Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Empty
MessageSujet: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:31

voila (salut) j'ai demonté ma batterie et son socle et j'ai decouvert le desastre : l'acide de l'ancienne baterie (ancien proprio) a coulé et corosionné tout ce quil y a dessous: clim ,tole et surtout relais(boitier)...je metterai une photo ce soir ... y a de sur ,un relais qui est bien fondu (sur 10%)
alors question 1: combien vaut un relais (le gris)
et 2 :comment debrancher la fiche d'alim qui part dans le boitier,je voudrais monter le boitier a la maison pour essayer de le nettoyer et changer si il faut...
merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:45

des photo?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Unpact10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:57

j'arrive le temps de dscendre 2 etage et dy heberger
Invité
Invité

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:06

acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Dsc07111
le boitier
acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Dsc07112
le relais en question
acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Dsc07113
et le tout....
Sad Sad Sad
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:12

c'est les relais de ventilation donc regarde le schémas électrique de la rta :d

Invité
Invité

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:16

ok mais peut on le demonter (la broche)?
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:22

la prise qui est dans le boîtier, oui normalement il y a que les commande du ventilateur du radiateur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:25

c'est le relais petite vitesse ventilo (je me disait bien quil tournait peu et vite)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:26

flat6 a écrit:
la prise qui est dans le boîtier, oui normalement il y a que les commande du ventilateur du radiateur.
je tire en faisant levier? ça va venir normalement sans casser?
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:02

pour la prise je sais pas, par contre pour le relai il marche ou il marche ton ventilo, il y a pas d'autre option

Invité
Invité

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:21

pour la prise il y a sur le coté une tirette plastic tu tire dessus et ça libere la broche...mon ventilo marche mais c'est pas le relais je me suis gourré je regarde et je te dis en attendant regarde
acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Dsc07114
c'est mort?
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:28

ben si c'est pas un relais je sais pas ce que c'est scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:32

j'ai dit c'est pas ce relais c'est un autre mais à quoi il sert scratch
tu peu retirer que les 2 derniers les 2 autre (coté broche) restent et celui de naz est le sur la 3eme rangé en partant de la broche...
tu me suis (page 213 rta)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:38

je crois bien que c'est le relais de reseve (carburant) car ma reserve est toujours allumé ou encore le relais petite vitesse ventilo (tu as deux vitesses c'est ecris plien de fois dans la rta)
par contre je comprends pas sur le plan ilo y a 3 rangé de relais et moi j'en ai 4 scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:51

la 4eme rangé est caché sous le trou de l'ecrouacide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Dsc07111
dis moi juste si le relais abimé est foutu , a partir du moment ou il est troué? c'est comme un composant electronique?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:55

je dois pas etre a la bonne page du rta...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:25

bon ba je suis seul Neutral
je vais le demonte et le tester avec un multimetre...
en tous cas parti de mon probleme de selecteur voila ou j'en arrive!!!je maudit le gars qui me la vendu...
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 7:43

bon alors tu l'a démonter?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 10:10

oui depuis un moment...mais juste de ça prise...
resultat du test de Conduc ok pour 2 broches ,mais un relais c'est un comme un interupteur,non? et apres mailleur lecture du rta je pense que c'est un relais clim...
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 10:23

les relai sont comme les contacteur, tu a 4 broche dessus normalement 2 grosse 2 petite. entre les 2 petite sa doit passer et si tu envoye du 12v dessus tu doit l'entendre claqué.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 10:33

sur les 2 grosses ça passe mais 12v ok mais combien de Ampere ou milli-ampere? et sur quel broche je mets le + ainsi que le moins? y a des numeros dessus que l'ont retrouvent un peu partout dans les shema elec du rta...
merci et bonjour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 10:44

deja y a pa 4 mais 5 broche et toute font la meme taille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 10:45

flat6 a écrit:
les relai sont comme les contacteur, tu a 4 broche dessus normalement 2 grosse 2 petite. entre les 2 petite sa doit passer et si tu envoye du 12v dessus tu doit l'entendre claqué.
avec la batterie ça ne devrait pas poser de blem?
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 10:55

tu as une photo, peut être un relais inversseur

flat6
Administrateur
Administrateur
flat6

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 10:56

avec la batterie oui mais faut pas envoyer le jus su n'importe quel broche tu risque de mettre la batterie en court circuit.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)   acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!) Icon_minitime

acide da batterie qui à coulé (malgré le recuperateur!)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant