Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 traiter acide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




traiter acide Empty
MessageSujet: traiter acide   traiter acide Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:09

selon vous comment peut on stopper le corrosion du à l'acide de batterie?
je pense à badigonner d'huile est ce une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

traiter acide Empty
MessageSujet: Re: traiter acide   traiter acide Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:12

tu démonte ton support baterie (3 ou 4 vis) et tu fait un traitement spécial anti corosion au niveau de la carosserie.
Pour le support de baterie soit tu le change soit tu fait un traitement aussi.

si tu met de l'huile ca protegera mais ca deviendra vite crado Confused
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

traiter acide Empty
MessageSujet: Re: traiter acide   traiter acide Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:19

D'abord pour stopper une corrosion à l'acide, soit tu dilue à l'eau jusqu'à passiver ta solution, soit tu rajoute une solution basique (soude) pour faire de l'eau (et bah oui : acide + soude => eau).

Pour ne pas te planter : lave à grande eau !

Ensuite reprotège tes pièces si elle craignent la corrosion (peinture ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




traiter acide Empty
MessageSujet: Re: traiter acide   traiter acide Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:21

j'ai deja traiter la carroserie et les support batterie, debitmetre et boitier relais et repeint mais je parle du dessus de la boite de vitesse et de l'embrayage ainsi que du radiateur de clim!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

traiter acide Empty
MessageSujet: Re: traiter acide   traiter acide Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:54

dans quel état il sont, es-ce qui présente de trace d'attaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traiter acide Empty
MessageSujet: Re: traiter acide   traiter acide Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:16

je peu pas dire qu'il est des traces d'attaques, c'est plus des traces de corrosions ,j'y ai mis du stop rouille mais je sais pas si c'est suffisant...

et j'ai bombarde de graisse universel les fourchette de selection (sous les soufflet niveau boite et embrayage) car je crois bien que l'acide bouffe la graisse? non? par contre niveau clim il y a des trace d'attaque ,surtout vers le deshydrateur (boulon ,dessus ,dessous)

et j'ai vu comme un cylindre entouré de caoutchou vert (il y le meme de l'autre coté niveau radiateur) serait ce un thermocontact? celui coté clim est bien abimé comparé à l'autre!

et j'en vien à me demander si mon bruit au freinage à chaud ne vien pas du faite que l'acide est coulé sur le systeme de frein car j'entends que le bruit vient de ce coté conducteur...

des photos? il neige!!!donc un autre jour!
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

traiter acide Empty
MessageSujet: Re: traiter acide   traiter acide Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:03

ta baterie est(était) une vrai usine a gaz!!! ca a trissé partout c'est pas possible.

De toute facon si ca ne coule plus faut juste arreter la propagation des zone rouillé.

PS: tu as créé plus de topic en un mois, que moi en un an thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traiter acide Empty
MessageSujet: Re: traiter acide   traiter acide Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 23:54

et selon vous (ou toi) qu'est ce qui peut causer une telle fuite à la batterie elle a chauffé mais pourquoi Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

traiter acide Empty
MessageSujet: Re: traiter acide   traiter acide Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 6:59

sa arrive que les batterie fuit légèrement et sulfate ( cristaux blanc généralement au niveau des bornes).
sinon une chose pour la rouille si tu repeint directe sur la rouille elle va continuer sous la peinture, donc il faut déjà la brosser puis après la traité, soit au rustol mais certaine peinture ne tienne pas dessus, soit a l'acide phosphorique (bouffe et neutralise la rouille) soit le minium en sous cous anti rouille. si la rouille est vraiment légère ce que je doute juste un peinture antirouille suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traiter acide Empty
MessageSujet: Re: traiter acide   traiter acide Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 12:02

j'ai marqué plus haut que j'avais deja traité la rouille sur les partie metalique (socle batterie ,socle debitmetre ,boitier relais et partie du chassis)

je l'ai brosser et j'ai mis du stop rouille de 3en1 et j'ai repeint avec de la peinture anti rouille noir(j'ai meme eu peur que ça prenne feu avec la temperature du moteur) mais ça va pour l'instant....

c'est surtout pour le dessus de la boite, l'embrayage et ma clim...
je vais pas les repeindre en noir quand meme!!!
d'ailleurs ces derniers sont en quelle metal? c'est de la fonte?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

traiter acide Empty
MessageSujet: Re: traiter acide   traiter acide Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 12:19

tu parle de quoi en parlant de la clim?
sinon la boite est en alu donc juste rincé et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traiter acide Empty
MessageSujet: Re: traiter acide   traiter acide Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 12:21

dessus et dessous du radiateur rouillé (legerement) deshydrateur puis les tuyaux et quelques ecrous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traiter acide Empty
MessageSujet: Re: traiter acide   traiter acide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traiter acide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: