Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 alternateur ou pas?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




alternateur ou pas? Empty
MessageSujet: alternateur ou pas?   alternateur ou pas? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:14

salut,

Voila, j'ai eu un problème sur ma brava(jtd 105elx ) hier soir.
Sur l'autoroute , allumage du voyant d'airbag, puis celui de la ceinture et apres extinction des phares.
J'ai juste pu rejoindre la première sortie a 30 a l'heure , pour me stationner.
La voiture ne démarrait plus comme si la batterie était HS.
Batterie datant de 5 mois.

J'ai recharge la batterie toue la nuit et j'ai pu rentre sans encombre aujourd'hui.

Je pense que la panne vient de l'alternateur.
Par contre je ne sais pas du tout , où il se trouve?
Si il est HS ou juste débranché?

merci de vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

alternateur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ou pas?   alternateur ou pas? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 7:50

oui de très grande chance que sa sois ton alternateur. les phare ne se sont pas éteint d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alternateur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ou pas?   alternateur ou pas? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:25

Non les phares ont tout d'abord perdu de la puissance!

Pour l'alternateur , j'achète le multimètre aujourd'hui et je teste en rentrant.

Est il possible qu'il y ait un relais de mort ou un câble de débrancher?
Je vois pas trop où chercher?

Sinon pourquoi quand je vais sur oscaro et que je rentre mon type mine inscrit sur ma carte grise il me met brava td100, alors que j'ai une jtd?du coup la référence de l'alternateur n'est pas la même pour les 2?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alternateur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ou pas?   alternateur ou pas? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:52

Ouai c'est l'alternateur à tout les coups, ca m'a fait pareil.


Quand t'ouvre le capot il est sur la gauche du moteur, t'as une courroie apparente, c'est le truc qui est le plus loin vers l'arriere de la voiture sur cette courroie ( What the fuck ?!? )


Moi je suis allé dans un petit garage, donc il m'a mis un fiat de même amperage et compagnie mais dessus c'est marqué T16 au feutre, donc peut-être était-il déstiné à un T16 initialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternateur ou pas? Empty
MessageSujet: Re: alternateur ou pas?   alternateur ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alternateur ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alternateur
» Remplacement alternateur sur Bravo JTD 105 SX année 1999
» Alternateur ?
» changement d'alternateur
» dépose alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: