Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Problème direction assisté.. [URGENT !!]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:38

Salut a tous aujourd'hui j'ai fait ~700km pour descendre dans le sud.. En cherchant l'hotel j'ai eu un gros problème.. Un gros claquement plus quelque chose qui a cassé et est passer sous la voiture et hop plus de direction assisté, le voyan de batterie reste allumé mais je ne sais pas ce que sais.. Est-ce que sa vous est déjà arriver ?? Et quel peut ètre la cause de sa et quel prix sa va me couter de faire réparer??? Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:47

Courroie d'accessoire cassée à mon avis, si tu roule et que tout ce qui est électrique faiblit c'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
adrenalyn
Pro Bravo
Pro Bravo
adrenalyn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3020
Inscription : 05/06/2008
J'habite : Pont à mousson (54)
Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel
Age : 42

Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:48

+1

courroie accessoires flinguée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobinobabe.skyrock.com
Invité
Invité




Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:51

Ben après sa j'ai réussi a redémarrer mais au niveau du compteur les lumière était moin flashy.. (moin clair) Donc si c'est sa tu pense que sa me reviendrai chère ??
Revenir en haut Aller en bas
adrenalyn
Pro Bravo
Pro Bravo
adrenalyn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3020
Inscription : 05/06/2008
J'habite : Pont à mousson (54)
Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel
Age : 42

Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:55

la courroie doit couter une 30aine d'euros et tu peux aussi la remettre toi meme. juste bien faire gaffe au sens d'entrée et de sortie ds les différentes poulies. si qq'un passe par la et puisse mettre une photo de rta pour aider notre ami salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobinobabe.skyrock.com
Invité
Invité




Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:59

Merci c'est gentil mais je vais pas pouvoir le faire moi meme j'ai aucun outil avec moi.. Je suis a Perpignan pour des vacs donc sa va me revenir chère chez un garagiste ?? Et est-c que je peux rouler un peut avec malgré que j'ai pu de direction assisté ??? Merci beaucoup les gars vous ètes super !!!
Revenir en haut Aller en bas
adrenalyn
Pro Bravo
Pro Bravo
adrenalyn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3020
Inscription : 05/06/2008
J'habite : Pont à mousson (54)
Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel
Age : 42

Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:04

comme outils si c'est juste pour remettre la courroie, il faut une clé de 17 ou 19 je sais plus de mémoire... sinon si tu fais ca au garage, il vont te compter 30 mn de main d'oeuvre a 45 euros en moyenne dc ca te ferais du 60 euros maxi avec la courroie a mon avis...

ce que tu risques en roulant comme ca c'est de flinguer ta batterie car elle ne se recharge pas vu que la courroie n'entraine plus l'alternateur. et si t'as plus de batterie, plus de phares ni d'abs ni plus rien du tout dc fais gaffe qd meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobinobabe.skyrock.com
Invité
Invité




Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:07

Oki merci beaucoup encore.. Je vais voir sa demain dans un garage voir le prix.. Sinon je peux faire quelque kilomètre comme sa, sa craint rien ????? Merci mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
adrenalyn
Pro Bravo
Pro Bravo
adrenalyn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3020
Inscription : 05/06/2008
J'habite : Pont à mousson (54)
Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel
Age : 42

Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:08

regarde mon message du dessus j'ai rajouté un truc salut pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobinobabe.skyrock.com
Invité
Invité




Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:11

Oki je ferai bien attention merci encore A+..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 16:14

Je suis aller au garage le plus proche aujourd'hui et verdicte: gallet tendeur cassé.. Obliger de remorqué la voiture pour rentré car pas de pièce avant mardi et je doit partir mardi matin donc la misère total.. Est-ce que vous savez si c'est dur a changer ??
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 17:56

il y a un tuto pout le changement de la poulie damper, donc courroie aussi

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème direction assisté.. [URGENT !!] Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 44

Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:01

mickeydu18 a écrit:
Je suis aller au garage le plus proche aujourd'hui et verdicte: gallet tendeur cassé.. Obliger de remorqué la voiture pour rentré car pas de pièce avant mardi et je doit partir mardi matin donc la misère total.. Est-ce que vous savez si c'est dur a changer ??

si tu est juste un peut débrouillard tu arrivera. sans enlevé la poulie dumper ; il te faut une clef a pipe je crois de 15 , 13 et une petite rallonge ou un gros tournevis pour avoir plus d'appuis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:24

Oki je vais voir sa dès que ma voiture sera rentré a bon port.. Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:29

t'a eu de la chance que sa te fasse pas sauté ta distrib

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème direction assisté.. [URGENT !!] Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:30

C'est bien sa le problème.. La courroie de distrib a carément sauté donc je pense que sa devrai ètre chaud a faire sois meme..
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:35

mais ton moteur tourne? il s'est pas arrêté quand sa a cassé?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème direction assisté.. [URGENT !!] Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:37

non il c'est pas arréter il tourne meme encore nikel.. malgré que j'ai pu de direction assisté et que la pompe a eau est plus entrainer et que ma batterie se recharge plus.....
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:40

donc ta distribution n'a pas sauter c'est juste ta courroie accessoire qui a sauté

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème direction assisté.. [URGENT !!] Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:41

Oui certainement.. J'y connais pas grand chose lol!
Donc ben j'espère que ca va le faire dès que j'aurai changer la pièce..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 23:48

Après réparation, verdicte: gallet tendeur cassé= changement du gallet tendeur, gallet fixe, poulie, et courroie d'accessoire, le total me revient pour 405€ de réparation.. Mais maintenant sa tourne nikel :yepy:
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:49

pfffff!!
c'est cher pour moins cher que sa j'ai eu l'ensemble distribution et courroie accessoire avec tous les galet sur mon 1.6

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème direction assisté.. [URGENT !!] Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:51

Ben c'est la vie maintenant je suis tranquil c'est réparer..
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:56

c'est sur je comprend que la solution de facilité est plaisante et je critique pas, mais creuse la question du prix sa serait intéressant de savoir pourquoi ton garagiste t'a facturé tous sa Rolling Eyes

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème direction assisté.. [URGENT !!] Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:00

Ben déjà j'en ai pour environ 135€ de main d'oeuvre, 150€ de poulie, et le reste je sais plus trop.. Mais c'est vrai que c'est a réfléchir malgré que c'est trop tard c'est fait..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème direction assisté.. [URGENT !!] Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assisté.. [URGENT !!]   Problème direction assisté.. [URGENT !!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème direction assisté.. [URGENT !!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» baisse du liquide de direction assisté
» liquide de direction assisté
» Bruit direction assisté
» fuite direction assisté
» direction assisté en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: