET SANS PREJUDICES DES PEINES QU’IL PLAIRA A MONSIEUR LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE, DE PRONONCER :

Vu les dispositions claire et précise de l’article R316-1 du code de la route,

Prononcer, conformément aux dispositions de l’article 4 du Code Pénal, ma relaxe.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sincères salutations.


NOM Prénom
Revenir en haut Aller en bas
spiderman
Spécialiste
Spécialiste



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 803
Inscription : 15/04/2005
J'habite : europe
Voiture : 3 uno - 2 tipo - 1 punto - 2 marea la une croma
Age : 48

à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 23:10

en france je ces pas,mais en belgique tu peut avoit toutes les homologation du monde meme signié par dieux....
si le moniteur belge ( bible des loi mdr) te dis ces pas bon ben tu peut dansé sur t as tete sa seras jamais bon.
vous ne devait pas vous fié au homologation mais plutot au article de loi.
autre exemple sur les bouquin de jante pour la marea il marque 215/40/17 en conrespondance de l'origine!
ben court toujour au controle technique ces max 205/40/17.et si tu te pointe en disant oui mais sur le livre antera, oz et toute la clique....
ben ils en ont rien a foutre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des vitres teintés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à propos des vitres teintés   à propos des vitres teintés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des vitres teintés
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vitre teintes FOLIATEC ????
» Vitres
» vitres bloquées...
» teintage des vitres a la peinture ???
» Comment teinté ses vitres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Tuning extérieur-
Sauter vers: